Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Welcome
j'avais bien vu que tu en avais acheté une... puisque t'es déjà référencé dans le listing du post #1
Gab777
Humberto666 a écrit :
Bienvenue Goldo
elle doit étre belle en gothic !!! vivement les photos !!!



t'as les photos HQ de toutes les finitions (ok, c'est pas les photos de celles des membres) dans le Post #1, quand tu cliques sur le nom de la finition
florent.garcia
Humberto666 a écrit :
Bienvenue Goldo
elle doit étre belle en gothic !!! vivement les photos !!!


Mon pote a reçu la sienne, elle défonce méchament, très métal !!

C'est sa premiere guitare, pas mal pour apprendre a jouer
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Gab777
Humberto666
Oui oui je sais pour les photos en premiere page mais je préfere toujour les photos des utilisateur ^^!
disons que on la voie pas de la méme façon
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #695
  • Publié par
    ID_
    le 11 Jun 07, 16:40
Dites le 26 y'en a qui risque de rentrer chez eux par le Rer C ? Parce que bon si ça commence à 20h ça risque de se finir assez tard, et ça me fait chier de revenir seul de Paris dans ces horaires là :<
Gab777
ok
tu donneras son nom ou pseudo, même s'il est pas incrit sur le forum, pour que Pakyie le mette dans les membres
Gab777
tiens, les membres ou futurs membres de l'Ile de France, ou personnes de passage dans le topic.....
je pense à un truc comme ça, qui pourrait en arranger certain, suite à une ptite discussion avec ID_, pour la soirée au Café des Sports à Paris, le 26...
Si y'en a qui se disent "ouais !!! cool, C77 débarque à la capitale !!! yeah !! et merd* je peux pas, les trains pour rentrer me font chi** ou j'ai pas du tout de moyen de transport..."
bah le Gab il se propose pour ceux qui sont sur l'axe Paris-A15, jusqu'à Cergy, de vous véhiculer pour le retour (uniquement le retour, car pour l'aller, je serais déjà sur paname...)
les deux seules conditions c'est que ce soit pas plus de 3 personnes, et un départ du Café des Sports quand la soirée est finie, pas avant
il est-y pas gentil le Gab ?
MP moi
jb_Custom77
midgorn a écrit :
Hop,

London's burning CS3 ,3 tones commandée !


On it's way!

et celle de shinobi aussi.
Midgorn
Yep, je viens de voir ça dans ma boite email
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #701
  • Publié par
    ID_
    le 11 Jun 07, 21:10
Gab777 a écrit :
...

Malheuresement pour moi je suis du mauvais coté de l'IdF :<
Tonton¤Apach
Allez Paulou, quand on sait que tu fais 1m90

Super belle en tout cas les pelles, j'aimerais bien voir des photos d'user's, hisoite de savoir si les tables sont aussi sélectionnées que sur le site
deth77
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma cs4 black aujourd'hui (commandée jeudi ... rapide).

Par contre, le N° de suivi colis la donne encore sur Lyon et hier le colis n'existait même pas ... et le facteur ne ma même pas fait signer la moindre feuille ... si j'étais un enfoiré, j'avais plus qu'à faire comme si j'avais rien reçu ... enfin, c'est Laposte quoi !

Par contre, très bien emballé, ca risque vraiment pas grand chose pour ceux dont le transport fait peur.

j'ai pas eu beaucoup le temps de la jouer mais voilà mes premières impressions :

D'abord l'esthètique :

Vraiment splendide. Dès le colis ouvert et le papier bulle retiré (et croyait moi, y'en a ... ils ont pas fait semblant) là, ça été le whouuuaa ! Je suis resté scotché ! La claque ! Magnifique de la tête au chevalet.

