Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Hello Houblon... Jolie review et jolies photos...

Malheureusement tu as mis les thumbnails sans mettre le lien... Je me permet de les rajouter ici, après si tu veux tu les remets dans ton post à la place de ceux qui sont là...
Houblon a écrit :


















Voilà... Là ç'est "cliquable"


Il suffit que tu fasses "citer" sur mon poste et tu verras le code des différentes photos... Tu n'auras plus qu'a faire des copier coller pour écraser ton code par le mien.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Et je te linke en page 1...

Sinon, bizarre, ta LL SH est a cordes traversantes alors que celle de Leuzozo est "à l'ancienne" avec les cordes qui ressortent derrière le bloc métal du chevalet.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
Pakyie a écrit :
Et je te linke en page 1...

Sinon, bizarre, ta LL SH est a cordes traversantes alors que celle de Leuzozo est "à l'ancienne" avec les cordes qui ressortent derrière le bloc métal du chevalet.


en effet pour une fois que ce sont les gauchers les mieux lotis (plus de sustain potentiellement avec des cordes traversantes non ?)
(en même temps j'ai peut-être un modèle collector of the death héhé )

en parlant de fayottage, Houblon tu as choisi ton pseudo pour faire plaisir à Pakyie ?

sinon plus sérieusement il y a un dénomaniteur commun sur ce que pense les possesseurs ou utilisateurs de la LL H/S :
le simple déchire (au bon sens du terme) et la position inter est vraiment cool
lsotis
Ben sur ma LL H/H, les cordes sont aussi traversantes.
C'est vrai qu'elle est étonnante cette gratoune. Pour les sons et la complémentarité que je recherchais avec l'autre guitariste du groupe, mon choix s'est porté sur la H/H... mais j'ai longuement hésité. Je dois l'avouer, le look de la H/H en walnut a joué aussi.
Jé l'a déballé et j'ai craqué !
Mais franchement, c'est 2 LL, c'est de la bombe, j'aurai bien pris les 2 si j'avais pu :p
reiji
Est-ce qu'un possesseur de LB CS4 pourrait mettre un sample avec des accords aigus style funk pour que je vois un peu ce que cela donne...
En effet mon ancienne guitare avait pour avantage des micros splittables ce qui me permettaient de passer de gros power chord bien lourds a une rythmique funky sans changer de guitare...
lgda
Avec une LP, pour avoir des sons fins, le plus souvent on se met sur la position inter. CA ne fait pas un son de strato, mais ça funke bien.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Gab777
hello.... pffffiouuu, pas un post de moi aujourd'hui j'ai repris le taf, et un vrai cette fois donc pas le temps de vous lire en journée...


pour la LL, il me semble bien avoir vu (ça m'a interpelé d'ailleurs ! ) au showroom sur celle qui était exposée que les cordes étaient traversantes.... y'auraient donc des modèles quasi uniques


sinon, pour avoir entendu les basses (et quel bassiste ! ) je peut vous dire que ça sonne ! du bon vieux son bien rond et chaud, au claquant du slap, en passant par le tapping 2 mains, ça envoi du bois ! vivement les samples, surtout en vidéos !!!
lgda
Pakyie a écrit :
Oui...

Demain je peux essayer de faire ça... JE sais pas trop jouer "funky" et j'ai jamais trop écouté de funk, mais bon, je tenterais de te faire un truc dans le goût, reiji


Fais en un aussi : avec le micro chevalet baissé à mi volume... et surtout, avec la GT, s'te plait dis, s'te plais
Quoi que... non, ne le fais pas... je vais craquer
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
Oui...

Demain je peux essayer de faire ça... JE sais pas trop jouer "funky" et j'ai jamais trop écouté de funk, mais bon, je tenterais de te faire un truc dans le goût, reiji


Fais en un aussi : avec le micro chevalet baissé à mi volume... et surtout, avec la GT, s'te plait dis, s'te plais
Quoi que... non, ne le fais pas... je vais craquer


Allez, dis-moi précisément ce que tu veux entendre de la GT... je sens que demain je vais sampler
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
Arrfff...

Non
Cette guitare n'existe pas. Comme là noire avec un mini Hum et un Bigsby... ce sont des fausses... vous nous faites croire... mais c'est même pas vrai
Je ne veux pas GASer
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Houblon
Merci Packyie de ta correction pour les photos, je vais essayer de faire la manip diabolique pour remettre en ordre ma review. J'avoue ne pas être très à l'aise avec un PC mais je vais tenter.

Et non Leuzozo je ne fayotte pas '' mais apparemment Packyie doit avoir le même problème que moi avec le nectar qui découle de cette bien belle plante''.

J'avais effectivement remarqué cette particularité par rapport à la gratte de Leuzozo.... moi non plus pas comprendre. Voir avec JB et Jéjé.
Pakyie
lgda a écrit :
Arrfff...

Non
Cette guitare n'existe pas. Comme là noire avec un mini Hum et un Bigsby... ce sont des fausses... vous nous faites croire... mais c'est même pas vrai
Je ne veux pas GASer


Pas grave, je (ne) ferai quand même (pas) quelques samples qui n'existent pas pour un gars qui n'existe pas et n'achètera pas de nouvelle guitare
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
c'est même plus GASeux votre affaire c'est carrément ectoplasmique


sinon vu que la LL HS de paskal44 n'est pas à cordes traversantes non plus


manifestement il y en a pour tous les goûts
jb_Custom77
olafdebliat a écrit :
Ca y est j'ai ma London Burning cs4 Walnut !!
Elle est superbe et surtout elle a un putain de son à tomber !

