Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Virement effectué !! Maintenant attendons que la poste fasse sont boulot !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Noun0
Gab777 a écrit :
philtheheat a écrit :
je sais pas ce que t'as ecrit sur AF mais certainement pas que les Gibson c'est de la merde.


ah bah non !!! certainement pas !! pour moi Gibson est La marque ultime .... j'ai une petite Gibson LP Studio depuis 12 ans, jamais elle ne me quiterra, et mon rève ultime sera une Goldtop de 54.... je ne jure que par Gibson depuis que suis en age de comprendre la zic moderne !
mais ça m'a pas empéché de prendre une CS4, et ça on me l'enlèvera pas !!!!

Rien n'est ultime, c'est l'occasion qui fait le larron....moi, c'est Gibson...ou rouge... http://monsite.wanadoo.fr/inst(...)60293 ou toute occasion sympathique qui va bien , type la CS3 que j'ai reçue , me reste plus qu'à essayer de trouver le son de Bill Bokey dans la video 1 sur la CS3, si quelqu'un avait une idée du titre joué ????
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
The Güi
Bon, et bien ça y est, vous pouvez me compter parmi vous les copain, je l'ai ma CS3!!

je l'ai prise en Cherryburst, et elle est absolument splendide!

Mais premièrement, je tire un grand coup de chapeau aux deux boss, jib et jéjé, qui sont très, très sympas, et qui font du super boulot!
(les mecs, j'ai kiffé votre local )

Bon, ensuite, venons en au vif du sujet, la guitare...bon, alors déja, au premier coup d'oeil, elle en jette a mort, l'érable flammé de la table est d'une beauté a se damner...on la prends en main et la, surprise...ça a la forme d'une Les Paul, mais ça en a pas le poids...par rapport a la Classic sur laquelle j'ai joué, elle est super légère (je crois même qu'elle est plus légère que ma strat Squier...)

Autre chose a noter, et non des moindres...la tête est bien plus belle en vrai qu'en photo...moi qui la trouvait horrible, bah je dois dire qu'en fait, elle est assez chouette...mais faut dire qu'en photo, on a l'impression qu'elle est énorme, alors qu'en fait, elle est assez petite, et donc, plutôt discrète...

Ensuite, on pose ses mimines dessus, délicatement, pour pas lui faire mal...j'aurais envie de la caresser comme on caresse un cul, c'est dire ET la, seconde grosse surprise, le manche est FA-BU-LEUX!
C'est a des années lumières de la bate de base-ball qui sert de manche a la Classic, c'est fin, c'est rapide, les frettes sont beaucoup moins grosses que celles de la Gibson, c'est très, très agréable, vraiment.
juste un truc, la touche est assez sèche, faudra lui passer un coup d'huile au prochain changement de cordes histoire de l'hydrater un peu...tiens, puis pendant qu'on est dans les cordes, elles sont de bonne qualité, ce qui est suffisament rare sur une guitare neuve pour être remarqué!

Bon, ensuite, qu'est ce qu'il nous reste a faire?
La brancher bien sur!!

On commence en clean...pour être très honnette, je n'ai pas acheté cette gratte pour ses sons clairs, ma Strat est parfaite pour ça...cependant, je dois dire que je suis amplement satisfait de ces sons clairs...c'est rond, c'est chaud, c'est gavé de sustain et super couillu...assez différent de ma Strat, et je dois dire que ça me plait beaucoup...par contre, en clair, j'aime pas spécialement le micro chevalet, mais on le sait tous, les micros chevalet, c'est pas fait pour les jolis sons clairs, c'est fait pour envoyer la purée en disto!

La disto, venons en a la disto...Alors la, c'est le pied ultime!
Ca enterre completement ma Strat, c'est nerveux, c'est péchu, c'est gras (mais dans le bon sens du terme), c'est couillu, et, la aussi, c'est gavé de sustain...j'ai pas compté combien de temps on tient la note, mais c'est long, long, long, long...
je redécouvre la saturation en fait...le son est super défini, a l'inverse de ma strat qui est assez brouillonne, on distingue bien les notes, et sur les successsions d'accords, ça part pas dans tous les sens, c'est net et précis...le palm mute est super défini, et il faut dire que la forme de la guitare ainsi que le chevalet se prettent admirablement a cet exercice!

Bon, ensuite, voila quelques photos pour vous montrer la belle.




(vous noterez que j'ai enlevé le pickguard...y'a un petit trou, mais dès qu'on s'éloigne, on le voit plus...)






z'avez vu un peu le bois comme il est beau?

