Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jayseabee
Bonjour,

J envisage l achat d une Needle and Pins, mais je me pose des questions sur le manche. J ai déjà une China Girl CS2 2.0 dont j adore le manche (plutôt rond et mastoc) ainsi qu une London s Burning EYE CS3 dont le manche est beaucoup plus fin avec en plus des frets plus prononcées, plus épaisses que sur la CG. Vous l aurez compris, je préfère le manche de la CG

Donc ma question aux heureux possesseurs d une N&P est la suivante : le manche se rapproche t il plus de celui d une CG (Gibson style) ou d une LB ( plus fin' genre Strat un peu, mais déstabilisant sur une LP like je trouve)...

Et puis si quelqu'un envisage de vendre sa N&P, rouge obligatoirement, à un prix raisonnable, n hésitez pas a m envoyer un MP, ça m intéresse!
You can't always get what you want...
Oghkhood
Ben deja faudrait qu'il en rentre ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Oghkhood a écrit :
Ben deja faudrait qu'il en rentre ....

C est a dire ?
Oghkhood
... en stock

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
C est sympa de te préoccuper de l approvisionnement mais ce n était pas ma question

D abord parceque le site précise que le réassort arrive en décembre et que de toute manière je ne compte pas l acheter neuve, mais c est gentil quand même....

Et sinon sur ma question, à savoir le profil du manche d une N&P, tu peux aussi m'aider ?
DaveSustain
Jayseabee a écrit :

Et sinon sur ma question, à savoir le profil du manche d une N&P, tu peux aussi m'aider ?

Salut Jay,

Je viens de comparer entre ma LB CS3 miniHB et ma N&P et il semble que la circonférence du manche à la première case soit un poil plus grande sur la N&P... mais la différence est minime je trouve, rien à voir avec le côté "bûche" que tu décris pour la CG
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Jayseabee a écrit :

Donc ma question aux heureux possesseurs d une N&P est la suivante : le manche se rapproche t il plus de celui d une CG (Gibson style) ou d une LB ( plus fin' genre Strat un peu, mais déstabilisant sur une LP like je trouve)...

je viens de redescendre dans la salle de zic pour voir . Je n'ai pas de LB , mais j'ai une CG et une N&P , donc je dirais que la forme des manche est plutôt proche .

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
Oui enfin j'ai aussi eu une China Girl et le manche "rond et mastoc", je l'ai pas vu.

Je sais pas si c'est une histoire d'année de production (2008 pour ma part) et que les manches CG ont grossi par la suite, mais ce serait bête de se tromper parce qu'on a comparé les bons modèles mais les mauvaises années
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
the red strat
(Rien à voir avec la guitare, mais ils liquident actuellement leur peaux de batterie, 5€ pièce, quelque soit le modèle. J'ai pu changer toutes les miennes pour pas grand chose).
"Who says you need to buy a guitar ?"
Jayseabee
Bon, rond et mastoc, j ai sans doute exagéré

Néanmoins le manche de ma LB EYE est définitivement plus fin que celui de la CG. Serait il envisageable que les manche des EYE soit plus fins que les modèles C77?

Pfiuuu, quelle galère de pas pouvoir essayer une gratte avant de l acheter

En plus il ne me semble pas que le site propose l option de retour si non satisfait, comme chez Toto....
jimfire
Jayseabee a écrit :
Pfiuuu, quelle galère de pas pouvoir essayer une gratte avant de l acheter

As tu pris contact avec C77 directement ???
Ils répondent assez vite en général.
Oghkhood
J'allais le dire, les boss sont plutot reactifs et ils repondent toujours.

Concernant ta preoccupation a propos du manche, je crois que tu ne devrais pas tant te soucier de ça. D'une part tu dispose d'un delai légal de 15j pour renvoyer la marchandise. D'autre part un manche un peu épais n'est pas necessairement désagréable jouer, sinon Gretsch n'aurait sa réputation actuelle, en plus ca fait beaucoup pour avoir un son bien ... epais.

Si tu cherches une autoroute a devaller c'est autre chose, mais la N&P n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour ca

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Oghkhood a écrit :
J'allais le dire, les boss sont plutot reactifs et ils repondent toujours.

Concernant ta preoccupation a propos du manche, je crois que tu ne devrais pas tant te soucier de ça. D'une part tu dispose d'un delai légal de 15j pour renvoyer la marchandise. D'autre part un manche un peu épais n'est pas necessairement désagréable jouer, sinon Gretsch n'aurait sa réputation actuelle, en plus ca fait beaucoup pour avoir un son bien ... epais.

Si tu cherches une autoroute a devaller c'est autre chose, mais la N&P n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour ca

Je me suis vraiment mal exprimé

Car c est un manche plutôt epais que je souhaite pour la 335like que je recherche, et non pas d autoroute, je n ai pas ce genre de permis de toute manière

Celui de la CG me convient tout a fait

Oui un mail aux boss de C77 est sans doute la meilleure chose à faire...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
Non j'avais compris, c'est Oghkhood qui est à côté de la plaque

Il a dit un truc important toutefois, tu as 2 semaines pour te faire rembourser si une gratte que tu leur achètes ne te convient pas (ça vaut aussi pour leur b-stock).
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
DaveSustain
ol06 a écrit :

Il a dit un truc important toutefois, tu as 2 semaines pour te faire rembourser si une gratte que tu leur achètes ne te convient pas (ça vaut aussi pour leur b-stock).

C'est confirmé ça ? Parce qu'à ma connaissance c'était une semaine
jimfire
DaveSustain a écrit :
ol06 a écrit :

C'est confirmé ça ? Parce qu'à ma connaissance c'était une semaine

j'ai ça aussi en tête : 7j de délai de rétractation pour la vpc, c'est le délai légal ; peut-être C77 le double ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...