Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Moi c'est le contraire... Je suis le plus souvent en manche, tone et volume un peu baissé... Parfait pour des leads jazz. Par contre pour les rythmiques je travaille presque toujours en intermédiaire...

Et la goldtop ... elle sera bientôt mienne...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fahrenheit501
Moi aussi je suis souvent en micro chevalet. Du moins pour tout ce qui est à base de saturation.

Pour le clean, le manche y a pas mieux

D'ailleurs je trouve qu'il y a un petit contresens dans les selecteurs de micros Gibson-like, parce que le micro "rythme" est justement, à mon sens, moins adapté pour de la rythmique que le "treeble", censé intervenir lors des solos, mais qui se révèle au final moins chantant lors d'un solo que le micro "rythme". Enfin, l'égoût et l'écouleur...

Je crois que je vais retourner ma petite plaque du sélecteur .
The Güi
florent.garcia a écrit :

moi, avec la LB CS3, je suis pratiquement toujours sur le micro chevalet avec tout a fond et j'explose les oreilles de madame


pareil, quand jsuis chez moi, c'est micro chevalet, disto a donf et j'envoie du gras

par contre, avec mon groupe, c'est pratiquement exclusiment le micro manche, en clean, parceque les deux guignols avec qui je joue n'aiment pas les sons saturés ni les riffs que je compose, alors on fait que des ballades a la con...

faudrait que je me trouve un groupe dans lequel je pourrais exprimer librement mes talents de rock star...
Semteks
The Güi a écrit :
florent.garcia a écrit :

moi, avec la LB CS3, je suis pratiquement toujours sur le micro chevalet avec tout a fond et j'explose les oreilles de madame


pareil, quand jsuis chez moi, c'est micro chevalet, disto a donf et j'envoie du gras

par contre, avec mon groupe, c'est pratiquement exclusiment le micro manche, en clean, parceque les deux guignols avec qui je joue n'aiment pas les sons saturés ni les riffs que je compose, alors on fait que des ballades a la con...

faudrait que je me trouve un groupe dans lequel je pourrais exprimer librement mes talents de rock star...


ahah ca craint ca les ballades pourquoi tu les vires pas du groupe xD
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
-Rhum-
Hum mon groupe est plutôt pop aussi, l'autre guitariste joue en son clair. Mais on est assez libres et s'ils m'ont accépté c'est parcequ'avec mon son saturé j'apporte de la nouveauté et du punch aux morceaux.
J'aime bien le fait qu'on ai pas la même culture musicale et qu'on arrive quand même a s'entendre et a sortir des trucs qui nous plaisent.
The Güi
Semteks a écrit :

ahah ca craint ca les ballades pourquoi tu les vires pas du groupe xD

Bah parceque si je les vire, j'ai plus de local, plus de chanteur, et plus personne pour écrire des paroles


Non, mais j'exagère hein, on fait pas que des ballades pour dépressifs quand même, sinon, je me serais déja barré, on a quand même 2-3 chansons agréables a jouer...(oui, 2-3, ça fait pas grand chose, mais on pas un gros repertoire non plus...)


puis bon, de toute façon, pour les gros riffs qui tachent, j'ai mon autre groupe, ou en plus je suis sur mon vrai instrument d'origine (la batterie), et la, je m'éclate, vous pouvez même pas savoir comment!
Salut !
Je débute la guitare et je suis vraiment intéréssée par la CS1 London's Burning( Black ). Et comme je n'y connais rien, je voudrais avoir vos avis sur cette gratte, comme le son, le confort de jeu (important vu que je suis débutante) etc...

Sachant que j'aimerais jouer du blues, jazz, pop rock, rock,( et donc pas des trucs de bourrins) est-ce que vous pensez que cette guitare m'est conseillée?

Peut-être que je ferais bientôt partie de la famile

Ps : Personne n'a le modèle Black pour la CS1 London's Burning? (juste pour avoir une idée avec une photo amateur)

Mercii
-Rhum-
Aucun utilisateur du forum ne s'est déclaré comme possesseur de CS1 noire.
Pour la photo je pense qu'elle a à peu près la même tête que la CS4 mais avec l'acastillage chrome et le pickguard crême.
Pour les avis, regardes en page une les avis de CS1 (Walnut).

Elle est belle en noire mais j'en veux pas d'une autre guitare noire... J'veux une walnut... T_T

Edit : pour le son, vas voir sur le site, y'a de jolies videos de l'ami Bill
scarre
+1 un nouvelle acquereur d'une magnifique cs4 tabacco , je suis passé au showroom :-) cette aprem et tout c'est déroulé a merveille acceuil sympa , guitare de reve, rien a dire. et j'ai eu deux mediator collector :-) custom 77 .encore bravo et faite nous encore réver .
leuzozo
TheHateLovers a écrit :

Sachant que j'aimerais jouer du blues, jazz, pop rock, rock,( et donc pas des trucs de bourrins) est-ce que vous pensez que cette guitare m'est conseillée?

c'est surtout une question de budget et comme tu cherches une gratte polyvalente (et par forcément sauvage) c'est soit la CS1 en effet (l'aigu qu'elle peut sortir la rend très polyvalente) ou la CS4 (la reine)
la différence de prix est très justifiée , y a pas photo mais elle n'est pas si énorme que çà (pas la même qu'entre une CS et sa grande soeur...)
ensuite par rapport au fait de débuter ce qui compte en premier est d'avoir une guitare qui ne rebute pas, que ce soit en jouabilité ou en capacités sonores
la CS1 est très jouable (la CS4 encore plus avec un manche vraiment sympa)
au final c'est surtout une histoire de budget mais si tu peux sauter le pas (mettre 200€ de +) fais le cela te donneras encore plus envie de jouer de la gratte (en plus si tu la veux en noir et je te comprends ... la BB est monstrueuse niveau look)

PS : ceci dit si ton budget est de 300€ max fonce sur la CS1 je connais pas à prix égal une LP like aussi cool
tricksen
Bon bah ma CG CS4 n'est pas partie aujourd'hui
JB m'avait prévenu qu'ils avaient un peu de retard à cause de la journée "samples et vidéos" ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
de toute manière tu n'aurais pas pu l'avoir pour ce weekend
s'ils l'envoient demain tu l'auras lundi au mieux ou mardi

je compatie c'est dur d'être patient dans ces cas là
tricksen
Oui je sais bien que même parti aujourd'hui je ne l'aurais pas eu pour ce week end mais bon ... on va dire que la patience n'est pas mon fort même si j'ai dû faire de gros progrès ces derniers temps avec ce qui m'arrive ...
Moi je pense plutôt mardi si elle part demain
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
The Güi
Bon, bah je m'etais dit que si je gagnais les 130 patates a euromillion, j'achettais toute la gamme C77 dans tous les coloris...mais comme j'ai pas gagné, bah j'achetterais rien...
tricksen
Berde c'est balo ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
The Güi
c'est quand même con, parcqu'avoir toutes ces grattes, ça m'aurait donné une vraie bonne raison d'acheter un appart de 500m²

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...