Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
C'est tout comme tu veux.
Pakyie
leuzozo a écrit :
super Pakyie encore plus pédagogique que le précedent et encore de bonnes raisons pour répondre :
regarde page 1 y'a le lien pour


Merci... et merci de parfois répondre à ma place "Allez en page 1, nom de Zeus, tout y est !!!"

leuzozo a écrit :

sinon Rhum pas de soucis je te tiens au jus (remarque çà peut être la 1 et la 4 ou la 3 et la 4 ce sera comme tu préfères ... )


Décidément tu es un grand malade, leuzozo, outre le fait de détenir pratiquement l'intégralité du catalogue Custom77, tu pars en vacance avec 2 guitares sous le bras....

Mes respects, ça c'est de l'engagement (j'avoue qu'une des raison pour lesquelles j'ai pris ma LB4 c'est justement pour avoir UNE guitare qui puisse le faire en jazz, blues et rock et qui soit pas trop grosse )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
merci Pakyie

je te rejoins sur la polyvalence de la LB4
en réalité de mon côté c'est surtout un concours de cirsconstances , la LB4 aurait été en stock quand j'ai voulu prendre ma première je n'aurais ni la 1 ni la 3 et j'aurais exactement le même matos que tricksen

je me demande si nos petits gars de Custom77, qui sont de fins limiers pour choper de la clientèle ne l'ont pas fait exprès ...
Pakyie a écrit :
Différences sonnores entres les différentes LB de la gamme.

Tout d'abord il faut distinguer deux grandes catégories... La LB1 (London's Burning CS1) et les autres... La LB1 est à part, du fait de son manche vissé sonne comme une sorte de "telecaster matinée de SG" dirons-nous. Elle claque plus et le son est plus fin, intéressant, certes, mais assez loin de celui d'une Les Paul tel qu'en la légende.

Ensuite la grande question porte sur la différence entre la LB4 et la LB3... en dehors des micros, les différences entre les vintage77 de la LB4 et les modern77 de la LB3 ayant été amplement documentée...

Donc la lutherie des LB4 et des LB3 a-t-elle une influence sur le son? Oui. En effet l'érable apporte plus d'aigus et de haut médiums dans le son (enfin renforce cette partie du spectre) C'est un bois dense (et lourd, donc) qui contribue à un son "compact".
Dans le même temps l'acajou favorise les bas médiums et les basses. Il contribue à une résonance plus aérée, plus lâche.
C'est la combinaison des deux qui donne, avec l'utilisation de humbuckers, le son "les Paul" (et aussi le manche... en acajou et collé), c'est à dire un son large et puissant, avec de belles basses rondes et bien présentes, mais qui garde sa précision et sa compacité... avec des aigus qui peuvent claquer, mordre ou être perlés, suivant les réglages et l'attaque...

Bref les deux sont de très bonnes guitares, mais la CS4 est plus typée "Les Paul" vintage (les micros sont inspirés des vieux PAF) alors que la CS3 est plus moderne et vibrante (acajou sans l'apport d'une grosse table en érable) avec ses micros qui ont plus de sortie et plus plus de médiums...

Voilà... j'espère que je ne te fais pas trop perdre ton temps avec ma réponse, et qu'elle t'ira.




Donc si j'achaite une CS1, j'aurais le son de ma Cort et juste le model LP entre les main, C ça?
You Can
Pakyie
A priori non, quand même pas le son de ta Cort... les bois et les micros sont différents...

Mais le son sera moins radicalement différent, restera plus dans la "même famille" que si tu prends une CS3 ou une CS4...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
tiens, expérience marrante (enfin marrante.... )
je viens de répondre à un sujet sur les différences CS1, CS3, CS4 sur AF, en mettant en lien le post de Pakyie ici, et immédiatement j'ai reçu un mail de la modération comme quoi le sujet a été supprimé pour cause de non respect de la charte ?!? ils sont réellement raciste là bas ou quoi ?! j'attends donc une réponse de leurs modérateurs...
glienrogue
raciste, le mot est sans doute mal employé.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Gab777
erf désolé... je veux pas choquer moi, je pose seulement des questions sur leurs agissements : "sectaire" serait plus approprié ?
-Rhum-
Au pire tu refais le post et au lieu de mettre un lien, tu mets une citation et tu copies le post de maître Pakyie
leuzozo
ils ont en effet un gros problème sur AF ...
si je ne le suivais pas pour le matos de stud je crois que je me serais cassé ces derniers temps
un truc bizarre chez eux : quand tu cliques sur Custom77 après une recherche Liste des produits par Marque C ==> çà te renvoie en page d'accueil

j'ai pas osé le signaler, j'ai passer l'âge de me faire modéré ...

