Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
tricksen a écrit :
HEY !!
Je viens de recevoir ma SUPERBE CG CS4 à l'instant ... après inspection nickel chrome !!
Je vous en dis plus dans la journée et review compléte (photos/samples/vidéos) à venir


Aaah je suis bien content pour toi
j'ai un peu le même soucis que toi sur la tête (des petites traces blanches sous le vernis mais il faut y aller au microscope électronique)
je vois qu'on se rejoint pas mal au niveau sensation sonore par rapport à la LB (plus compact sur la CG plus gras sur la LB)
tu verras en son clair elle est aussi pas mal du tout avec les 3 micros (çà amène un je ne sais quoi) mais il faut un peu monter l'ampli
en tout cas bien content qu'on soit déjà deux addicts sur ce coup là ...
leuzozo
Pakyie a écrit :
Effectivement, plus on en parle plus elle m'a l'air bien, elle aussi, cette CG CS4...

Bon, ça reste une SG-like, donc pas pour moi... l'égout et les odeurs, hein...


eh eh
il te reste jusqu'à début 2008 (prochain vernissage) pour te préparer psychologiquement à en essayer une
et pis des fois que tu aies trop capitalisé sur les binouzes d'ici là , des fois, bourré ... désinhibé... on peut se lâcher
je reste dubitatitif quand même ...
cylien
coucou ici
je sui tombé amoureux des guitares de custom 77 et je vais d'ici peu franchir le pas. Par contre, j'ai du mal à me décider entre une LB4 et un CG4. Ce sera ma 1ere et seule gratte éléctrique. Mon utilisation sera pop/rock/ et un peu de punk de temps en temps. Quel sont les domaines de prédilection de la CG et de la LP?


Après avoir écouté les sample dispo sur le site, j'adore l'attaque de la CG, mais j'ai lu que la CG2 n'etait pas top pour le son clair (du moins en retrait par rapport a la LB4).En est il de même pour la CG4? Quelle serait la mieux pour jouer en vrac du noir désir, du franz ferdinand, du coldplay, du the clash, du muse, bref des trucs assez variés ^^.
Merci d'avance pour vos réponses, je précise que je me permet de poster ici parceque je trouve très très peu d'avis sur la CG4, j'ai feuilletté ce topic mais pas évident de trouver des avis quand ya 425 pages lol.

edit: vraiment magnifique ta gratt tricksen ! vivement les samples
leuzozo
regarde page 1
tu descends jusqu'au modèle que tu désires et tu cliques sur le lien d'un des possesseurs
çà t'envoie direct sur sa review
sur la CG4 il doit n'y en avoir que 2 je pense celle de tricksen toute chaude et la mienne

sinon à brûle pourpoint pour ce que tu veux faire je dirais la LB , elle est quand même un peu plus polyvalente (surtout en clair) mais la CG est très bien aussi ... choix cornélien ...
cylien
merci lol j'avais pas vu que c'etait des liens ^^ (vous avez dit boulet?)
daisith
Leuzozo tu m'étonnes énormément !!!!

Venant de toi je m'attendais plutôt à un:
"ben t'as qu'a prendre les deux !!'"

Quand à moi, je rejoint le club des multi-possesseurs de guitares Custom 77, ma GT devrait partir aujourd'hui pour une réception fin de semaine ou au pire lundi prochain......... que ça va être long.......
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Hello,

Ca fuzz toujours les posts ici !!

Je me tate toujours pour la cs3. Y'aurait t'il pas des Customisiens aux alentours de Mulhouse ou Strasbourg pour faire un petit visu en réel ?

@+
Le temps passe ... A chacun de savoir ce qu'il veut en faire ...
Gab777
Pakyie, va falloir ouvrir un second Users Club... celui des Multi-Users !!!!

impressionnant !
RetourEnVille
Une remarque hors sujet - que l'on me pardonnera je pense - et une question.

Remarque : j'ai écouté Counterfeit et pardon mais... je suis sur le cul. C'est franchement excellent. Référence à Nine Inch Nail difficilement réfutable, tout en leur honneur. Vraiment très bon. Bravo.

