Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
en effet Pakyie mais dans ce cas là il te faut une boite qui te gère l'alim phantom (mixette ou préamp)

çà revient tout de suite plus cher ensuite

l'avantage du grand diaphragme si tu ne met qu'un micro c'est que tu es moins envahi par les cymbales (je suppose aussi que le local est exigu ...)
-Rhum-
J'ai remarquer un truc sur les photos de la customware (on recentre! ):
La Walnut P97 à l'inscription "rythm / treble"
J'ai pas encore regardé pour les autres.

Quezako?
andromedakun
Bah, ma china girl les avais aussi, et même direct comme ça (sans retourner la plaquette)...

Sinon, sympa ton système Packyie J'etais en train de voir comment amméliorer mes enregistrement et ce système le ferait grave (et me permetrais via Audacity de faire du multi piste en plusieurs fois ).
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Sinon pour les P77/P97 je trouve ça un peu dommage d'en arriver là... 77 c'est pas 97 et réciproquement... et pour moi le nouveau nom évoque davantage le P94 que le P90... mais bon, dans le même temps, moi j'ai une Goldtop P77, première série, un collector qui dans des années sera recherché par tous les collectionneurs avides...


Le truc c'est que la majorité des gens ont plutôt tendance à se demander ce qu'est un P90.
Donc quelqu'un qui ne connait pas peut se dire qu'un P77 est quelque chose de différent.
Et pour le raprochement avec un P94, si quelqu'un connait le P94 alors je pense qu'en voyant la photo de notre guitare il comprendra bien que c'ets un P90 et non un P90 au format humbucker qui est dessus.
Donc normalement pas de soucis à part avec les réacs comme toi!
(de toute façon, les mecs qui disent que le rock est mort avec hendrix ça m'ennerve!!! )

abominae a écrit :
Message à l'attention de Monsieur Custom77 :

Je suis désolé de mettre un bémol à l'enthousiasme ambiant, mais une petite chose m'a fortement gêné lors de l'essai de vos grattes. A vrai dire, je vais paraître effroyablement casse-noisette et peut-être semblé me la jouer guitariste pompeux difficile à satisfaire mais il me tarde que vous répondiez à ce post qui n'a rien de guerrier, faut-il le souligner.

J'ai été moi aussi relativement séduit par la lutherie en général (il y a des imperfections, mais ça, faut un début à tout) et je n'ai évidemment rien à dire dessus mais je trouve vraiment dommage que la guitare manque de personnalité sonore. C'est propre, la tenue d'accord est bonne, mais il y a ce petit grain, ce petit "je ne sais quoi" qui lui fait défaut, et c'est pour moi, et pour pas mal de personnes qui m'entourent et qui connaissent l'instrument, ZE défaut.

Est-ce que vous avez une "ambition" quelconque pour remédier à ça et évoluer encore ? Il me semble que l'idée de lui donner un grain et une personnalité à part entière serait plus qu'intéressant. Et tant qu'a faire, ce serait con aussi que ça sonne "Gibson". Ce serait même dérangeant.

Ce serait un peu dommage de rester au stade de "copie Gibson". Y'a pire comme modèle, je crois que c'est clair pour tout le monde.

Comprenez aussi que ce n'est pas un conseil que je vous donne, vous vous y connaissez bien plus que moi et tout le toutim, mais je voulais juste savoir si c'est inscrit dans votre agenda de la faire évoluer du point de vue sonore.


Merci d'avoir lu


PS : j'aurais bien envoyé ce message en MP mais je doute que ça n'intéresse que moi.


Bein c'ets ton point de vue et t'as bien raison d'en parler.
Mais personnelement je ne le partage pas.
Je toruve au contraire que ces micros ont uné réelle parsonnalité.
Après certaisn restent des humbuckers et d'autres des P90, nous n'avons pas inventé un type de micro c'est sùr.

Mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est notre point fort et non notre point faible.
Comme je l'ai souvent répété, c'est sur le son que nous avons le plus bossé et c'est ce qui à fait que des problèmes comme les inlays nous ont valus les foudres de certains. Car pour nous, cela passait après le son.

Mais que tu ne soit pas d'accord je le comprends bien.
Et pusi tu peux prendre mon avis comme celui de quelqu'un qui vends ces produits donc comme quelque chose de sans grande impartialité.

Si ça faisait un mois que nosu faisions ces guitares et que tu étais dans nos premiers acheteurs, alors je réfléchirais surement à ce que tu considère comme un point faible mais il semble que les acheteurs en semblent aussi très satisfait donc je pense que c'ets plus une histoire de gouts que de problème de conception.

