Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
ogrioth a écrit :
Bon ben voilà, après avoir lu toutes ces jolies pages parsemées de joie, de bonne humeur et (surtout) de futures pièces de musées: je vais enfin me décider à commander ma "LB CS4 Black Beauty". Je tenais tout particulièrement à féliciter les fondateurs de la marque; des guitares de qualité à prix sympathiques fait par des gars bien de chez nous (et non pas par des vilains géants Américains avide de capitaux) ben ça donne du baume au coeur. Continuez comme ça!

CUSTOM77 ROCKS!


Super, man
Bienvenue ici

Par contre, juste un détail, ton Avatar est Beeeeauuuucouuuup trop grand.
Normalement c'est maximum 100x100 pixels et moins de 9ko. Si tu ne veux pas d'ennuis avec les modos (et pas trop pourrir la vie des autres forumeurs) il va falloir le changer pour un plus petit

Merci
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
Bonsoir tout le monde, juste pour info je vous signale que j'ai envoyé un mail à Custom 77 afin de savoir s'ils comptaient faire des promos pour Noël.
Ils m'ont déjà répondu, et il y aura peut-être une promo pour la LB CS1, mais c'est tout ! Il fallait s'y attendre, le rapport qualité/prix de ces guitares étant déjà imbattable !

En tout cas, je tiens à saluer l'équipe de Custom 77, ils m'ont répondu très rapidement et s'avèrent qui plus est forts sympathiques !

Voilà, a+
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Pakyie
Ed Pero a écrit :
Côté son, ma CS3 n'a pas à rougir devant la Les Paul standard Gibson de mon collègue, même si en saturé elle sonne plus moderne. En son clair, en revanche, dans un VOX, c'est très 60's.


Hoooo lààààà, malheureux

Tu fais LA comparaison qu'il ne faut pas faire... (bien que vu la forme etc. des guitares, elle s'impose) des "hordes de fanatiques enragés" vont déferler pour te dire que "Only a Gibson is Good Enough" et que rien ne peut s'y comparer à moins de 4000€, et encore

Sinon c'est vrai qu'elles ont un son plus moderne avec les "modern77" et sur un vox AC30 presque tout sonne 60's ou au pire 70's (j'ai jamais essayé avec des EMG 81/85 mais bon... )


Ed Pero a écrit :

Pour le look, le confort, la lutherie, j'en suis vraiment très content !


Je suis fan des manches Custom77... Assez similaires aux Slim tappers 60's de chez Gib*** mais, à mon goût, encore plus confortable/agréable sous la main... Juste l'équilibre parfait (pour moi) entre le fin et le rempli la main...

Ed Pero a écrit :

Juste deux petites choses dans le bad à l'usage sur scène : le micro grave a vraiment trop de basse comparé au micro aigu. Et le sélecteur est assez bruyant quand je change de micro (cling cling... dans l'ampli ça le fait moyen).


Heumm moi ça me gène pas du tout qu'il y ait beaucoup de graves... Au contraire ...
Et idem pour le sélecteur, je reste à 90% du temps sur le micro manche. Mais sinon, j'ai pas remarqué sur les miennes (LB4 et LB3 GT) ce genre de bruit... T'as peut-être une sorte de faux contact ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Merci Tricksen !

Mais c'est un Gig! J'aime pas trop les gig, ca rend pas honneur a la gratte je trouve.

Un case carré, c'est l'ultimse mise en valeur de la gratte pour moi. Tu pose ca a plat, et tu l'ouvre, et la ... Même si c'est une Jim Harley! Bon, non quand même pas, mais l'idée est la.

++

EDIT: Alors au fait JB, ca donne quoi cette histoire de Strat dans le case carré ? Ca le fait ?
Vraiment désolé, j'ai pas l'habitude de trainer sur les forums... Ca devrait aller mieu maintenant . Excusez moi encore
jb_Custom77
High_Glandeur a écrit :
Hmm Raoul.d tu es bien sur que le polystyrène suffira? Ca se perce facilement aussi, du polystyrène, pour ensuite attaquer le case...


Bein on a des cubes de polysthirene d'environ 4cm d'épaisseur et ils ne se compriment presque pas donc impossible que la vis du selecteur le traverse de part en part.

Et pour ed pero, très bien ta guitare. Je vois bien qui tu es maintenant

strathydra a écrit :

EDIT: Alors au fait JB, ca donne quoi cette histoire de Strat dans le case carré ? Ca le fait ?


Bein j'ai pas regardé mais je vais vérifier cette semaine tous les types de guitares qu'on peut mettre afin de le rajouter aux descriptifs des cases.
Pakyie
ogrioth a écrit :
Vraiment désolé, j'ai pas l'habitude de trainer sur les forums... Ca devrait aller mieu maintenant . Excusez moi encore


Pas de pb, ogrioth... on a tous été nouveaux, et on a tous erré comme ça.
Bienvenue ici (et je ne parle pas que de ce topic )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tricksen
Eh bien pour moi, strathydra, c'est le guitariste qui mets en valeur la gratte (ou l'inverse ça dépend ) et pas son case ...

Des cases rectangulaires j'en ai déjà un pour ma Strat signature Clapton, ça pése une tonne, c'est pas pratique du tout et surtout j'ai jamais eu l'impression que ça protégeait bien la gratte ... le rembourage y est assez minimaliste (même pour une gratte de ce prix !!) ... du coup je m'en sers quasi jamais au profit d'une housse très épaisse (que je vais sans doute remplacer par un des étuis en mousse rigide C77 quand j'aurais vérifié qu'elle y est bien ).

Mais c'est vrai que si C77 nous sortait ces p'tits étuis là en imitation croco ça le ferait grave !!!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
xutos
question:

Je me rappelle plus l'avoir vu, les C77 d'origine sont monté avec quel tirant?

merci
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
reminou
xutos a écrit :
question:

Je me rappelle plus l'avoir vu, les C77 d'origine sont monté avec quel tirant?

merci


C'est indiqué sur le site de la marque dans la fiche technique associé à chaque guitare : cordes d'Addario 10-46
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
strathydra
Salut,

T'inquiete tricksen je chariais, les gouts et les couleurs...

D'ailleurs c'est bien d'avoir fait autant de model de case, ca permet de contenter tout le monde!

Sinon Merci JB, mais te presse pas c'est pas au pieces!

Les cases carré sont quand même trop trop bô ( ), et si ca passe je revend mes deux en forme de gratte pour m'acheter soit le croco blanc soit le tweed foncé (ou les deux ).

++
maas
Mois je crois que je vais racheter une custom rien que pour le case
Pakyie
maas a écrit :
Mois je crois que je vais racheter une custom rien que pour le case


Tu sais tu peux acheter le case séparément

T'es pas obligé d'acheter une guitare avec chaque case ou un case avec chaque guitare...

Encore que je suis sûr que ça ferait plaisir à JB... donc finalement, ne te prives pas !
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
maas
c'est clair mais je crois que je suis de plus en plus mûre pour une needle lorsqu'elle va arriver si le prix est raisonnable... Mais c'est loin février et en plus je crois qu'il y'a que transred de prévu...
leuzozo
il me semble que c'est pour le prochain arrivage la Needle mais transred uniquement en effet

d'ailleurs il doit plus être plus très loin maintenant notre bateau

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...