Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Je t'explique, ma Telecaster date de la fin des 80's, ma Mosrite de 1969 donc...

Toutes mes grattes ont 20, voire 40 ans ! Je sais pas comment te dire, c'est comme un jean que t'as porté 5 ans...

Donc un instrument neuf, je trouve ça raide ! C'est pas clair mais je me comprends
Hiwatt
Custom 77 c'est bon mangez en.

La gratte est super belle, on en a pour son fric, elle sonne et après un passage chez le luthier on peut même jouer dessus !

Bravo les mecs et bravo aussi pour la réactivité
Pakyie
Hiwatt a écrit :
Je t'explique, ma Telecaster date de la fin des 80's, ma Mosrite de 1969 donc...

Toutes mes grattes ont 20, voire 40 ans ! Je sais pas comment te dire, c'est comme un jean que t'as porté 5 ans...

Donc un instrument neuf, je trouve ça raide ! C'est pas clair mais je me comprends


Oui... mais bon, ma Marathon date de 72 ou 73, mon Aria de 92, mon Ibanez de 2004 et mes Custom77 de 2007 ... Et je ne sais pas trop si je dirais qu'elles sont "plus raides", plus "vertes" peut-être... mais bon, chacun ses mots...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
Hiwatt a écrit :
Bon c'est réglé, tout va bien maintenant

Reglage du truss rapide, plus de problèmes.

Par contre la guitare me semble très très raide, mais je pense que c'est normal pour un instrument neuf.

Donc Hiwatt content, ce ne sera pas le râleur du topic pour une fois


Ca permet de jouer sur la hauteur de corde, le trust rod ?

NB : j'ai été étonné, en jouant sur un Tele d'un pote, de sa hauteur de corde (excessivement direct, du genre moins d'1mm... je suis habitué à mon ibanez qui a des cordes assez hautes plus de 2mm).
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
reminou
Salut tout le monde,

Bon au moment ou j'ai mis en place les photos des guitares sur mon blog j'avais parlé que je transfererai tout ça sur un site indépendant. C'est chose faite ! Vous pouvez retrouver toutes les photos sur ce site :
http://www.c77-users.info

J'en ai profité pour rajouter quelques fonctionalités que je vous laisse découvrir
Les anciens liens vers mon blog sont automatiquement redirigés vers ce site.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions ou remarqué des bugs !

(oui ça a du bon d'être enfin au chomage ... dommage que ça va pas durer encore longtemps)
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
lsotis
Superbe page reminou, j'serai pas étonné qu'elle fasse ficuge de référence our C77 d'ici peu
Bravo !
leuzozo
superbe travail reminou

j'espère que ce site va t'aider à trouver un job de webmaster rapidos
çà le mérite

@hiwatt : heureux que ton pb soit réglé j'espère seulement qu'il ne va pas falloir attendre 20-40 ans pour la review et les tofs
strathydra
Salut,

Yes, bien joué reminou, c'est nickel comme ca! En plus les tofs sont bien rapides et tout. Great Success


++
Hiwatt
leuzozo a écrit :
superbe travail reminou

j'espère que ce site va t'aider à trouver un job de webmaster rapidos
çà le mérite

@hiwatt : heureux que ton pb soit réglé j'espère seulement qu'il ne va pas falloir attendre 20-40 ans pour la review et les tofs


Les tophs, je n'ai plus de numérique, je bosse exclusivement en argentique et là j'ai pas le temps de développer.

La review, ça peut aller vite.

Pour que vous sachiez, j'ai possédé énormément de guitares, dont deux Gibson. Une Les Paul Standard, et celle que je regrette le plus, ma SG Standard de 1979.

Donc je peux comparer avec cette SG que j'ai gardé trois ans.
Je trouve que la Gibson était mieux équilibré, le manche plus fin et plus rapide, les frettes plus plates et plus larges. Niveau son branchée, c'était à chier jusqu'a ce que j'y mette des Gibson '57. Et là, hallélouia.

Comparativement, je trouve que la Custom 77 a un manche un poil épais, quasiment au niveau d'une Les Paul je trouve !
Niveau son, elle est vachement nerveuse et retransmet bien la dynamique du jeu. On est très proche du son des '57 une fois branchée, c'est chaud, gras, bien équilibré et avec des mediums comme j'aime. Très bonne config, à mon avis le plus passe partout, depuis Wes Montgomery jusqu'a Judas Priest sans problèmes.
Concernant la jouabilité, je trouve que l'on est un ton en dessous d'une Gibson. La visserie fait cheap, des petits défauts de finitions... des détails à ce niveau de prix. On ne peut pas exiger d'une guitare à 500 € les qualité d'une gratte à 1500.

Ma plus grande réserve, attention si vous avez des petites mains, je trouve le manche plus gros et plus rond que celui d'une SG Gibson.

C'est très bon pour le prix, indéniable.
pierle34
Allez la suite des aventures de ma petite RAW POWER dont c'était la première sortie hier soir en répète. Comme je m'y attendais, ca "hum" pas mal, mais c'est pas génant, c'est gérable au portard de volume. Branchée sur un ampli à lampe canal clair avec une disto Marshall guvnor + une BAD MONKEY Digitech et enfin un EQ BOSS pour les CHORUS, ben les 3 pédales en même temps ca tue et la gratte garde toujours ce caractère MALCOM YOUNG (!) en toute circonstance. Un mélange d'agressivité, d'expessivité et un côté sale que je n'ai pas trouvé sur ma STRAT FENDER ( des simples et un JEF BECK JR ) ou sur mes SG montées en HUMBUCKER. Et surtout on a dans les mains l'essence même d'une guitare de ROCK'N'ROLL : un manche ROOTS, UN seul micro patator, un volume pour tout orchestrer. Bref, pour l'unaminité au sein des gratteux ou du public, faudra repasser car la SG JUNIOR ( appelons un chat un chat ) CUSTOM, on l'aime ou on la bannie !! Moi j'adore
@reminou

Merci pour le site, complet, interface et menus sympas, accès optimisé au contenu..., indispensable en complément du site officiel et du présent forum pour les petits nouveaux comme moi!

Félicitations et encore merci.
-Rhum-
Juste comme ca Reminou : moi j'aurais classé par type de model. Les 5 CG/RP sur une ligne puis les LL, les LB etc.
une review... :/
je sais pas si j'ai assez d'experience pour tout capter, mais ce que je peux dire:
bon déja un très joli son ^^
les harmoniques sortent super bien, très facilement !
comme il a été dit, la guitare vibre quand on joue...
le son bien gras qu'on m'avais dit, avec de bonne basses pour des rythmiques de folies, et le micro chevalet pour des solos délirants
le manche est très bien en main, ça glisse bien.
la guitare semble vraiment taillée pour le rock
elle attaque sévère dans un crunch, ou une grosse saturation !
par rapport a ma strato (je sais pas si c'est comparable puisque c'était une pâle réplique :p) , le son a l'air moins fin je trouve... plus "lourd" sur la C77, c'est peut etre les HB qui font ça...
les quelques défauts de finitions présents sur la mienne sont négligeables.
sinon, côté estethique, la guitare est magnifique, avec sa finition cherry burst devant, et le dos est en rouge transparent !!! en +, dans les modèles de la derniere livraison, il y a le petit "London's Burning" plutot stylé sur le cache du trussroad ^^

voila :p bon j'en ai dit plus que je pensais finalement ^^'
mais c'est tant mieux.

pour les photos, j'essaierai d'en mettre quelques unes plus tard =)
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...