Je suis allé la chercher mardi en main propre à l'atelier à Lyon, et l'acceuil a ete super !!!

Je crois que je suis fan, et que ca n'es pas la derniere pelle que je vai leur achetter
Il m'as fallu l'essayer pour me convaincre, trop conditionné surement par la reference Gibson, qui je confirme est largement trop cher !!!

Merci custom 77, et vivement la prochaine !!!

NB: je l'ai essayé avec la Fuzzfactory de Zvex, et les deux font un couple a tomber, le son est monstrueux !!!


Ok je vois quel est ton avatar maintenant

lgda a écrit :
Arf... je maintiens quand même : d'accord, on peut faire de la musique métal avec toutes les guitares (même des strato)... pour les solos ou des riffs... on va dire "Fuzz".

Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. Hors tous les micros d'inspiration "vintage" bavent (ou presque), à de fort niveaux de saturation de l'ampli.

Techniquement, ça implique soit des aimants céramique, soit des micros actifs (pas tellement pour avoir plus de saturation, mais pour la précision du signal).

Bref : oui... mais non... mais oui. Ca dépend du son que l'on veut produire
N'ayant pas essayé, je ne sais pas si les Modern 77 sont capables d'une précision suffisante.
Vous savez ?


Je dirais juste que le metal c'est tellement large qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il faut des micros actifs pour en faire.
Si on va dans des trucs très rapide et très précis (type black, speed et autre) alors ce type de micro actif apporte une netteté très utile mais il y a des groupes qui font des trucs bien bien bourrin avec du matos vintage.

C'est comme le rock. Il n'y a pas vraiment une guitare pour faire du rock ni un type de son.

C'est toujours une question de point de vue.
Personnelement, quand je parle de mon groupe à des gens qui n'écoutent pas de metal, je dis que ça en est car si je leur dis que c'ets du rock ils ne vont pas comprendre.
Mais si je parle à des metalleux je ne leur dis pas que ce que je fais en est car c'ets un peu soft pour du metal.
Enfin tout dépend comme d'hab de ses références

Shaun a écrit :
Je suis interessé par un modèle Needles & Pins (je trouve vos noms de modèles super ! Moi qui suit Anglophone en plus, ça me fait délirer ) ...

Du coup j'ai mis une super promo sur une guitare que j'ai en vente depuis un moment, car j'ai envie de changer allez zou

Alors déjà j'ai plusieurs questions :

-D'autres coloris prévu pour plus tard ou pas ? (car si d'autres coloris sont prévus...Et que l'un me plait à fond, je serai prêt à attendre ).

-Mon objectif : jouer du rock avec (façon Foo Fighters), et un peu de blues/rock, mais c'est surtout du gros rock... c'est tout bon ou pas ? Je voudrai juste une tite confirmation... car bon je sais qu'avec l'équivalent en Gibby beaucoup de monde le fait alors je ne vois pas pkoi il y aurait un soucis, mais sait on jamais ? ^^

-Dernière question : y a du stock ?

Merci d'avance pour vos réponses...et achetez ma guitare :p


Bon je laisserai d'autres gens te répondrent sur la faisabilité du rock avec des C77 mais pour le stock, ce qui est en dispo sur le site représente la réalité.
Quand une commande est passée elle retire uen guitare du stock donc quand il n'y en a plut ça se met en rupture de stock.

lgda a écrit :

Bon, je

Je vais leur faire encore plus de Pub moi alors. Des patrons de marque qui font vraiment de la bonne musique


Merci ça fait très plaisir.

Mat_La_Menace a écrit :

Enfin dernière question, a part le modèle NY qui fut fabriqué à 10 exemplaires, est t'il possible chez C77 d'avoir une config Mini HB+P90?


Non pour le moment on en n'a pas prévu d'autres.
masxs
raoul d. a écrit :


lgda a écrit :
Arf... je maintiens quand même : d'accord, on peut faire de la musique métal avec toutes les guitares (même des strato)... pour les solos ou des riffs... on va dire "Fuzz".

Mais : un des aspects caractéristiques du métal, ce sont les grosses rythmiques saturées. Et pour ça, y a pas, il faut des micros très précis, qui ne bavent pas. Hors tous les micros d'inspiration "vintage" bavent (ou presque), à de fort niveaux de saturation de l'ampli.

Techniquement, ça implique soit des aimants céramique, soit des micros actifs (pas tellement pour avoir plus de saturation, mais pour la précision du signal).

Bref : oui... mais non... mais oui. Ca dépend du son que l'on veut produire
N'ayant pas essayé, je ne sais pas si les Modern 77 sont capables d'une précision suffisante.
Vous savez ?


Je dirais juste que le metal c'est tellement large qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il faut des micros actifs pour en faire.
Si on va dans des trucs très rapide et très précis (type black, speed et autre) alors ce type de micro actif apporte une netteté très utile mais il y a des groupes qui font des trucs bien bien bourrin avec du matos vintage.





ça m'intéresse ca! parce que la CG m'intèresse fortement, mais je me demandais si elle avait le coffre pour du bon petit métal (de iron maiden à métallica en passant par ensiferum, de l'émo,...)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...