Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut
j'aurais une question sur ces manches justement, sont ils plus larges que ceux des strat mex std ?

j'ai commencé l'électrique il y a un an environ (à 35 ans ) sur une strat mex et je viens de m'apercevoir que je suis plus à l'aise sur la vieille copie de lp bas de gamme d'un ami.
Pakyie
raoul d. a écrit :
Gab777 a écrit :
bon, sur af, j'ai défendu C77, et maintenant c'est la guéguerre, et ils me prennent pour un commercial de C77... je sais plus quoi faire pour leur faire comprendre..... et y'en a un ou 2 qui s'emballent grave !!!!!!


Bein je viens d'aller voir, je n'ai pas vu de quoi tu parlais?
C'est peut-être un autre sujet?
Envoi moi un lien par MP que j'y aille dire que t'es juste stagiaire

(bon s'ils lisent ça ils vont y croirent. Des fois le second degré c'est comme la diarhée un soir de gastro, ça passe pas.)


Effectivement je suis tombé dessus, c'est un topic à propos du test/comparo avec la Gibby.... Mais bon, il y a des gens qui ne pensent pas qu'on peut avoir quelque chose de bien si ce n'est pas super cher. Et qui pensent souvent réciproquement que si c'est cher c'est forcément bien...

Raoul d. tu as tout raté en matière de marketing en mettant tes grattes à partir de 900€ vous auriez été crédible pour ces quelques zouaves... Ils auraient a priori trouvé que ça sonne bien. Alors que là ils trouvent que ça sonne mal sans avoir jamais entendu la gratte...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Kiam a écrit :
salut
j'aurais une question sur ces manches justement, sont ils plus larges que ceux des strat mex std ?

j'ai commencé l'électrique il y a un an environ (à 35 ans ) sur une strat mex et je viens de m'apercevoir que je suis plus à l'aise sur la vieille copie de lp bas de gamme d'un ami.


pfff j'en sais trop rien... Ils sont assez larges mais pas non plus genre autoroute à shreddeurs, et assez fins en gardant de la matière... Difficile de te dire exactement par rapport à ta guitare, d'autant que j'ai essayé des centaines de Fender (mais surtout des télé) et qu'il y a un paquet de formes différentes de manches chez cette marque...

En revanche je peux dire que c'est un manche très agréable et a priori facile quelque soit le type de position qu'on adopte. Après moi j'aime les manches exactement comme ça, fins mais pas trop trop minces, larges mais raisonnablement et donc je l'ai tout de suite adopté. Enfin je dirais qu'un bon manche on s'y fait vite, quel que soit son type, même un manche de pioche de vieille telecaster, en dix minutes on y est comme à la maison ;-)

Et là, c'est un bon manche
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RetourEnVille
J'avoue que vous êtes vraiment zen...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Humberto666
The Güi a écrit :
Bon, et bien ça y est, vous pouvez me compter parmi vous les copain, je l'ai ma CS3!!

je l'ai prise en Cherryburst, et elle est absolument splendide!

Mais premièrement, je tire un grand coup de chapeau aux deux boss, jib et jéjé, qui sont très, très sympas, et qui font du super boulot!
(les mecs, j'ai kiffé votre local )

Bon, ensuite, venons en au vif du sujet, la guitare...bon, alors déja, au premier coup d'oeil, elle en jette a mort, l'érable flammé de la table est d'une beauté a se damner...on la prends en main et la, surprise...ça a la forme d'une Les Paul, mais ça en a pas le poids...par rapport a la Classic sur laquelle j'ai joué, elle est super légère (je crois même qu'elle est plus légère que ma strat Squier...)

Autre chose a noter, et non des moindres...la tête est bien plus belle en vrai qu'en photo...moi qui la trouvait horrible, bah je dois dire qu'en fait, elle est assez chouette...mais faut dire qu'en photo, on a l'impression qu'elle est énorme, alors qu'en fait, elle est assez petite, et donc, plutôt discrète...

