Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
c est louche jai pas ca du tout sur ma CS1
moi le manche c est niquel
-Rhum-
Ca c'est les manches Fender 22 cases...
maximo44
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ca c'est les manches Fender 22 cases...

Tout a fait jean-mimi
Mais la n'est pas le probleme, D'ailleurs je pense qu'il n'y a pas de problemes avec cette histoire de vide intersidéral...


Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Powered_by_HK
Ägent_Gïbs a écrit :
Powered_by_HK : c'est quoi le probleme, on voit mal sur la photo.
Un espace entre la touche et le corps ?

Sur certaine Fender (Stratocaster il me semble), le manche est fini de cette facon.


oui il y a un espace entre le corps et la base du manche.
en fait ça ne m'a pausé aucun problème lors du jeu... le manche est bien fixée et ne bouge pas d'un poil, l'accordage tient et à la limite je ne l'aurais même pas vu si la partie du dessous était peinte correctement... me reste plus qu'à mettre un coup de marqueur...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Powered_by_HK
Powered_by_HK a écrit :
me reste plus qu'à mettre un coup de marqueur...


... de l'autre côté du manche, ça a justement été gommé avec un coup de marqueur noir (qui se voit car dépasse un peu sur le vernis)... je ne croyais pas si bien dire.

quelqu'un peut me dire l'action qu'il a sur sa première frette... j'ai le double par rapport à mon ibanez et donc ça me parait super haut (j'ai 1,2mm sur ma cs1, action classique sur la 6 et 12).

une autre... peux pas mieux faire désolé... un viel apn à 15 balles... avec un auto focus pourrave.

NB : je rajoutte tout de même que visuellement et dans son ensemble, cette guitare est superbe... le look est véritablement réussis.

THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Pakyie
@ Powered_by_HK

D'un coup sur ta nouvelle photo je suis complètement rassuré. Là ça m'a l'air on ne peut plus normal, à l'exception peut-être de la finition du talon du manche où la peinture semble un peu écaillée/trop fine...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Powered_by_HK a écrit :

quelqu'un peut me dire l'action qu'il a sur sa première frette... j'ai le double par rapport à mon ibanez et donc ça me parait super haut (j'ai 1,2mm sur ma cs1, action classique sur la 6 et 12).


Powered_by_HK a écrit :

pas de problème aux extrêmes du manche mais en milieu de manche c'est pas top en clean... le manche est trop plat.

je pense qu'un réglage de la truss rod fait disparaître le "problème".


Désolé mais je ne comprends plus trop.
Au début c'était le manche qui te paraissait trop plat.
Mais l'action était correcte aux extrêmités du manche.
Maintenant elle te parait trop haute en première case?

Powered_by_HK a écrit :

en fait ça ne m'a pausé aucun problème lors du jeu... le manche est bien fixée et ne bouge pas d'un poil, l'accordage tient...


Mais en parallèle de ça tu as l'air satisfait du jeu sur l'instrument.

Et comme tu me dis par MP:
Citation:
non non aucun problème de sonorité (à priori), j'ai jouer une petite demi heure dessus et je n'ai pas remarqué de déviation sonore... mais là n'est pas le problème, c'est que visuellement c'est pas terrible.

NB : je suis un débutant donc c'est surtout ce qui explique ma peur face à ce cas de figure...


Désolé mais je ne comprends pas.

Je sais tout à fait qu'il y a des valeurs à respecter sur un instrument pour optimiser son réglage mais si on le trouve bien à joué alors pourquoi faut-il tout remettre en question dessus?

Enfin explique moi car là, il n'y a pas un jour sans que tu y trouves un problème et pourtant elle te plait... (je suis perdu)

Je comprends que tu sois débutant et que tu sois inquiet mais si la guitare te plait alors n'essai pas de lui trouver des valeurs "censées" être proche de la perfection du réglage.
Il y a des gens qui jouent avec une action très haute et d'autre avec une action très basse.
Tout cela est lié aux habitudes. A comment on a apprit sur ses premières guitares et à ce qu'on joue.

Pour jouer shred il faut une action très basse.
Et certaines personnes jouant plutôt gros accords rock ou autres préfèrent une action haute.

Bill, qui fait nos videos, aime par exemple une action assez haute alors qu'il joue bluesy/rock/psyché et cela ne l'empèche pas de jouer vite s'il le veut.

Tout cela est une histoire de goûts.

Je pense que l'important est par contre de ne pas apprendre sur un instrument très mal réglé: avec une action énorme, un manche trop creusé etc. (et je suis sur que la guitare que tu as reçu est dans des réglages tout à fait standard et ne présente pas de défauts aussi gros)

Mais en dehors de ces situations, il faut commencer, apprendre des choses et ensuite essayer de trouver son confort au bout des doigts et pas sur les valeurs que tu peux lire sur le net.
Je te rassure, personne n'a les mêmes gouts dans ce domaine.
Invité
raoul d. a écrit :
y a des valeurs à respecter sur un instrument pour optimiser son réglage mais si on le trouve bien à joué alors pourquoi faut-il tout remettre en question dessus?
J'ai l'impression qu'avant l'existence des forums de guitares, les gens se prenaient beaucoup moins la tête avec les intruments (nettoyage, réglages, etc)... et ca n'a jamais empêcher les gens de jouer ni de devenir de talentueux guitaristes.