en tout cas c'est nettement plus convivial, ouvert, tolérant, fun ici et donc au final plus instructif

PS: d'ailleurs pour étayer mes propos et ceux de Gäb je viens de rentrer chez moi et lire mes mails donc le post d'Hektor Malabar dont voici le lien pour y répondre

http://forums.audiofanzine.com(...).html

la réponse de Gäb aussi
sauf que maintenant le topic a été supprimé
si ce n'est pas du racisme c'est au moins du sectarisme

j'espère seulement que le pauvre Malabar pensera à venir ici pour trouver réponses à ses questions
Gab777
leuzozo a écrit :
ils ont en effet un gros problème sur AF ...
si je ne le suivais pas pour le matos de stud je crois que je me serais cassé ces derniers temps
un truc bizarre chez eux : quand tu cliques sur Custom77 après une recherche Liste des produits par Marque C ==> çà te renvoie en page d'accueil

j'ai pas osé le signaler, j'ai passer l'âge de me faire modéré ...

en tout cas c'est nettement plus convivial, ouvert, tolérant, fun ici et donc au final plus instructif

PS: d'ailleurs pour étayer mes propos et ceux de Gäb je viens de rentrer chez moi et lire mes mails donc le post d'Hektor Malabar dont voici le lien pour y répondre

http://forums.audiofanzine.com(...).html

la réponse de Gäb aussi
sauf que maintenant le topic a été supprimé
si ce n'est pas du racisme c'est au moins du sectarisme

j'espère seulement que le pauvre Malabar pensera à venir ici pour trouver réponses à ses questions



moi je l'ai signalé (le lien vers la page d'accueil) en même temps que mon étonnement pour la suppression du post. La modération vient de me répondre pour la suppression :
Citation:
Raison(s) de la modération :
- Un ou plusieurs membres ayant participé à ce topic n'ont pas respecté la charte du forum. Pour relire la charte, suivez ce lien : http://forums.audiofanzine.com(...)e.php .


ça commence à me courrir sur le haricot cette histoire... quand y'a baston contre une marque avec insultes à la clé, la modération n'est pas là pour modérer justement, par contre, hop, un sujet intéressant sur les diff entre Custom 77, hop, ils suppriment.... Je comprends pas....

(et avec cette dernière remarque, je me doute qu'un des modos d'AF va passer par là et me dire sur AF en privé que finalement ils ne feront rine pour moi puisque je dis du "mal" d'eux....)
Fred-live
Merci beaucoup Pakyie pour t'est précisions , maintenant je n'ais plus k attendre l'arrivage de noel pour me faire livré la belle trans-black .........
leuzozo
de l'intransigence ...
au delà de la colère dans laquelle cela peut nous mettre, c'est surtout pour les kids qui veulent chercher de l'info que çà me gonfle
mais c'est spécifique au forum gratte j'ai l'impression
sur le matos de stud il y a des gens biens (bon c'est peut-être lié au métier aussi ...)

enfin le principal c'est qu'on puisse éclairer les gens intéréssés ici
leuzozo

bon on va pas faire une AG pour çà
Gab777
ne fais surtout pas ça jerry garcia !!! on rentre pas dans le jeu de quelques membres d'AF qui pensent avoir la vérité ultime... ils ne sont que quelques uns comme ça... les deux forums pourraient coexister, si l'un d'entre eux ne voulait pas ignorer l'existance de l'autre.... ici, on parle d'AF librement, on peut donner des liens vers AF... mais eux apparement ne veulent pas qu'on mette un lien vers g.com... je vois que ça comme raison pour qu'ils aient supprimé le post... m'enfin... on passe notre chemin et on est bien ici, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...