Ensuite, on pose ses mimines dessus, délicatement, pour pas lui faire mal...j'aurais envie de la caresser comme on caresse un cul, c'est dire ET la, seconde grosse surprise, le manche est FA-BU-LEUX!
C'est a des années lumières de la bate de base-ball qui sert de manche a la Classic, c'est fin, c'est rapide, les frettes sont beaucoup moins grosses que celles de la Gibson, c'est très, très agréable, vraiment.
juste un truc, la touche est assez sèche, faudra lui passer un coup d'huile au prochain changement de cordes histoire de l'hydrater un peu...tiens, puis pendant qu'on est dans les cordes, elles sont de bonne qualité, ce qui est suffisament rare sur une guitare neuve pour être remarqué!

Bon, ensuite, qu'est ce qu'il nous reste a faire?
La brancher bien sur!!

On commence en clean...pour être très honnette, je n'ai pas acheté cette gratte pour ses sons clairs, ma Strat est parfaite pour ça...cependant, je dois dire que je suis amplement satisfait de ces sons clairs...c'est rond, c'est chaud, c'est gavé de sustain et super couillu...assez différent de ma Strat, et je dois dire que ça me plait beaucoup...par contre, en clair, j'aime pas spécialement le micro chevalet, mais on le sait tous, les micros chevalet, c'est pas fait pour les jolis sons clairs, c'est fait pour envoyer la purée en disto!

La disto, venons en a la disto...Alors la, c'est le pied ultime!
Ca enterre completement ma Strat, c'est nerveux, c'est péchu, c'est gras (mais dans le bon sens du terme), c'est couillu, et, la aussi, c'est gavé de sustain...j'ai pas compté combien de temps on tient la note, mais c'est long, long, long, long...
je redécouvre la saturation en fait...le son est super défini, a l'inverse de ma strat qui est assez brouillonne, on distingue bien les notes, et sur les successsions d'accords, ça part pas dans tous les sens, c'est net et précis...le palm mute est super défini, et il faut dire que la forme de la guitare ainsi que le chevalet se prettent admirablement a cet exercice!

Bon, ensuite, voila quelques photos pour vous montrer la belle.




(vous noterez que j'ai enlevé le pickguard...y'a un petit trou, mais dès qu'on s'éloigne, on le voit plus...)






z'avez vu un peu le bois comme il est beau?

Bon, demain, j'essairai de faire quelques samples vidéos, histoire que vous l'entendiez sonner!



Super ^^ ! j'ai la méme c'est vrai quelle est trop trop belle !!

J'ai enevé le pickgard samedi c'est vrai que c'est plus jolie ^^

j'en suis super super content y à pas photos !!

Bientot je prendrais une Cs4 ( enfin je pense )

Félicitation pour ton aquisition !!
The Güi
Juste une petite question technique pour raoul (ou qui d'autre a la réponse...)

le tirant des cordes d'origine, c'est quoi?
jb_Custom77
The Güi a écrit :
Juste une petite question technique pour raoul (ou qui d'autre a la réponse...)

le tirant des cordes d'origine, c'est quoi?


C'est du D'addario 10-42.
The Güi a écrit :
Bon, et bien ça y est, vous pouvez me compter parmi vous les copain, je l'ai ma CS3!!

je l'ai prise en Cherryburst, et elle est absolument splendide!



Je kiffe sur cette CS3 cherry burst. J'attends toujours ma china girl mais vraiment la CS3 me fait de l'oeil depuis que je l'ai vue.
L'ennui c'est que j'ai déjà une gratte dans le même esprit et que je sais pas du tout la différence qu'il y aurait entre la CS3 et ma Washburn W600i

Dommage que j'ai pas l'occasion d'aller sur Lyon pour l'essayer.