Et puis à mon avis, mais ça ne regarde que moi, une gibson sonne gibson par sa construction et non par ses micros.
Quand tu vois le nombre de guitariste qui nous servent de référence et qui ont mis des seymour ou autre sur leur les paul, ça change forcément la percéption sonore que l'on a d'une les paul.
J'aime le son d'une les paul pour ça. Que ce soit au final une vieille greco, tokai ou orville (pour la plus proche), j'y retrouve le son que j'aime chez une les paul bien que ce ne soit pas des gibson.
Et puis en fonction des années les micros chez gibson ont tellement changé que ça ne peut pas vraiment servir de référence à mon gouts.
Par exemple je détste les 498 et 500T. Ils n'ont rien à voir avec ce qu'ils ont put faire par le passé.
Pourtant ça reste des micros gibson.

(enfin c'est mon avis )

Mais n'éhsites pas à développer plus ton propos, y a pas de soucis

germain b a écrit :

Là, on est dans la configuration de la goldtop gibson (table érable et p90), mais en walnut. Je me trompe ?
Autre question, sur les photos, on voit mal ce qu'est le walnut. C'est un marron, un bordeau ?
Et ferez-vous des goldtop avec table érable ?


Non les goldtop resteront tout acajou.
Là c'était un test pour voir ce que ça donnait.

The_Kerf a écrit :
Gab777 a écrit :
bah contact ComeBack pour qu'il te fasse suivre des infos... et partage avec nous


Je vais pouvoir mettre quelques tofs ici sous peu (avec autorisation de Comeback).

Par contre :
- confirmation du 495 € + case
- il ne reste que 5 modèles non réservés
- elles sont bien arrivées en TOM, c'est la boutique qui installe le Bigsby... donc il y aura les trous du TOM dans la table (détail qui me fait un poil réfléchir, j'avoue...)


Pour les trous, c'est comme sur l'original

Akumetsu a écrit :
D'apres ce que que j'en sais ces marques se situent dans une gamme de prix au dessus. Les C77 sont moin cher pour quelque chose de presque pareil niveau qualité je pense! (certain disent qu'il preferent leurs C77 a une Gibson ) N'en possedant pas (encore) mon avis ne compte pas trop.


Chez tokai il y a plusieurs pays d'origines donc plusieures qualités.
Les japonaises sont très impressionantes, tout le monde se l'accorde.
(pour les autre sje n'ai pas eu l'occaz de tester mais je ne pense pas qu'ils fassent de la daube)
germain b
raoul d. a écrit :

germain b a écrit :

Là, on est dans la configuration de la goldtop gibson (table érable et p90), mais en walnut. Je me trompe ?
Autre question, sur les photos, on voit mal ce qu'est le walnut. C'est un marron, un bordeau ?
Et ferez-vous des goldtop avec table érable ?


Non les goldtop resteront tout acajou.
Là c'était un test pour voir ce que ça donnait.



Intéressant ce test. Et vos conclusions, alors ? Ca apporte quelque chose, si oui quoi (clareté, brillant ...) ?
Ou est-ce que c'est infime et donc peu concluant ?

Pakyie aussi doit avoir son avis, puisqu'il connaît bien la GT et a testé la walnut.
Gab777
un peu plus de claquant à mon avis
des medium plus définis que sur la GT je suppose aussi...
almor3
lgda a écrit :


Sinon, si C77 nous faisais... une es 330, full hollow donc, avec des P97 et un bigsby.... je fais Montpellier - Lyon à poil et décoré de logos C77


Je suis partant aussi (peut-être pas pour Montpellier-Lyon ) mais pour une ES 330 like, on pourrait peut-être voter?
Pakyie
germain b a écrit :
raoul d. a écrit :

Non les goldtop resteront tout acajou.
Là c'était un test pour voir ce que ça donnait.



Intéressant ce test. Et vos conclusions, alors ? Ca apporte quelque chose, si oui quoi (clareté, brillant ...) ?
Ou est-ce que c'est infime et donc peu concluant ?

Pakyie aussi doit avoir son avis, puisqu'il connaît bien la GT et a testé la walnut.


Perso j'ai moins aimé (j'pensais que c'était un acajou différent et les réglages qui faisaient ça... En fait en sachant qu'il y a une table érable, ça fait sens )

Effectivement, il y plus de claquant, d'aigus, de mordant... Mais ça devient "trop" pour moi... Les basses sont moins amples, le son est plus "serré"... En grosses disto ça doit être mieux (plus défini, moins "bavant") mais sur du clair "jazzy" ou bluesy, ainsi que sur du crunch léger... j'suis un peu moins convaincu.

