Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Elle a pas une touche ébène et une table érable non plus si?
fahrenheit501
Ne pas se méprendre, je pense aussi qu'une Gibson a une jouabilité au petits oignons (du moins, je l'espère), et qu'on éprouve un plaisir de jeu sans commune mesure.

Mais bon, le tout c'est de fixer ses attentes et ses besoins. Clairement, je n'avais, et n'ai toujours pas besoin d'une Gibson authentique, une C77 fait largement l'affaire, et même plus

C'est un peu comme le débat Renault Clio/ Mercedes CLK.

Une à 10 000 €, l'autre à 50 000.

Les deux ont quatre roues, un moteur, des sièges. Une pratique, économique, l'autre puissante, racée, confortable...

N'empêche que les deux sont bloquées à 130 km/h, et les deux permettent de se rendre de A vers B en autant de temps.

Bien que comparer une C77 à une Clio... c'est un peu osé.
Si Gibson était une Mercedes CLK, alors C77 serait plutôt une Clio RS
sweet shadow
d'ailleur, niveau jouabilité, il en est quoi comparer a une gibson? parce que moi, je me tata d'investir ou peu dans une c77, ou beaucoup plus dans autre chose (ce serai différent comme achat, une LTD M1000)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
-Rhum-
Désolé jamais testé de Gibson. Mais je pense que ça n'est pas comparable...
fahrenheit501
Ca dépend de ton jeu.
Les guitares comme la M-1000 (je ne connais pas la guitare, juste des généralités que j'ai entendu de-ci de-là) ont souvent une action très basse pour shredder plus facilement.

Avec ce genre de guitare tu dois donc avoir un jeu très agréable.

Moi ma C77, par exemple, vu qu'elle est utilisée plus pour du rock, j'aime bien avoir une action pas plaquée à la touche, mais pas non plus à des kilomètres, donc assez intermédiaire en fait. Tout dépend de ton jeu.
sweet shadow
Bin ma seconde gratte c'est pour l'accorder en drop C, et je suis plutot orienté solo...mais bon, quand je vois les solo sur LP j'ai pas peur non plus

Mais du coup, je vais peut-etre d'abbord dépense plus pour une vraie bonne gratte de fou, puis, les C77..
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
fahrenheit501
Héhé j'ai pas encore le réflexe

Ben si tu prends une M-1000 y a des chances pour que ce soit la RGX qui passe en secondaire
sweet shadow
oui c'est la yamaha rgx 220 dz Et j'ai deja tester la M1000 et c'est clair qu'elle deviendra ma principale !

Mais bon, j'hesite quand même, la LB cs4 me tente..
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
-Rhum-
Oula ça joue pas dans la même cours!

D'un côté t'as une gratte vachement moderne et de l'autre une vachement vintage.
sweet shadow
hé oui je sais bien

Mais, j'ai plusieurs style, et envies.
Et comme j'ai deja une super strat avec floyd plutot orienté shradd (même si c'est du "haut" bas de gamme voir "bas" moyen gamme) je pensais plus aller vers une les paul, pour du son justement orienté solo vintage
-Rhum-
Perso c'est ce que je ferais, ensuite tu pourra passer à une meilleure gratte moderne/shredd.

Enfin ça dépends si tu veux t'enfoncer un peu plus dans le moderne ou te diversifier.
sweet shadow
bah....J'aimerai avant tout une guitare très confortable et agréable a jouer, du plus haut de gamme que ma yam !
Pour le style, vintage ou modern, pas vraiment d'importance, du moment que c'est du bon toucher, qu'on sente la qualité.
J'ai besoin de mieux comme matos, j'ai besoin de sentir mieux sous mes doigt

(pour me dire que ça viens pas du matos :lol
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
-Rhum-
D'accord mais au delà de ça tu devras forcement faire un choix de style.
En tout cas la LB4 est bien sous les doigts.
strathydra
daz_74 a écrit :
ouai bof...Si tu en veux une belle de black beauty clique sur ma signature
Par contre les mecs au lieu de vous acheter 4 custom77 vous ne penseriez pas que ce serais mieux de se sacrifier un peu et de se payer une vrai bonne gratte (gibson lespaul,SG, fender strat....)?


Lol!!! Quel blagueur!!! Excuse moi mais ta copie Ibanez manche collé... La LB CS4, elle c'est une vrai black beauty!

Sinon bin j'ai une Strat Fender US standard, avec manche de Deluxe et des micros Custom Shop, et je la considere pas plus comme "vrai" guitare que la C77... Je te conseil d'en tester une avant de proféré d'autres inépties

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...