Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Ah tiens , vous avez vu ? Il y a du nouveau sur le site avec une division entre modèles "classic" inspirés par les autres marques et les modèles "original " pour les modèles désignés par custom 77 . Et il y a notamment l'apparition d'une "blackout" standard avec des micros classic 77 pour 655 euros .
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Vouaip , tu as eu de la chance , mais déjà arrivé ; des qui ont reçus des CS4 à la place de CS3 , ou de la touche ébene à la place de palissandre , enjoy !

Par contre la Blackout standard n'est plus en stock .... Ha , le gas de Noel

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Vouaip , tu as eu de la chance , mais déjà arrivé ; des qui ont reçus des CS4 à la place de CS3 , ou de la touche ébene à la place de palissandre , enjoy !

Je pense qu'elle n'est pas encore disponible , la blackout standard, elle est apparue sur le site il y a un ou deux jours seulement avec l'onglet rouge " pas disponible ". C'est sans doute pour le prochain approvisionnement ...
perl
  • perl
Pikmin a écrit :
perl a écrit :

Je pense qu'elle n'est pas encore disponible , la blackout standard, elle est apparue sur le site il y a un ou deux jours seulement avec l'onglet rouge " pas disponible ". C'est sans doute pour le prochain approvisionnement ...

Oui , c'est très possible ! Merci de corriger

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Intéressant, vu sur Facebook de Custom77 :

Citation:
NOUVELLE SERIE STANDARD
Tous nos modèles Originaux vont désormais être dispo dans notre nouvelle série STANDARD allant de 475€ à 655€. Que ce soit la Watcher, la T-Sonic, les Goin' Steady, la Roxy Hollowbody, la Lust For Life ou la Blackout. Les guitares ont la même fabrication. Les changements sont au niveau des micros, de l'accastillage et des accessoires.

C'est intéressant, après ça veut dire que les bois sont les mêmes et que les changements se situent au niveau électronique et accastillage. Je pense que c'est une bonne stratégie pour "démocratiser" les modèles originaux en y facilitant l'accès, sachant que les bois sont de qualité.

Le danger c'est que les clients se disent que les séries Deluxe sont "juste" des Standard avec un meilleur habillage, et non l'inverse (les Standard sont des Deluxe en termes de bois, mais avec des économies au niveau électronique/accastillage).
Pour le coup je pense qu'il faut un réel placement marketing dans le sens :
- La Standard c'est une Deluxe sur laquelle on économise
Plutôt que :
- La Deluxe c'est "juste" une Standard améliorée

C'est con mais ça change tout.
En tout cas c'est sympa parce que la Goin' Steady par exemple me tente bien (enfin, pas pour maintenant, mais dans un an ou deux peut-être ?), et du coup elle est plus accessible quand on cherche un gratte au look un peu différent sans se ruiner. Par contre la LB Mk II n'est pas dispo en standard.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
La going steady trem en standard me fait de l'oeil du coup ! XD
Vive Star Wars 8
The Jackal
Je trouve l'idée vraiment bonne perso, Ça met les standard dans une fourchette de prix ou tu te dis que tu auras bien du mal à trouver un aussi bon rapport/qualité prix.

Mon aniv tombe en mars, ça va être dur dur de résister!
Let's Rock
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve ça pas mal aussi pour les modèles standards, par contre les Deluxe me semblent très chers. On double le prix de la gratte pour pas grand chose j'ai l'impression... (un étui, 100 balles, OK, une paire de très bons micros, 2-300 balles ? Et après ? Les mécaniques et le chevalet, franchement ça change peut-être quelque chose pour les grattes avec un vibrato, mais sinon... C'est un peu comme les potards/condensateurs quoi. C'est bien si on veut une gratte "parfaite", mais à mon avis le commun des mortels s'en fout / ne ferait pas la différence avec ce qu'il y a sur les modèles "standards")
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
M. Hyde
  • M. Hyde
Svink a écrit :
Je trouve ça pas mal aussi pour les modèles standards, par contre les Deluxe me semblent très chers. On double le prix de la gratte pour pas grand chose j'ai l'impression... (un étui, 100 balles, OK, une paire de très bons micros, 2-300 balles ? Et après ? Les mécaniques et le chevalet, franchement ça change peut-être quelque chose pour les grattes avec un vibrato, mais sinon... C'est un peu comme les potards/condensateurs quoi. C'est bien si on veut une gratte "parfaite", mais à mon avis le commun des mortels s'en fout / ne ferait pas la différence avec ce qu'il y a sur les modèles "standards")

Pour ceux qui s'en foutent il y a les modèles standard, après j'estime les upgrades à plus ou moins :
- Micros : 250€
- Electronique : 50€
- Accastillage (mécas, chevalet) : 150€
- Etui : 100€

On en a vite pour environ 500 à 600€. Par contre, on ne compte pas du coup les économies faites en enlevant les éléments déjà en place. En gros, c'est 550€ de plus en termes de coûts, mais le coût de départ ne doit comprendre que le corps.
C'est vrai que les Deluxe pour le coup sont chères, je suis content d'avoir ma Roxy au tarif d'avant (en B-stock en plus !) ^^ Ça reste de la super gratte quand même !

__Ze Gear Lab__

perl
  • perl
Svink a écrit :

C'est bien si on veut une gratte "parfaite", mais à mon avis le commun des mortels s'en fout / ne ferait pas la différence avec ce qu'il y a sur les modèles "standards")

Oui , je suis assez de ton avis , cela étant , cela laisse l'opportunité à ceux qui veulent du "plus top-moumoutte" d'y trouver leur compte ...

Je ne devrais plus tarder à recevoir ma "goin' steady" , pour voir ce qu'elle donne ...

Voili !

Svink
  • Svink
perl a écrit :
Je ne devrais plus tarder à recevoir ma "goin' steady" , pour voir ce qu'elle donne ...

Voili !

Mais t'as encore de la place ?

Sinon me faites pas dire ce que j'ai pas dit, les modèles Deluxe ont l'air très bien hein Juste qu'à mon avis ils sont bien 100-200€ trop chers, mais j'imagine qu'ils ont fait des calculs et tout ça
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • perl
Svink a écrit :
perl a écrit :

Voili !

Mais t'as encore de la place ?

Sinon me faites pas dire ce que j'ai pas dit, les modèles Deluxe ont l'air très bien hein Juste qu'à mon avis ils sont bien 100-200€ trop chers, mais j'imagine qu'ils ont fait des calculs et tout ça

Ben ,comme tu as pu le constater par toi même , le sous-sol fait déjà 120m carré et il y a 2 étages au dessus , donc ,la place ....

Et pour les calculs espérons qu'ils ne se soient pas trompés

Voili ( tu passes quand tu veux )

Svink
  • Svink
perl a écrit :
Voili ( tu passes quand tu veux )

Avec plaisir ! Juste... Ben, je révise un peu mes gammes et tout ça quand même avant ahhaha

[Bon... on va pas trop faire de HS alors... Euh, ouais, j'ai bien envie de remettre les mains sur la N&P et la LB CS4 quand même ]
M. Hyde
  • M. Hyde
C'est-y pas beau ?

__Ze Gear Lab__

perl
  • perl
M. Hyde a écrit :
C'est-y pas beau ?

Voui ,très zoli , merki !

Toine68
Dites, par curiosité, c'est quoi le vernis utilisé sur les C77 ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...