Question : les guitares sur "DON'T LET ME FALL ASLEEP AGAIN", ce sont des C77 ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
leuzozo
daisith a écrit :
Leuzozo tu m'étonnes énormément !!!!

Venant de toi je m'attendais plutôt à un:
"ben t'as qu'a prendre les deux !!'"

Quand à moi, je rejoint le club des multi-possesseurs de guitares Custom 77, ma GT devrait partir aujourd'hui pour une réception fin de semaine ou au pire lundi prochain......... que ça va être long.......


bienvenu au club ...
en tout cas si grand nombre de mono-possesseur se transforme en multi (exception faite des psychopathes ... ) c'est quand même un gage de la qualité de ces grattes
bill bokey
RetourEnVille a écrit :
Une remarque hors sujet - que l'on me pardonnera je pense - et une question.

Remarque : j'ai écouté Counterfeit et pardon mais... je suis sur le cul. C'est franchement excellent. Référence à Nine Inch Nail difficilement réfutable, tout en leur honneur. Vraiment très bon. Bravo.

Question : les guitares sur "DON'T LET ME FALL ASLEEP AGAIN", ce sont des C77 ?


C77 n'existait pas à l'époque où ils ont enregistré
maintenant ils jouent live avec les C77
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
RetourEnVille a écrit :
Une remarque hors sujet - que l'on me pardonnera je pense - et une question.

Remarque : j'ai écouté Counterfeit et pardon mais... je suis sur le cul. C'est franchement excellent. Référence à Nine Inch Nail difficilement réfutable, tout en leur honneur. Vraiment très bon. Bravo.

Question : les guitares sur "DON'T LET ME FALL ASLEEP AGAIN", ce sont des C77 ?


nan... quand ils ont enregistré, en 2006, la marque était pas encore créée.... ils ont enregistré avec des Gibby LP (une Deluxe de 7? et une Custom de 72 je crois... jib, des précisions et correction de mes erreurs ? ), et une vieille ibanez pour ce que j'en sais... mais je te rejoints sur ton avis pour CounterFeit !

[Edit] grillé par Bill !
Pakyie
RetourEnVille a écrit :
Une remarque hors sujet - que l'on me pardonnera je pense - et une question.

Remarque : j'ai écouté Counterfeit et pardon mais... je suis sur le cul. C'est franchement excellent. Référence à Nine Inch Nail difficilement réfutable, tout en leur honneur. Vraiment très bon. Bravo.

Question : les guitares sur "DON'T LET ME FALL ASLEEP AGAIN", ce sont des C77 ?


J'sui pô sûr....

Je sais que live ils jouent presque uniquement sur leurs C77... Par contre en studio, si t'as une C77 et une Gibby vintage à coté... humm je pense que même fondateur de C77 tu prends plus souvent la Gibby. Mais peut-être sur quelques pistes??? Encore que je ne suis pas sûr que C77 avait déjà reçu les premières grattes lors de l'enregistrement... C'est que c'est un skeud à longue maturation

Faudrait que JB te réponde (ou peut-être Gab, s'il est plus au jus que moi)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bill bokey
cylien a écrit :
coucou ici
je sui tombé amoureux des guitares de custom 77 et je vais d'ici peu franchir le pas. Par contre, j'ai du mal à me décider entre une LB4 et un CG4. Ce sera ma 1ere et seule gratte éléctrique. Mon utilisation sera pop/rock/ et un peu de punk de temps en temps. Quel sont les domaines de prédilection de la CG et de la LP?


Après avoir écouté les sample dispo sur le site, j'adore l'attaque de la CG, mais j'ai lu que la CG2 n'etait pas top pour le son clair (du moins en retrait par rapport a la LB4).En est il de même pour la CG4? Quelle serait la mieux pour jouer en vrac du noir désir, du franz ferdinand, du coldplay, du the clash, du muse, bref des trucs assez variés ^^.
Merci d'avance pour vos réponses, je précise que je me permet de poster ici parceque je trouve très très peu d'avis sur la CG4, j'ai feuilletté ce topic mais pas évident de trouver des avis quand ya 425 pages lol.

edit: vraiment magnifique ta gratt tricksen ! vivement les samples


LB CS3 ou CS4. suivant ton budget et/ou la couleur que tu veux les 2 sont terrible
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...