Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ce n'est pas le seul probleme, du point de vue financier :

Lorsqu'un entreprise croit, son besoin en fond de roulement augmente aussi. Autrement dit, si on fait une analogie entre l'argent et le sang, plus le corps croit, plus la masse sanguine augmente.

Hors, si les banques sont plus ou moins partantes pour financer un investissement, elles ne pretent que tres rarement pour financer ce BEFR, en fait elles ne le font jamais sauf si elles ont un interet particulier dans l'entreprise qui en beneficie.
Restent 2 solutions :

- L'autofinancement, cad qu'on economise drastiquement sur les gains pour pouvoir acheter du stock. C'est la solution de l'independance et de la gestion de pere de famille, mais elle n'est valable que si l'entreprise est TRES rentable.
- La capitalisation, la plupart du temps en modifiant le satus juridique de l'entreprise, on fait entrer dans le capitale des investisseurs. C'est rapide et efficace, mùais c'est tres delicat a negocier ... a condition d'avoir quelqu'un avec qui negocier. Et puis ca tourne souvent a DAAAALLAAAAS TON UNIVERS IMPI .... etc
Sans compter qu'au bout du compte le(s) createur de l'entreprise cede un partie de son bebe et en meme temps son independance. Et ca c'est dur a encaisser.

- Enfin la 2.5eme solution : on finance le BEFR en negociant ferme sur les echeances et en croisant tres fort les doigts pour que l'augmentation du CA couvre celle du stock. Ca peut marcher un certain temps. Et on a parfois pas d'autre solution (Dallas, etc ...) pour esperer poursuiver l'aventure. Mais c'est casse gueule.

Etre chef d'entreprise, ca demande du courage, de l'opiniatreté, en plus de la passion et de la determination. Plus pas mal d'autre qualités humaines que pas mal de gens oublient d'utiliser quand ils critiquent ou pire, votre travail.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
strathydra
De mon point de vue pragmatique de grouillo qui ne pige rien à tout ça, je trouve ça quand même dégueulasse, parlons clair, parce que même si la rentabilité de l'entreprise était de 0%, ça veut dire que l'équilibre est bon, et même si elle ne gagne pas d'argent, elle paie au moins les salaires des michetons qui bossent dedans. C'est pas le plus important ca?

Enfin la je parle à titre général, personne ici n'est ni Custom77 ni leur banque, donc évitons de parler d'une situation qu'on ne connais pas.
millenofx77
strathydra a écrit :
De mon point de vue pragmatique de grouillo qui ne pige rien à tout ça, je trouve ça quand même dégueulasse, parlons clair, parce que même si la rentabilité de l'entreprise était de 0%, ça veut dire que l'équilibre est bon, et même si elle ne gagne pas d'argent, elle paie au moins les salaires des michetons qui bossent dedans. C'est pas le plus important ca?

Enfin la je parle à titre général, personne ici n'est ni Custom77 ni leur banque, donc évitons de parler d'une situation qu'on ne connais pas.

un simple détour sur societe.com ou autres permet de connaitre les chiffres clés de cette société, la situation financière d 'une société est publique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
strathydra
Tu a les chiffres c'est tout. Et une société, c'est justement pas que des chiffres, c'est bien le soucis de notre époque actuelle
philling
strathydra a écrit :
Tu a les chiffres c'est tout. Et une société, c'est justement pas que des chiffres, c'est bien le soucis de notre époque actuelle

OK avec toi.
Mais espérer que la finance fasse du social ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
DaveSustain
C'est pas faire du social que d'être apte à évaluer un potentiel... enfin bref, j'ai envie de dire que le pourquoi on s'en fout un peu.
Ce qui compte c'est que la marque ne meurt pas et qu'ils reviendront bientôt, perso je suis confiant
ChrisFloyd
Je l'espere aussi!
Et si y'a plus C77 y'a un paquet de Troll sdf...c'est pas bien ça!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
strathydra
ChrisFloyd a écrit :
Je l'espere aussi!
Et si y'a plus C77 y'a un paquet de Troll sdf...c'est pas bien ça!

celle la elle est excellente!
Oghkhood
T'inquiete pas pour eux va, ils trouveront toujours quelque chose pour pisser leur vinaigre dessus

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
joeydeedeemarky
Jb (le boss de Custom 77 ) est un mec droit.. reglo .. j'ai eu l'honneur de faire 2 guitares pour eux , super design , super collaboration ...
des humains au sens noble c77
bref , fait chier ..;
DaveSustain
D'ailleurs, la Roxy LePape (terrible machine à punk) est bradée à 1200€ au shop ! Une sacrée affaire !!
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Et la Lust for Life ...
Oghkhood
ca doit etre dur pour eux en ce moment

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tirlipinpon
Pour l'avenir je vois bien la marque revenir sous la forme d'un custom shop (enfin genre Wild Custom quoi), en plus ils partiront pas de zéro niveau popularité, ça se tente
@_@
Matériel mis a jour :)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...