Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
8O Rackhir :

Héhé c'est pas des guitares en kit (ou en kilt non plus)
Tu fais dans le bricolage toi ? Tu veu nous vendre des tournevis??

Serieusement, pour les CS3:
Pickguard monté et assemblé avec micros modern77 (nickel)
Meca de bonne qualité, vraiment pas la peine de les changer

Pour le manche, jsais po, jamais testé d'epiphone apart une ES335 like -DOT Studio, et c'etait bien bien large... Ici c'es plutot fin ici...

J'ai une CS3 Cherry (comme la Transblack quoi)

Sinon, comment t'as fait pour peter ton epiphone? T'as fixé des etageres avec?
(Je sais, c'est pas drole de perdre un etre cher)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
florent.garcia
Powered_by_HK a écrit :
bon apparemment, se pauser des questions pause problème...

1/ j'avais testé la guitare juste avant de partir en week end pendant un très petit laps de temps (ce qui explique que je n'avait pas vu le décalage du manche) via des accords rock bidons... je fait glissé le tout, ça frise un poil en milieu de manche. Pas de problème aux extrêmes sur un jeu sauvage .
si l'action est ok en bas du manche et que ça frise au milieu, le problème ne pouvait venir que d'un manche trop plat ou d'un sillet trop bas, non (ce qui n'est pas le cas du coup) ?

2/ je rentre dimanche soir, je reprend la guitare pour faire quelques exercices et là je me rend compte que l'action en haut du manche est très haute et que j'ai un mal fou à passer correctement des exercices que je faisait sans problème. j'ai l'impression de me retrouver dans Haute Voltige (pour les cinéphile ).

So, j'ai juste demandé un renseignement vis à vis de l'action en haut du manche pour savoir à combien les cs1 sont réglé... donc pas la peine de me tomber dessus parceque je m'interroge. Je la met juste en résonance vis à vis de mon Ibanez qui m'est très confortable.

Et ça ne remet pas en cause le fait quelle me plaise...


Salut, au pire du pire, amene la chez le luthier, avec ton ibanez, et demande lui de regler la CS1 comme l'IBANEZ ... ??
Par contre, attends un peu, que la gratte "se fasse" ?
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Gab777
Rackhir a écrit :
Bonjour à tous et à toutes
Je suis pas sûr d'être exactement au bon endroit, mais je tente et après je supprimerais cas échéant.
Lors de ma dernière répétition, ma guitare s'est cassée, et le manche est irréparable donc je dois plutôt voir dans une nouvelle guitare.
J'avais une epiphone les paul qui date de 96, avec un manche qui me plaisait énormément ... N'étant pas un pro non plus, je me demandais si le manche de la custom était plus ou moins le même ? Je sais que c'est un type 60's mais j'avais aucunes idées de quel sorte était celui de ma gratte ...
Après quelques recherches, j'aimerais acquérir une Custom 77 London Burning CS3 en Transblack, et je me demandais quelques petites choses.
Sur mon épiphone j'avais déjà un authentique PAF Gibson en micro chevalet, et je comptais mettre un SD 59 en manche, est-ce que ça vaut le coup de toujours les changer sur la Custom ou les micro sont vraiment bon ou pas ? '^^ De même, les mécaniques avaient été changé sur l'épiphone, vaut-il mieux les reprendres ou laisser celles de bases ?
Et d'autres part pour l'instant je me demandais aussi, est-ce que quand la guitare arrive, le pickguard est déjà installé ou est-il possible que les trou ne soient pas encore foré, pour voir ce que ça donne ? Et si oui, auriez-vous des photos ? J'ai regardé sur le site et sur le photos du forum mais toutes ont déjà le pickguard '^^
Merci à vous



maximo t'as déjà répondu....
Je rajouterais que les micros sont vraiment bons, et qu'avant de penser à les changer, il vaut mieux les tester
idem pour les mécas, pas de modifs nécessaires...
après bien sûr tu peux tout changer... mais c'est vraiment pas nécessaire pour avoir du bon son et une bonne gratte...
jb_Custom77
Powered_by_HK a écrit :
bon apparemment, se pauser des questions pause problème...


Non non, je ne te tombe pas dessus. C'ets juste que tu as dit plusieurs trucs qui semblaient contradictoire.