J'attends avec impatience tes samples The Güi. Dis-nous avec quel matos tu les fait.
Mike Amott
Salu les gens,

J'étais déjà interevenu dans ce forum pour dire que j'allais me prendre une cs3 cherry burst ce qui ne saurait tarder.

Ptite question au niveau de la cs3 en photo, vous avez pas remarqué au niveau de la derniere frette en haut du manche, sous cette frette il y a un trou et ce la m'inquiete, il y a ce trou sur toutes les grattes produites?
paske ca m'étonnerai que la personne 'est deja bricolée cette guitare?Si c'est du au pickguard c'est dommage vraiment....
Gab777
bah comme sur tout les LP, c'est le trou où est fixé le Pickgard.... The Güi l'a enlevé.... et donc on voit le trou.... moi sur ma Gibson LP Studio c'est la même chose (sauf qu'elle est noire donc ça se voit moins ). et sur ma CS4, je l'enleverai de toute façon...
Mike Amott
Arrf, cela ne m'empechera pas de m'en acheter une c'est clair...
Je ne sais pas si vous avez entendu le test sonore et écrit comparatif d'une gibson et custom77, et bien que le testeur explique qu'on ne peut comparer deux grattes avec des différences de prix telles, et bien elles ont l'air de vraiment tenir la route ces custom77...le test sonore est impressionnant!

Elles sont légeres alors les CS3?j'avais entendu dire le contraire mais bon...



Comment je vais les dégouter les craneurs en gybby avec cette magnifique guitare

hmmmmmm

Sinon, un jour lointain, si comme on l'espere tous la marque prend de l'ampleur, imaginez, des c77 ES 335, des C77 flying V et firebird, ha oui je plane....
jb_Custom77
Mike Amott a écrit :

Sinon, un jour lointain, si comme on l'espere tous la marque prend de l'ampleur, imaginez, des c77 ES 335, des C77 flying V et firebird, ha oui je plane....


Prépare toi à atterir à noël
Gab777
jb_Custom77
Mike Amott a écrit :

Elles sont légeres alors les CS3?j'avais entendu dire le contraire mais bon...


Et pour le poids, ça dépend un peu. C'est vrai que sur 3 CS3 Cherry que nous avons sortis l'autre jour il y avait une certaine différence de poids.

En général c'est constant autour de 4.2kg.
Mais dans le lot il y a parfois des exceptions.

Enfin normal pour du bois que la densité varie d'un arbre à l'autre.
glienrogue
Ca y est . Je suis l'heureux propriétaire d'une Cs2 de couleur noire.
Première impression en sortie de carton (qui pour une fois n'a pas subi les affres de la poste). Il y a des micros rayures sur le pickgard, genre j'ai déjà était jouée. La peinture garde les traces de doigts. Elle est légère, l'accés aux aigus est génial. Les cordes sont très bien mises.
Le manche je ne sais pas encore pas eu le temps de tester. Je l'accorde est tout de suite vérifie les harmoniques. Houla direct chez le Luthier.
Je ne suis pas tout à fait heureux. Je suis comme un gosse avec un jouet à noël où les parents auraient oublié les piles.
Je la ferai rugir plutard.
Gab777
en tout cas, en terme de poids (ça me fait penser que j'ai pas encore fait ma reveiw moi....) ma CS4 pèse un ane mort !!! c'est pas péjoratif, c'est juste pour dire que par rapport à ma LP Studio, qui est full acajou, je sens bien la différence de la table érable !!! elle est pas là pour plaisanter celle là !!!
heureusement que maintenant j'ai plus de groupe, parce qu'à l'époque où je fesais quelques scènes, ma LP me tordait le dos au bout de 2 heures de concert j'en pouvais plus j'étais lessivé !!! j'imagine avec la CS4 et mon dos en compote ce que ça donnerais aujourd'hui !!!! heureusement que je ne joues plus que dans mon home studio, affalé dans mon fauteuil !!!
en tout cas, ça a l'air d'être des bons bois d'arbre

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...