Bon, demain, j'essairai de faire quelques samples vidéos, histoire que vous l'entendiez sonner!

EDIT DU 4/07 après première répète

Bon, alors voila, je reviens de ma première répète avec ma CS3...et toutes mes impressions se confirment, cette guitare est géniale, les sons clairs sont fantastiques, ils rendent encore mieux une fois sortis sur un ampli que juste dans mon casque via mon Pandora, c'est une vraie merveille, c'est rond, plein, brillant...enfin je l'ai déja dit tout ça...en fait, c'est la même impression qu'hier, mais en mieux

Par contre, j'ai trouvé un défaut de finition, que j'avais pas mentionné hier...Comme noun0, y'a des bugs sur la touche au niveau des inlays, en fait, chaque repère est entouré d'un espèce de halo marron clair, comme si les trous etaient trop grands et qu'on avait bouché les espaces un peu a l'arrache...bon, dès qu'on s'éloigne de 30cm, ça se voit plus, mais quand on se colle le nez dessus, je dois dire que c'est pas super beau...
Mais y'a le fait que la touche est très sèche...si ça se trouve, une fois que je l'aurais huilée, ça ne se verra plus...je vous tiendrais au courant.


[EDIT du 13/07]

Bon, et bien après une grosse semaine de jeu, mes premières impressions sont confirmées, cette guitare est une pure tuerie!
je commenc a bien m'y habituer, a la forme du corps et au manche, je suis dont de plus en plus a l'aise dessus, et elle est tellement bien que j'ai l'impression d'être devenur bon depuis une semaine
sincèrement, avec ce manche, les solos partent touts seuls, ça se fait avec une facilité déconcertante, et hier soir, pour la première fois de ma courte carrière de néo-guitariste, j'ai réussi a faire des harmoniques artificielles...y'a même pas besoin de se faire chier, ça sort tout seul!
(d'ailleurs, les harmoniques naturelles sortent aussi beaucoup plus facilement que sur ma squier.)

j'en reviens toujours pas du son que j'obtiens en disto, elle peut tout faire suivant les effets que j'utilise...du petit blues peinard au gros metal qui tache, elle est a l'aise de partout, ça devient un régal de jouer du Metallica

Par contre, je vous avais promis des vidéos, ça va être compliqué en fait, parceque chez moi, j'ai pas d'ampli, j'ai juste mon petit Korg Pandora, sur lequel je joue au casque...j'ai essayé de le brancher sur mon home cinéma, mais le son qui en sort est pas terrible, et vu que j'ai pas envie de tout dérégler l'ampli du patriarche, bah j'attendrais d'avoir un petit ampli chez moi...surement au mois d'aout, j'vais me payer un petit 15w pas cher chez Thomann

Tiens, puisqu'on parle de Thomann, je leur ai acheté un case pour mettre ma belle, parceque ma vieille housse, c'etait vraiment pas ça...
c'est celui-la:
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm

45€ seulement, acheté lundi soir, expédié mardi matin d'Allemagne, arrivé vendredi a 8h du mat chez moi, a Lyon

C'est un super produit, il protège vraiment bien ma gratte, a mon avis, c'est un rockcase rebadgé thomann, il est fait comme mon case strat, de la marque rockcase lui...le même tolec, les mêmes coutures blanches, la même poignée, les mêmes fermetures, les mêmes clefs...

bref, voila quelques photos:




on voit sur cette photo que le corps est superbement maintenu...elle bouge pas d'un poil a l'interieur, même si je secoue le case dans tous les sens!





Et puis comme je trouve que tout noir, comme ça, ça rends pas justice a la guitare qui est dedans, je vais, je pense, le customiser...me faire mon propre case Custom 77 en somme...
il devrait, logiquement, ressembler a ça:

(la position du logo etant bien sur modifiable, je m'aperçois en fait que placé comme ça, c'est pas gégé...)

Edit du 4 Mai 2008

Voila un premier sample (il etait temps) de ma CS3...
Micro chevalet, grosse disto sur un Korg Pandora PX2, le tout branché avec un cable à la con sur l'entrée micro de mon ordi portable, et enregistré avec Reaper.
http://media.putfile.com/Custo(...)ppets
Noun0
Très belle, je suis idiot j'aurai du la prendre dans la même couleur, les traces des papattes ça se voit bien moins, sur le noir de la 3 tones c'est horrible
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
The Güi
En tout cas, elle est taillé pour le rock cette guitare, en disto, c'est fabuleux!

quand je pense qu'elle ne coute que 365€, moi, j'en reste sur le derrière...je sais pas si c'est parceque je suis sous le charme ou pas, mais je trouve qu'elle sonne mieux qu'une LP Studio qui coute quatre fois plus cher...
(et en plus, elle est vachement plus belle qu'une Studio )

Demain, première répète avec, et samedi, premier concert, j'vais en faire baver plus d'un
The Güi
Bon, par contre, y'a un très gros point négatif a vos grattes les mecs...