S'il y a des soucis, cela ne me pose pas de problèmes d'en aprler afin qu'on trouve une solution. Mais comme tes problèmes changent je ne sais pas ce que peut être les raisons.

Mais je ne te tombe pas dessus
Ok merci à vous pour vos réponses
Maximo : Bah euh nan je suis pas mécano mais mon luthier me proposait de faire les changements gratis donc si ça valait le coup pas d'hésitation, et souvent pour les guitares dans cette gamme de prix c'est plutôt intéressant de faire ça ... Et euh, bah la sangle a claqué, du coup la guitare est tombée d'1m50 de hauteur ... Une connerie de ma part quoi, mais qui fait vraiment mal
Et donc en gros mi-février, y'aura de nouveau du stock ... Elles partent si vite que ça ?
Edit : Et pour le pickguard vous savez ? '^^
Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ...
Gab777
il est monté. pour les trous des vis si tu l'enlève, un ptit bout d'allumette avec un coup de marqueur avant de l'insérer dans le trou, et hop, ni vu ni connu (surtout sur une TransBlack)
andromedakun
Les micros sont vraiment bon (c'est ce qui fait la différence entre cette marque ci et les autres), par contre je vais quand même changer la configuration de micros sur ma CS2 pour passer à un HB en manche et un P90 en chevalet... Je sais, un massacre, mais bon... Je me dis que le rendu sonore serait pas mal (et les micros Lauzon semble vraiment interessant pour le moment )

Après, faut que je regarde si je garde le Modern77 ou si je le remplace par un Vintage77. Je commence même à hesité pour mettre un P90 car la Raw Power en Blanche me semble de plus en plus alléchante... Aaargh, doute eternel
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
ça me fera toujours bizarre de vouloir mettre un P90 en chevalet et un HB en manche...
pour moi c'est l'inverse qui est le plus polyvalent dans le cas d'un duo HB/P90
andromedakun
Je sais, et pourtant... Moi je vois le contraire (ne me demandez pas pourquoi en fait, je pense que ça vient de l'idée des Jr qui ont des P90 en chevalet O_o)

Mais bon, ce sera pour tester, j'attend la réponse avec impatience du constructeur du micro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
andromedakun
Celui la même, vue que j'ai lu ici que c'etait des bons micros, je vais les essayer

Mais bon, j'attend de savoir si ils les fond avec les capots chrome et si ils livrent en Belgique... Par contre, je doute qu'ils soient déja installer pour la réunion Tupperware >_
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
tu parles de quels micros de Lauzon ? les vrais P90 pour défonce HB ?
je viens d'en recevoir 2 pour ma R4 handmade, ils ne se font qu'en noir. Il livre partout... c'est un canadien Mr Lauzon
strathydra
Salut,

Rackhir => Regarde qq pages précédentes, j'ai fait qq photos, et j'avais viré le pickguard a ce moment la (pour du néttoyage, et, honte a moi, il est pas encore remis ). Mais oui, il arrive directement monté.

Sinon les micros sont tres tres bon, par contre si tu a un PAF Gibson original, je trouverais dommage de pas le mettre, surtout si c'est un chevalet ^^. Apres, attend d'avoir tester la CS3, il te plairont peut-être directement.

++
tricksen
Bah alors les gars ... zétes tous partis ou quoi ?
Toute une matinée sans une seule intervention c'est pas normal ça
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
maximo44
tricksen a écrit :
Bah alors les gars ... zétes tous partis ou quoi ?
Toute une matinée sans une seule intervention c'est pas normal ça


Solution 1 : On travaille (avec une page G.com bienfur)
Solution 2 : On "travaille" ou plutot on fait de l'Airguitar au boulot ( ui ui ^^ ca peu arriver dans un moment de solitude)
Solution 2 : On est tous morts (mais la je ne pourrais pas te repondre)


C'est vrai que c'est calme
Le calme avant la tempete... (40 ans apres mai 1968, la revolution se prepare .... Enfin)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Gab777
ça bosse dur !!! avec g.com en arrière plan bien sûr, bien vu maximo !!
en fait on veut pas trop en rajouter avant la livraison, on piétine tous !!!

Tricksen, t'as commandé une bien belle gratte ! vivement les photos, même si c'est pas une C77

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...