Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Toine68 a écrit :
Salut, tous.

Après quelques utilisations de ma needle and pines, je trouve qu'elle est très sujette à envoyer la sauce. Une solution pour avoir un son plus jazzy ? Faudrait passer par un changement de micros ?

Je n'ai pas acquis ce modèle pour les sons crunch hein !

Heu , non , pour un son + jazzy , c'est mieux de passer en cordes à filets plats et si ton ampli est très "réactif" ( ce qui a l'air d'être le cas ) de baisser un peu la hauteur des micros ..

( avoir un ampli plus réputé pour son "clean" est idéal ... + un jeu plus "velouté" main droite et pas ou peu de bend main gauche )

Et des pros s'en servent

Voili ! ( si ça peut t'aider )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
GilouDVS a écrit :

J'espère qu'ils souhaitent garder les LP, SG, ES, "like" parallèlement aux modèles plus perso !
A mon goût, ça serait dommage !

On en parlait il y a quelques temps , et , effectivement les modèles classiques marchent bien ...
Il suffit de voir l'engouement sur ces modèles :

http://www.kisskissbankbank.co(...)earch

La LB raw-raw se taillant la part du lion , les china et la N&P n'étant pas loin derrière

Ce qui nous laisse à penser que ces modèles ont surement encore de beaux jours devant eux !

Voili ! AMHA

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Ouéé

Elles sont sympa ces petites grattes chinoises, la finition vernis qui tue le son et les micros genre perceuse mais elles restent dans la moyenne des guitares chinoises

the red strat
Il en faut bien, de temps en temps !
En plus, ça fait toujours sourire, et puis on rigole donc c'est cool !
"Who says you need to buy a guitar ?"
crowysterik
bill bokey a écrit :
Drôle d'idée d'avoir changé les V77 par ces micros-là...Si tu en es content c'est l'essentiel

Oui c'est sur que ça change carrément l'esprit du truc mais c'est ça qui est intéressant avec un changement de micros ! Là, je voulais vraiment un changement très prononcé donc j'suis satisfait, ça bave de partout
sticky44
Salut

J'ai commandé une LB CS4 et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté des micros SP Cutom dessus, juste histoire d'avoir un avis?

Sinon sur la LB Raw Raw power, y a-il des modifs à envisager (wraparound, mécaniques)?
perl
  • perl
sticky44 a écrit :
Salut

J'ai commandé une LB CS4 et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté des micros SP Cutom dessus, juste histoire d'avoir un avis?

Sinon sur la LB Raw Raw power, y a-il des modifs à envisager (wraparound, mécaniques)?

Pas d'avis sur la LB CS4 que je n'ai pas , par contre ,j'ai une LB raw-raw 1.0 depuis qu'elle est sortie ,je n'ai rien changé dessus juste réglée à ma main (avec graissage etc etc )
( Tous ceux qui l'ont joués l'ont trouvés OK ... CF: lien dans ma signature )
(Et elle est d'ailleurs arrivée en tête des modèles pré-vendus lors du dernier crowfunding )

En revenant sur la CS4 , les V77 et C77 sont parmi les bons micros de la marque...Après tout dépend de ce qu'on cherche ... Car les gouts et les couleurs ...

Voili , bonne soirée

C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
sticky44 a écrit :
Salut

SP Custom c'est du très lourd, avec ce genre micros ta LB va forcément sonner. Les V77 sont sympas, mais le changement de micros permet vraiment de gagner en qualité de son. Après est ce que le prix de ces micros haut de gamme est en adéquation avec la gamme de ta guitare, c'est une autre reflexion.

Inversement pour ta LB raw raw, le changement de micros n'est pas nécessaire. C'est totalement subjectif, mais le P77 est vraiment très bon.
Pour les mécaniques, le changement n'est pas utile. Sur ma CG raw, les mécaniques tiennent parfaitement. Et je l'ai depuis 2009, j'ai eu le temps de me faire un avis.

Par contre je me pose la même question que toi sur le wraparound. Non pas qu'il soit mauvais, mais un tonepros me permettrai un réglage plus fin des harmoniques.
sticky44
Pour le changement de micros sur la LB cs4, j'ai possibilité d'en avoir un set à pas trop cher, donc je verrai après réception de la guitare.

Pour le wraparound de la LB Raw Raw Power, le tonepros réglable à l'air très bien mais je le trouve trop cher.
Wilkinson en fait un, à un prix plus abordable. Là aussi c'est à voir.
bill bokey
Si tu peux avoir un set de SP pas cher alors en effet ça vaut la peine d'essayer. Je ne connais ces micros que de nom donc je ne saurais te dire si ça va apporter un plus à la guitare ou pas...les V77 sont déjà très bien je trouve.

Par contre pour les deux l'uprgade la plus intéressante est certainement au niveau de l'accastillage. Ce qui est monté d'origine sur les séries CS est forcément "cheap", du coup passer sur du Tonepro (ou autres) a du sens. Non seulement ça va permettre des réglages plus fins mais c'est surtout niveau son que ça va être bénéfique. Enfin, AMHA
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
sticky44
bill bokey a écrit :
Si tu peux avoir un set de SP pas cher alors en effet ça vaut la peine d'essayer. Je ne connais ces micros que de nom donc je ne saurais te dire si ça va apporter un plus à la guitare ou pas...les V77 sont déjà très bien je trouve.

Par contre pour les deux l'uprgade la plus intéressante est certainement au niveau de l'accastillage. Ce qui est monté d'origine sur les séries CS est forcément "cheap", du coup passer sur du Tonepro (ou autres) a du sens. Non seulement ça va permettre des réglages plus fins mais c'est surtout niveau son que ça va être bénéfique. Enfin, AMHA

Ce sont des micros Classic 77 qui équipent les CS4 à présent.
Je pense que ce sont de bons micros mais l'occasion de monter des SP custom est une aubaine il faudrai que je me decide rapidement sur ce coup la).
Pour l'accastillage, je prend bien note et je vais voir ce que je peux trouver de bien à pas trop cher (toujours en prévision car je vais quand même les essayer avant de faire des modifs).
Jayseabee
Bonjour,

J envisage l achat d une Needle and Pins, mais je me pose des questions sur le manche. J ai déjà une China Girl CS2 2.0 dont j adore le manche (plutôt rond et mastoc) ainsi qu une London s Burning EYE CS3 dont le manche est beaucoup plus fin avec en plus des frets plus prononcées, plus épaisses que sur la CG. Vous l aurez compris, je préfère le manche de la CG

Donc ma question aux heureux possesseurs d une N&P est la suivante : le manche se rapproche t il plus de celui d une CG (Gibson style) ou d une LB ( plus fin' genre Strat un peu, mais déstabilisant sur une LP like je trouve)...

Et puis si quelqu'un envisage de vendre sa N&P, rouge obligatoirement, à un prix raisonnable, n hésitez pas a m envoyer un MP, ça m intéresse!
You can't always get what you want...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...