Maintenant que j'ai essayé, j'ai qu'une envie, c'est de m'en payer une autre
jb_Custom77
Gab777 a écrit :
bon, sur af, j'ai défendu C77, et maintenant c'est la guéguerre, et ils me prennent pour un commercial de C77... je sais plus quoi faire pour leur faire comprendre..... et y'en a un ou 2 qui s'emballent grave !!!!!!


Bein je viens d'aller voir, je n'ai pas vu de quoi tu parlais?
C'est peut-être un autre sujet?
Envoi moi un lien par MP que j'y aille dire que t'es juste stagiaire

(bon s'ils lisent ça ils vont y croirent. Des fois le second degré c'est comme la diarhée un soir de gastro, ça passe pas.)
RetourEnVille
Je cite...

The Güi a écrit :


C'est a des années lumières de la bate de base-ball qui sert de manche a la Classic,...

Ca enterre completement ma Strat, c'est nerveux...



Bon, j'ai dis et j'assume : les c77 sont d'excellentes guitares POUR LEUR PRIX. Mais là, quand on lit des conneries pareilles, je ne peux pas... j'ai pas citer aussi "la strat brouillonne"... bon sérieusement, là on tombe dans l'indécence.
Vous vous cramez complètement là... parce que même avec de la sympathie pour la marque, les mecs qui font cette marque, etc... faut arrêter... parce que si on veut être méchant, on dira que si vous mettez dans les mains de Clapton, Gilmour, Shepperd, les milliers de mecs qui jouent sur strato, en leur disant que leur gratte est "brouillonne et entérée" par votre c77, au mieux ils vont sourire en passant leur chemin, au pire ils vont vous mettre le manche dans le c... !
Non, là faut arrêter vous perdez toute crédibilité ça devient n'importe quoi !!! C'est injurieux, pathétique, malhonnète, craignos, ça pue !!!! Je suis très, très énervé...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Pakyie
Super review, The Güi.... J'ai indexé ton post en page 1 donc maintenant quand tu auras des vidéos/samples/ et autres à rajouter, ben tu les mets dans le cour du topic et tu les rajout par "edit" à celui là....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
RetourEnVille a écrit :
Je cite...

The Güi a écrit :


C'est a des années lumières de la bate de base-ball qui sert de manche a la Classic,...

Ca enterre completement ma Strat, c'est nerveux...



Bon, j'ai dis et j'assume : les c77 sont d'excellentes guitares POUR LEUR PRIX. Mais là, quand on lit des conneries pareilles, je ne peux pas... j'ai pas citer aussi "la strat brouillonne"... bon sérieusement, là on tombe dans l'indécence.
Vous vous cramez complètement là... parce que même avec de la sympathie pour la marque, les mecs qui font cette marque, etc... faut arrêter... parce que si on veut être méchant, on dira que si vous mettez dans les mains de Clapton, Gilmour, Shepperd, les milliers de mecs qui jouent sur strato, en leur disant que leur gratte est "brouillonne et entérée" par votre c77, au mieux ils vont sourire en passant leur chemin, au pire ils vont vous mettre le manche dans le c... !
Non, là faut arrêter vous perdez toute crédibilité ça devient n'importe quoi !!! C'est injurieux, pathétique, malhonnète, craignos, ça pue !!!! Je suis très, très énervé...


si t'avais lu correctement, t'aurais vu que je parlais d'une strat Squier...
lovic
RetourEnVille a écrit :
Je cite...

The Güi a écrit :


C'est a des années lumières de la bate de base-ball qui sert de manche a la Classic,...

Ca enterre completement ma Strat, c'est nerveux...