Mesurer l'action case 1 ne sert pas à grand chose... on prend cette mesure case 12 (au dessus de la 12 ème frette) et il n'y a qu'une règle à respecter : que ca ne frise pas.
Et plus important que l'action, c'est la justesse de l'instrument.. jouer sur une pelle qui est fausse, c'est ce qui a de pire...
jb_Custom77
Ägent_Gïbs a écrit :

et il n'y a qu'une règle à respecter : que ca ne frise pas.


Je crois qu'effectivement, tout est résumé là.
maximo44
Caaaaaarement vrai...

Moi par exemple j'ai une Télé US depuis 4 ans je crois,
Jamais j'ai réglé le trussrod, l'action est nickel, j'm'embete pas ...
Quand ca marche et que ca te convient, ca marche, pas besoin de s'embeter a se poser des questions pour le plaisir de s'en poser !

Enfin une télé, c'est du costaud aussi... pas de vibrato ou d'ornementation de gonzesses
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
andromedakun
Oui, moi non plus j'ai jamais fait de reglages de truss, ni d'harmonique, ni d'hauteur ni rien... Tant que c'est jouable et que ça sonne pas trop mal ça me va

Comme j'ai dit pour ma CS2, au début c'etait horible, puis la situation est devenue normale et très sympa à jouer (mais sans aucun réglage) et je compte pas la regler tant que ça reste jouable (juste l'accorder de temps en temps )

Bref, mon setup guitare reste simple... Comme ça sort d'usine
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Invité
andromedakun a écrit :
Comme j'ai dit pour ma CS2, au début c'etait horible, puis la situation est devenue normale et très sympa à jouer (mais sans aucun réglage) et je compte pas la regler tant que ça reste jouable (juste l'accorder de temps en temps )
Les guitares neuves ont besoin de se roder.
Après 6 à 12 mois d'utilisation, ca vaut le coup de faire un check up complet + réglage.
Bonjour à tous et à toutes
Je suis pas sûr d'être exactement au bon endroit, mais je tente et après je supprimerais cas échéant.
Lors de ma dernière répétition, ma guitare s'est cassée, et le manche est irréparable donc je dois plutôt voir dans une nouvelle guitare.
J'avais une epiphone les paul qui date de 96, avec un manche qui me plaisait énormément ... N'étant pas un pro non plus, je me demandais si le manche de la custom était plus ou moins le même ? Je sais que c'est un type 60's mais j'avais aucunes idées de quel sorte était celui de ma gratte ...
Après quelques recherches, j'aimerais acquérir une Custom 77 London Burning CS3 en Transblack, et je me demandais quelques petites choses.
Sur mon épiphone j'avais déjà un authentique PAF Gibson en micro chevalet, et je comptais mettre un SD 59 en manche, est-ce que ça vaut le coup de toujours les changer sur la Custom ou les micro sont vraiment bon ou pas ? '^^ De même, les mécaniques avaient été changé sur l'épiphone, vaut-il mieux les reprendres ou laisser celles de bases ?
Et d'autres part pour l'instant je me demandais aussi, est-ce que quand la guitare arrive, le pickguard est déjà installé ou est-il possible que les trou ne soient pas encore foré, pour voir ce que ça donne ? Et si oui, auriez-vous des photos ? J'ai regardé sur le site et sur le photos du forum mais toutes ont déjà le pickguard '^^
Merci à vous
Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ...
Powered_by_HK
bon apparemment, se pauser des questions pause problème...

1/ j'avais testé la guitare juste avant de partir en week end pendant un très petit laps de temps (ce qui explique que je n'avait pas vu le décalage du manche) via des accords rock bidons... je fait glissé le tout, ça frise un poil en milieu de manche. Pas de problème aux extrêmes sur un jeu sauvage .
si l'action est ok en bas du manche et que ça frise au milieu, le problème ne pouvait venir que d'un manche trop plat ou d'un sillet trop bas, non (ce qui n'est pas le cas du coup) ?

2/ je rentre dimanche soir, je reprend la guitare pour faire quelques exercices et là je me rend compte que l'action en haut du manche est très haute et que j'ai un mal fou à passer correctement des exercices que je faisait sans problème. j'ai l'impression de me retrouver dans Haute Voltige (pour les cinéphile ).

So, j'ai juste demandé un renseignement vis à vis de l'action en haut du manche pour savoir à combien les cs1 sont réglé... donc pas la peine de me tomber dessus parceque je m'interroge. Je la met juste en résonance vis à vis de mon Ibanez qui m'est très confortable.

Et ça ne remet pas en cause le fait quelle me plaise...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
maximo44
8O Rackhir :

Héhé c'est pas des guitares en kit (ou en kilt non plus)
Tu fais dans le bricolage toi ? Tu veu nous vendre des tournevis??

Serieusement, pour les CS3:
Pickguard monté et assemblé avec micros modern77 (nickel)
Meca de bonne qualité, vraiment pas la peine de les changer

Pour le manche, jsais po, jamais testé d'epiphone apart une ES335 like -DOT Studio, et c'etait bien bien large... Ici c'es plutot fin ici...

J'ai une CS3 Cherry (comme la Transblack quoi)

Sinon, comment t'as fait pour peter ton epiphone? T'as fixé des etageres avec?
(Je sais, c'est pas drole de perdre un etre cher)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...