La touche ébène bien noire, les incrustations en nacre, cette couleur noir, l'accastillage doré ... la classe ... et ca respire vraiment le sérieux, le costaud … des guitares de cette gamme de prix (voir plus cher), j’en ai eu plein entre les mains et beaucoup faisaient quincaille …
Passé l’émotion, inspection de plus près … il y a quelques détailles de finitions :
-Défaut de binding à la jonction corps/manche
-Les incrustions ne sont pas toutes posées avec la plus grande délicatesse. Un espèce d’enduit dépasse sur certaine.
Petits défauts vraiment pas dramatique (voir photos plus bas)
Sinon, rien …. RAS total. Que du bon.

Une petite curiosité, les visses de réglage des pontets sont placées côté micro ? Pas très pratique avec le cache micro pour les manipuler. Sur Gibson, elles sont à l'arrière. Choix volontaire ou accident de montage ?

Ensuite le son :

Accordage rapide et je gratouille à vide pour juger de la bête et j’écoute … whouuuua ! (encore, oui je sais ….) ca frise de partout sur les 3 grosses cordes. De plus, ca sonne faut dans les aigues …
Bon, après un petit réglage de l’action et des harmoniques, plus de problème, nickel (Je croyais qu’elles étaient réglées ?) … ca promet je me dit.
Je branche … confirmation … la claque … on sent bien que le cdc à porté priorité au son.
Les sonorités se font bien rondes et chaleureuses sur le micro manche, plus défini et précis sur le micro chevalet. Le sustain est vraiment très bon, du jamais vu sur cette gamme de prix.
On retrouve vraiment le son typique des Lespauls.
Rien à redire … la barre à été mise très hautes.
Par contre, je changerais très rapidement les micros. Je joue beaucoup de métal et ils sont beaucoup trop mou pour ca. En niveau de sortie seulement car pour le reste, ils sont vraiment bien équilibrés.
Je joue sur Marshall valvestate 8080 avec une Guyatone metal monster devant pour la disto. C’est pas du super matos non plus. Mais c’est l’antipode de micro comme le sh4 par exemple. Même un Sh2 de ma Jackson sort plus. Bon, en montant le gain on arrive quand même à faire des choses sympa. Pour du Heavy ca colle bien, pour du metal lourd et lent, avec des accords qui dur c'est pas mal non plus ... un regret, les palm muting ressortent assez mal.

Edit :

Je viens de me rendre compte que le faible niveau que j'atribuais aux micro vient en fait d'un câble patch qui me bouffait le signal ... donc méaculpa ... le niveau de sortie est correct. Moins important, évidemment, qu'un micro plus moderne. Il suffit de monter le gain pour pouvoir sortir de bon riff métal. Je me tate, je vais pas les changer tout de suite finalement. Je trouve le son mille fois meilleur que celui du Sh4 de ma Jackson Kelly mais avec un niveau de sortie beaucoup moins important et la bosse des médium en moins.
Je tenterai bien un micro restant dans le même esprit mais avec un niveau de sortie plus élevé.

Ensuite le confort de jeu :

La aussi, tout comme le son … géniale. Tout bonnement géniale !! Très bon manche, ni trop gros, ni trop petit … Je joue principalement sur Jackson et je n’ai pas été autant déconcerté que sur beaucoup de Gibson que j’ai pu essayer. La touche ébène est de très bonne qualité sans atteindre celle des hauts de gamme à 3000 €. Elle rajoute un confort au niveau du touché certain en comparaison à du pallissandre.
L’équilibre est bon. La guitare reste bien en place et ce joue aussi bien debout qu'assis. Son poids est conséquent (4.7 Kg … vérifié sur une balance) mais ne m’a absolument pas gêné. (En même temps, toutes mes guitares font à peu près ce poids là … )
L’accès au aigue n’est pas géniale mais bon … Lespaulesque quoi ! Histoire d’habitude.

