Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Akumetsu a écrit :
Encore des nouveaux models en perspective He ben!

J'ai un pote qui est tenté par les C77, d'ici quelque moi il se prendre surement une CG, donc la petit question, il la veut en gothic black (beurk), mais elle a les meme caracteristique que les autres ? Pas de petit coté metal? (il a flipper parcque ya pas de caches )

J'en recois une bientot (de wah)), c'est vrai que c'est le pied (c'est le cas de le dire)


Non, hormis le look elle est exactement pareille que les autres CG (bon l'absence de cache donne encore un poil plus de patate et de "punch" aux micros, mais quand je dis poil, c'est vraiment micro poil divisé en tranches fines... (je parle d'un coté théorique, en fait j'ai jamais réussi à entendre la différence... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
lgda a écrit :
Heu... t'y vas fort là, quand même

Ben c'est avant tout une façon de jouer, une grosse disto et les effets qui vont bien.

Tu peux tirer des sonorités metal de n'importe quelle guitare électrique. Après bien sûr y'en a qui sonnent plus ou moins dans tel domaine.
High_Glandeur
Le metal est un genre musical, pas une plage de gain qui va de 9 à 11.5 sur un gros marchemal, rappelons le.

De treès bons groupe de metal comme RATM, System, Papa Roach ou Finch jouent sur Telecaster, ES (pour rage), Jaguar, j'en passe et des meilleures...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
lgda
Arf... je maintiens quand même : d'accord, on peut faire de la musique métal avec toutes les guitares (même des strato)... pour les solos ou des riffs... on va dire "Fuzz".

Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. Hors tous les micros d'inspiration "vintage" bavent (ou presque), à de fort niveaux de saturation de l'ampli.

Techniquement, ça implique soit des aimants céramique, soit des micros actifs (pas tellement pour avoir plus de saturation, mais pour la précision du signal).

Bref : oui... mais non... mais oui. Ca dépend du son que l'on veut produire
N'ayant pas essayé, je ne sais pas si les Modern 77 sont capables d'une précision suffisante.
Vous savez ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Shaun
Je suis interessé par un modèle Needles & Pins (je trouve vos noms de modèles super ! Moi qui suit Anglophone en plus, ça me fait délirer ) ...

Du coup j'ai mis une super promo sur une guitare que j'ai en vente depuis un moment, car j'ai envie de changer allez zou

Alors déjà j'ai plusieurs questions :

-D'autres coloris prévu pour plus tard ou pas ? (car si d'autres coloris sont prévus...Et que l'un me plait à fond, je serai prêt à attendre ).

-Mon objectif : jouer du rock avec (façon Foo Fighters), et un peu de blues/rock, mais c'est surtout du gros rock... c'est tout bon ou pas ? Je voudrai juste une tite confirmation... car bon je sais qu'avec l'équivalent en Gibby beaucoup de monde le fait alors je ne vois pas pkoi il y aurait un soucis, mais sait on jamais ? ^^

-Dernière question : y a du stock ?

Merci d'avance pour vos réponses...et achetez ma guitare :p
masterbike
lgda a écrit :
Arf... je maintiens quand même : d'accord, on peut faire de la musique métal avec toutes les guitares (même des strato)... pour les solos ou des riffs... on va dire "Fuzz".

Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. Hors tous les micros d'inspiration "vintage" bavent (ou presque), à de fort niveaux de saturation de l'ampli.

Techniquement, ça implique soit des aimants céramique, soit des micros actifs (pas tellement pour avoir plus de saturation, mais pour la précision du signal).

Bref : oui... mais non... mais oui. Ca dépend du son que l'on veut produire
N'ayant pas essayé, je ne sais pas si les Modern 77 sont capables d'une précision suffisante.
Vous savez ?

personnellement je trouve que les modernes77 sont un peu limite dans les grosses satu mais bon franchement ils restent tres jouable pour du metal.
Gab777
écoutes le myspace du groupe des boss77...
en Live, ils utilisent des C77 en tout genre.... et ça continue de sonner !!!!

bon, je retourne cuver dans le canapé... 30 h à Lyon, 3 jours pour s'en remettre ?
perl
Gab777 a écrit :
écoutes le myspace du groupe des boss77...
en Live, ils utilisent des C77 en tout genre.... et ça continue de sonner !!!!

bon, je retourne cuver dans le canapé... 30 h à Lyon, 3 jours pour s'en remettre ?
PAuvre gab!!..On espère que les "potions lyonnaises" ont guéris ton poignet...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
non.... mais c'est pas grave, on sait jamais, si c'est avec le temps, je continue de me soigner avec leur méthode ce soir... !!!!
je vais être beau lundi au taf ! ah ces jeunes !
leuzozo
te pètes pas non plus le poignet droit ...
Gab777
à ce niveau là, c'est plutôt le coude qui risque !!!!
lgda
Gab777 a écrit :
écoutes le myspace du groupe des boss77...
en Live, ils utilisent des C77 en tout genre.... et ça continue de sonner !!!!


Ok, je vais avoir l'air ridicule
Les Boss de C77 font partie de CounterFeit ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
reiji
Est-ce que la marque projette de faire des imitations des Gibson ES - 175?
leuzozo
lgda a écrit :

Ok, je vais avoir l'air ridicule
Les Boss de C77 font partie de CounterFeit ???


euh en fait euh le prend pas mal .... ...


reiji a écrit :
Est-ce que la marque projette de faire des imitations des Gibson ES - 175?


faudra leur demander une fois que les 330 auront bien marché [mode marteau piqueur off]

mais la masse est en phase créative en ce moment donc ton idée est trés bonne
lgda

Bon, je

Je vais leur faire encore plus de Pub moi alors. Des patrons de marque qui font vraiment de la bonne musique
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...