Finalement ça donne une personnalité sonore qui se rapproche (de mon point de vue) plus d'une SG que d'une LP (enfin, entre les deux on va dire) Alors que la GT avec le tout acajou est un mix génial de précision/mordant des P77 (ouaip, sur la mienne c'est et ça restera des P77 ) et de chaleur/rondeur/bavant de l'acajou.


Mais c'est mes goûts perso. Pour le style de musique que je joue... Je pense que pour certains les préférences seront inversées... La P97 Walnut reste une excellente guitare. Mais je suis content finalement d'avoir pris ma GT plutôt qu'elle (et tant pis pour le walnut... le gold c'est zouuuli aussi )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bill bokey
almor3 a écrit :
lgda a écrit :


Sinon, si C77 nous faisais... une es 330, full hollow donc, avec des P97 et un bigsby.... je fais Montpellier - Lyon à poil et décoré de logos C77


Je suis partant aussi (peut-être pas pour Montpellier-Lyon ) mais pour une ES 330 like, on pourrait peut-être voter?


es 330 like pour moi aussi !!

sinon j'ai déja dit à raoul d. que j'aimerais beaucoup un modèle hybride, avec un P90 en manche et un mini HB en bridge et coloris walnut.

en plus ce serait un modèle "original"
ça intéresse qqun ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
germain b
Pakyie a écrit :
germain b a écrit :
raoul d. a écrit :

Non les goldtop resteront tout acajou.
Là c'était un test pour voir ce que ça donnait.



Intéressant ce test. Et vos conclusions, alors ? Ca apporte quelque chose, si oui quoi (clareté, brillant ...) ?
Ou est-ce que c'est infime et donc peu concluant ?

Pakyie aussi doit avoir son avis, puisqu'il connaît bien la GT et a testé la walnut.


Perso j'ai moins aimé (j'pensais que c'était un acajou différent et les réglages qui faisaient ça... En fait en sachant qu'il y a une table érable, ça fait sens )

Effectivement, il y plus de claquant, d'aigus, de mordant... Mais ça devient "trop" pour moi... Les basses sont moins amples, le son est plus "serré"... En grosses disto ça doit être mieux (plus défini, moins "bavant") mais sur du clair "jazzy" ou bluesy, ainsi que sur du crunch léger... j'suis un peu moins convaincu.

Finalement ça donne une personnalité sonore qui se rapproche (de mon point de vue) plus d'une SG que d'une LP (enfin, entre les deux on va dire) Alors que la GT avec le tout acajou est un mix génial de précision/mordant des P77 (ouaip, sur la mienne c'est et ça restera des P77 ) et de chaleur/rondeur/bavant de l'acajou.


Mais c'est mes goûts perso. Pour le style de musique que je joue... Je pense que pour certains les préférences seront inversées... La P97 Walnut reste une excellente guitare. Mais je suis content finalement d'avoir pris ma GT plutôt qu'elle (et tant pis pour le walnut... le gold c'est zouuuli aussi )


Je crois qu'on a un peu les mêmes goût.
Merci pakyie et merci gab aussi.

Est-ce que finalement cette GT ne se rapprocherait pas plutôt d'une les paul special (tout acajou et 2 p90) ?

Un modèle hybride p77 mini hb, c'est intéressant. Mais, j'ai vraiment du mal avec le walnut. Moi, c'est goldtop.
Pakyie
bill bokey a écrit :
almor3 a écrit :
lgda a écrit :


Sinon, si C77 nous faisais... une es 330, full hollow donc, avec des P97 et un bigsby.... je fais Montpellier - Lyon à poil et décoré de logos C77


Je suis partant aussi (peut-être pas pour Montpellier-Lyon ) mais pour une ES 330 like, on pourrait peut-être voter?


es 330 like pour moi aussi !!

sinon j'ai déja dit à raoul d. que j'aimerais beaucoup un modèle hybride, avec un P90 en manche et un mini HB en bridge et coloris walnut.

en plus ce serait un modèle "original"
ça intéresse qqun ?


Ohhhhh oui.... Je suis plus que tout à fait partant...

Une es330 like (donc full-hollow, pas de poutre centrale) avec un P90 en manche et un mini HB en chevalet, là ça c'est sûr que j'achète... Je dirais presque "quelque soit la finition" mais je sais que ça sera de bon goût... Mais walnut, ça serait bien, ou tobacco burst... miammmmmmm
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
germain b
bill bokey a écrit :
le modèle hybride dont je parlais c'est une 1/4 de caisse, pas une LP like.
j'aime pas trop le goldtop sur les es like (j'ai pourtant une bass Jack Cassady de cette couleur...)


autant pour moi.
Effectivement dans ce cas là, je ne suis pas goldtop.
The Güi
hektor malabar a écrit :
c'est quoi la love gun ?

Une Explorer like

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...