Bilan :

Je suis vraiment super satisfait de cette cs4. Magnifique malgré ces petits défauts de finition.
LE son et un confort de jeu bien présent. Et tout ca pour 495 €. Un rapport qualité/prix tout simplement ahurissant.
Je n’ose même pas la comparaison avec Epiphone ou consort …. Elle ne joue pas dans la même court … leur seul point commun le prix.
Honnêtement, une guitare comme celle là, vendue dans un circuit de distribution normale et un marque connue d’estampillée dessus et c’est 1300 € au moins en magasin.
Pour ceux qui recherche une Lp like pas cher et de très bonne facture … foncé sans vous posé de questions …

Aller, quelques photos prises à la va vite :

















J'ai tenté de faire quelques samples mais comme j'ai rien pour m'enregistrer ... systeme D --> Metal monster dans mon viieux multieffet zoom 2020 puis pc. Pour finir j'ai rajouté une simu de cab par logiciel. Le résultats n'est vraiment pas top ... et très différent de ce que j'obtiens sur mon ampli. en plus c'est super mal joué ... alors désolé . Dès que j'ai ce qu'il faut je refais des samples digne de ce nom.

EDIT : il y a aussi des samples fait avec un Jamlab + VST

(En bas de page)

ici pour les samples



Edit du 18/06/2007 :


J'ai commander le case Thomann proposé en 1ère page du topic et à la place j'ai reçu un case de chez STAGG !!!

Celui-ci va très bien pour ma Cs4. Pas de problème du à la corne plus grande que sur les LP traditionnelles. Ca Réf : STAGG ABS-Lp 2
Celà dit, peu de chance que vous puissiez l'acheter. Je ne l'ai vu en vente nul part malgrès de longue recherche ... enfin, je vous fais profiter des photos :















Edit du 11/07/2007 :

Celà fait maintenant jour pour jour, 1 mois que j'ai ma CS4.
Je confirme les qualités perçues de la bête. J'en suis toujours aussi fou.

Petite mise à jour de mon avis sur le son :

Je trouve le son en disto (micro chevalet) très musical, chaleureux et précis. Les notes sont toujours définies même dans les trais en note groupées. Les soli passe très bien, le moindre bend récupère des harmonique bien mordantes qui font les grand son saturé.
Même certains accords dissonnant sortent avec une grande musicalité alors que sur des micros cheaps c'est la bouilli assuré.

Pour moi, et même si c'est pas comparable, un SH4 est moins précis.

La position intermédiaire est idéale pour les sons clean que je recherche.
(que l'on peut sans mal ajusté avec les volumes et tones de chaque micro)

Seul le micro manche seul est pour moi moins convaincant. Le son est rond et gras (trop pour moi, avec trop de basses [alors que dans le test sur AF, c'est l'inverse qui est déclaré]) mais j'ai l'impression qu'il supprime certaines fréquences qu'on peu rattrappe avec le micro aigue en position intermédiaire.

Il n'y aura jamais un avis unanime de toute façon car chacun à des attentes différentes, des références de comparaison différente ...


Juste vous pour dire aussi que j'ai rajouté 3 samples fait avec mon jamlab et amplitube 2 sur ma page perso dédié à la Cs4 (voir plus haut).

J'ai également démonté les caches arrières pour voir la qualité du câblage et si on voyais le bois.

Câblage très bon, mais on ne vois pas le bois. Malheureusement, tout est peint. (ou est-ce un blindage ... ca ressemble à du graphite !)


Quelques photos :









Let's rock !
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #704
  • Publié par
    ID_
    le 11 Jun 07, 21:47
Tonton¤Apach a écrit :
Allez Paulou, quand on sait que tu fais 1m90

Super belle en tout cas les pelles, j'aimerais bien voir des photos d'user's, hisoite de savoir si les tables sont aussi sélectionnées que sur le site

Et ta soeur ? :< Déjà que je fais que 1m85, et puis bon ils font trop peur les gens à cette heure là.
Et les photos utilisateurs sont en première page du topic.
Apoc
  • #705
  • Publié par
    Apoc
    le 11 Jun 07, 23:06
très très belle ta CS4 deth77. et puis au début j'trouvais les inlays trop tape-à-l'oeil, mais au final, ça rend plutôt bien ^^
Rock 'n' beer !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...