Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Pas souvenir de l'avoir testée celle-là... mais j'en ai vu passer une d'occaz sur facebook dans "la brocante du guitariste"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
Pas souvenir de l'avoir testée celle-là... mais j'en ai vu passer une d'occaz sur facebook dans "la brocante du guitariste"

Vouaip ,pas venue au Cware celle-ci ! Dans le secteur il ne doit pas y avoir grand monde à l'avoir jouée ( des customériens au moins ...)

Désolé ,pas d'avis

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lennon_97
Bonjour

Après des 335 lire est il prévu de faire des es-175 like?
Merci
perl
  • perl
lennon_97 a écrit :
Bonjour

Après des 335 lire est il prévu de faire des es-175 like?
Merci

Je ne pense pas ; le mieux MP aux boss .

Voili

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je voudrais pas répondre à la place des Boss de la marque, mais je crois qu'ils se tournent tout doucement vers les modèles perso. A mon avis, c'est pas demain la veille qu'ils vont se relancer dans une nouvelle reproduction d'un modèle déjà existant...
Vive Star Wars 8
GilouDVS
Sitael a écrit :
Je voudrais pas répondre à la place des Boss de la marque, mais je crois qu'ils se tournent tout doucement vers les modèles perso. A mon avis, c'est pas demain la veille qu'ils vont se relancer dans une nouvelle reproduction d'un modèle déjà existant...

J'espère qu'ils souhaitent garder les LP, SG, ES, "like" parallèlement aux modèles plus perso !
A mon goût, ça serait dommage !
Sitael
  • Sitael
Je sais pas comment ça va marché, je pense que les modèles qui se vendent bien seront probablement réapprovisionné, mais voilà !
Vive Star Wars 8
perl
  • perl
GilouDVS a écrit :

J'espère qu'ils souhaitent garder les LP, SG, ES, "like" parallèlement aux modèles plus perso !

Dans l'immédiat , pas de soucis ,mais la recette est connue maintenant ; une lutherie correcte + des micros qui vont bien ( ce qui n'était pas l'habitude à cette époque) + une communication transparente [pas comme J.Reed]... Le bleme , c'est que d'autres ont compris la leçon ... CF harley Benton par ex ..

Il faut donc se "démarquer" ...

Tout ceci AMHA ... Et n'engage que moi ...

GilouDVS
perl a écrit :
GilouDVS a écrit :

Dans l'immédiat , pas de soucis ,mais la recette est connue maintenant ; une lutherie correcte + des micros qui vont bien ( ce qui n'était pas l'habitude à cette époque) + une communication transparente [pas comme J.Reed]... Le bleme , c'est que d'autres ont compris la leçon ... CF harley Benton par ex ..

Il faut donc se "démarquer" ...

Tout ceci AMHA ... Et n'engage que moi ...

Merci perl !

Je ne me suis pas penché sur Harley Benton et je ne sais pas s'ils utilisent des bois massifs comme l'acajou !
Je reste convaincu de la qualité des guitares Custom77, j'en ai un exemple avec ma CS3 et surtout de la parfaite communication avec staff technique

Qu'en est-il des autres marques concurrentes ?
Sitael
  • Sitael
Je crois que C77 à l'avantage d'être proche de ses utilisateurs. Y'a SR qui a un peu copié le principe (d'ailleurs il était possesseur de Custom77 le gars), je sais pas comment il s'en sort. Je crois qu'il vend plus énormément de gratte, mais je suis pas sûr.

Harley Benton, je sais pas ce que ça vaut, ce que je sais c'est que c'est la marque de Thomann et que ça doit être au niveau de Fame à mon avis (et d'après ce que j'ai entendu des deux marques, c'est vraiment du bon matos), mais ça reste des marques de magasin quoi.
Vive Star Wars 8
perl
  • perl
GilouDVS a écrit :

Le truc ,c'est que surtout , les grosses boites peuvent tirer les prix encore plus bas ( en jouant sur la quantité ) La "recette" ayant marché ( ce qui n'était pas gagné du tout au départ ..) Y'a plus qu'à prendre le train en marche ...

Il faut donc être réactif et proposer autre chose ...

Voili !

(je précise encore une fois que je ne bosse pas pour C77 ... Ceci n'est donc que MON analyse perso de la situation )

GilouDVS
perl a écrit :
GilouDVS a écrit :

(je précise encore une fois que je ne bosse pas pour C77 ... Ceci n'est donc que MON analyse perso de la situation )

Je n'ai pas "d'actions" chez Custom77 moi non plus, mais quand j'ai l'occase de conseiller leurs guitares, je n'hésite pas !
perl
  • perl
GilouDVS a écrit :

Je n'ai pas "d'actions" chez Custom77 moi non plus, mais quand j'ai l'occase de conseiller leurs guitares, je n'hésite pas !

Oui ,moi aussi . ( en fonction de l’adéquation par rapport à la demande , bien sûr.. )

Voili !

perl
  • perl
.

Je retombe sur cette photo et d'accord avec toi , elle est très belle comme ça .

M. Hyde a écrit :

Le look
Je la trouve infiniment plus belle avec le pickguard noir qu'avec le perloid blanc, qui faisait un peu trop de mélanges (doré, blanc, noir, pas très joli). Elle est beaucoup plus harmonieuse comme ça

Toine68
Salut, tous.

Après quelques utilisations de ma needle and pines, je trouve qu'elle est très sujette à envoyer la sauce. Une solution pour avoir un son plus jazzy ? Faudrait passer par un changement de micros ?

Je n'ai pas acquis ce modèle pour les sons crunch hein !
perl
  • perl
Toine68 a écrit :
Salut, tous.

Après quelques utilisations de ma needle and pines, je trouve qu'elle est très sujette à envoyer la sauce. Une solution pour avoir un son plus jazzy ? Faudrait passer par un changement de micros ?

Je n'ai pas acquis ce modèle pour les sons crunch hein !

Heu , non , pour un son + jazzy , c'est mieux de passer en cordes à filets plats et si ton ampli est très "réactif" ( ce qui a l'air d'être le cas ) de baisser un peu la hauteur des micros ..

( avoir un ampli plus réputé pour son "clean" est idéal ... + un jeu plus "velouté" main droite et pas ou peu de bend main gauche )

Et des pros s'en servent

Voili ! ( si ça peut t'aider )

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...