Bon, j'ai dis et j'assume : les c77 sont d'excellentes guitares POUR LEUR PRIX. Mais là, quand on lit des conneries pareilles, je ne peux pas... j'ai pas citer aussi "la strat brouillonne"... bon sérieusement, là on tombe dans l'indécence.
Vous vous cramez complètement là... parce que même avec de la sympathie pour la marque, les mecs qui font cette marque, etc... faut arrêter... parce que si on veut être méchant, on dira que si vous mettez dans les mains de Clapton, Gilmour, Shepperd, les milliers de mecs qui jouent sur strato, en leur disant que leur gratte est "brouillonne et entérée" par votre c77, au mieux ils vont sourire en passant leur chemin, au pire ils vont vous mettre le manche dans le c... !
Non, là faut arrêter vous perdez toute crédibilité ça devient n'importe quoi !!! C'est injurieux, pathétique, malhonnète, craignos, ça pue !!!! Je suis très, très énervé...


Ecoute...t'arrive pas t'arrive pas, cherche pas...vas sur le topic Jim Reed (oups..bon allez j'en ai eu une alors j'assume)
Pakyie
RetourEnVille a écrit :
Je cite...

The Güi a écrit :


C'est a des années lumières de la bate de base-ball qui sert de manche a la Classic,...

Ca enterre completement ma Strat, c'est nerveux...



Bon, j'ai dis et j'assume : les c77 sont d'excellentes guitares POUR LEUR PRIX. Mais là, quand on lit des conneries pareilles, je ne peux pas... j'ai pas citer aussi "la strat brouillonne"... bon sérieusement, là on tombe dans l'indécence.
Vous vous cramez complètement là... parce que même avec de la sympathie pour la marque, les mecs qui font cette marque, etc... faut arrêter... parce que si on veut être méchant, on dira que si vous mettez dans les mains de Clapton, Gilmour, Shepperd, les milliers de mecs qui jouent sur strato, en leur disant que leur gratte est "brouillonne et entérée" par votre c77, au mieux ils vont sourire en passant leur chemin, au pire ils vont vous mettre le manche dans le c... !
Non, là faut arrêter vous perdez toute crédibilité ça devient n'importe quoi !!! C'est injurieux, pathétique, malhonnète, craignos, ça pue !!!! Je suis très, très énervé...


je recite

The Güi a écrit :
(je crois même qu'elle est plus légère que ma strat Squier...)


Faut pas voire le mal partout... Et pis rien n'empêche quelqu'un de préférer (pour une utilisation donnée ou en général) le son d'une guitare à 400€ à celui d'une guitare à 4000€. C'est un goût, pas une insulte ou de la malhonnêteté. Personnellement j'aime beaucoup mieux un steack au poivre à des filets d'esturgeon au caviar, même si c'est beaucoup moins cher. Est-ce "injurieux, pathétique, malhonnète, craignos, ça pue !!!!"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Puis bon, je vois pas en quoi c'est injurieux de dire que les Les Paul ont une batte de base ball en guise de manche...tout le monde le sait que les LP ont des gros manches avec des grosses frettes qui plaisent pas au petites mains...
tricksen
Décidement je crois que RetourEnVille a un sérieux probléme de lecture et de compréhension !!
Pourquoi ça te défrisse autant que les acquéreurs de C77 aiment autant leur gratte ? Ca te fous les boules de pas en avoir une ou quoi ?
Je trouve ça dingue de faire aussi peu preuve de discernement ... à chaque fois que tu écris un truc tu es à côté de la plaque ... et après tu comprends pas pourquoi tu as tout le monde sur le dos ... je me demande même des fois si tu le fais pas exprès !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
The Güi a écrit :
Puis bon, je vois pas en quoi c'est injurieux de dire que les Les Paul ont une batte de base ball en guise de manche...tout le monde le sait que les LP ont des gros manches avec des grosses frettes qui plaisent pas au petites mains...


A l'exception, soyons honnêtes, des "slim tappers 60's" dont les manches des Custom77 s'inspirent fortement... ;-)

Et pis, y a pire que les manche Gibson LP des 50's, c'est les manches des vieilles telecaster.... Des grattes fabuleuses, soit dit en passant, mais avec des manches.... des MANCHES... pfff, bah faut les mériter et puis voilà. Donc je ne crois pas qui dire que certaines Gibby ou certaines Fender ont des manches qui sont entre le manche de pioche et la batte de baseball aie quoi que ce soit d'insultant, de méprisant, de malvenu... ou même de négatif. Y a des gens qui sont pas à l'aise sur des manches fins; qui préfèrent du bon gros manche tout rond...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
salut
j'aurais une question sur ces manches justement, sont ils plus larges que ceux des strat mex std ?

j'ai commencé l'électrique il y a un an environ (à 35 ans ) sur une strat mex et je viens de m'apercevoir que je suis plus à l'aise sur la vieille copie de lp bas de gamme d'un ami.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...