Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noun0
La commande c'est plus une 335 block +bigsby (mais avec un manche un tt petit chouïa plus large ? s'il te plait Mr Custom ...)
Houla j'ai failli oublier...ROUGE
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
LeningradBanane
dis donc tu voudrais pas te prendre pour un chuck berry toi

EDIT: Et pourquoi pas une gratte version Leningrad Cowboys ? une gratte en forme de tracteur ?
jb_Custom77
LeningradBanane a écrit :
bah pourquoi vous ne feriez pas plusieurs "prototype" de tête et demander à un certains nombre de choisir celui qu'il préfère ?


Bein si on avait fait ça pour la tête qu'on utilise actuelement, je pense qu'on aurait eu plus d'avis négatifs que positifs.
Et cette tête nous plait donc on a préféré prendre un risque.

Pour la tele je pense qu'une majorité de gens dirait qu'ils n'aiment pas.
Et si on le fait quand même on va se demander pourquoi avoir fait un sondage si c'ets pour ne pas écouter les gens.

Donc je crois qu'on va tenter et si ça plait pas du tout bien tant pis on réfléchiras à autre chose

Citation:
La commande c'est plus une 335 block +bigsby (mais avec un manche un tt petit chouïa plus large ? s'il te plait Mr Custom ...)
Houla j'ai failli oublier...ROUGE

Non pas de bigsby pour la première commande. Mais après surement oui
Alors voilà ça y est j'ai testé la China Girl. D'abord j'ai ouvert le carton of course et là la belle m'attend toute belle et rutilante. Aucun problème de chevalet pas limé ou quoi ou qu'est-ce.
Le bouton du sélecteur est bien mis à part dans un petit sachet, cool Raoul.

Bien je la prends en main, elle est d'une légèreté que c'en n'est pas croyable on dirait un jouet. Mais quand on la branche, là c'est plus du tout du jouet

Le manche est très facile, la touche un peu rèche, faut que j'me renseigne pour huiler ça, ce serait plus confortable. Les accès aux aigus sont ahurissants, perso je n'avais jamais joué sur une gratte de ce type avec un accès aux aigus si faciles.

Voici les photos de la bête:









Bon maintenant le son.

Avant de la jouer j'ai du faire un réglage des harmoniques car la troisiéme corde était complètement fausse au-delà de la 8ème case. Problème réglé même si j'ai du mettre le pontet à fond de cale vers les cordes... A suivre au fil des ans. J'ai une Strat Americaine sur laquelle j'ai une corde fausse aussi (pas grave c'est dans les graves) et qui vaut deux fois plus cher.

En son clair, je ne suis pas abasourdi. Je trouve que les micros manquent un poil de définition, de brillance dirais-je, de grain enfin difficile à dire, vous jugerez par vous même sur les samples.

Par contre en disto, c'est l'âme du rock comme je l'ai déjà dit. C'est LE son vintage avec peut-etre un peu moins de définition que la SG Gibson que j'avais testée et qui valait 2300 € Bon en même temps, je l'ai testé sur un Marshall alors que moi j'ai un Classic 30.
Les distos sont bien mordants et comment dire, comme je n'ai pas de Gibsn pour faire la comparaison, je trouve que l'âme y est et que pour le prix on ne peut pas demandé d'avoir une copie de l'original.
Je dirais en conclusion que cette guitare donne le meilleur d'elle-même en son disto sur un lampe de préférence. En son clair elle se défend mais le grain manque un peu de présence à mon goût.

Je vous laisse juge en écoutant ces samples que j'ai fait sur mon classic 30.
Le premier est en con clair avec micro manche, les deux micros et le micro chevalet.
Les deux autres sont fait en disto avec le micro chevalet

http://media.putfile.com/Sampl(...)clean
http://media.putfile.com/Sampl(...)Disto
http://media.putfile.com/Sampl(...)Lenny


Bon quoi vous dire, c'est pour 360 € une gratte agréable à jouer, un son qui décoiffe en disto. Je n'ai pas retrouvé le grain que j'attendais en son clair bien qu'il soit de qualité et que c'est un avis subjectif vu que je n'ai pas d'authentique SG pour comparer. Je ne peux que comparer avec ma Washburn W600i équipée de deux doubles Semour Duncan.
tetsodavy
euhh j'ai besoin d'une information cruciale pour me metre a cotiser!!!
flyng v ou firebird custom 77?????
LeningradBanane
:crever: putain vous me donner envie bande salopiaut, "obligé" d'attendre pour la commander
hey, les gars vous me conseillerez quoi comme petit ampli (30W) pour aller avec ma CS3 (qui est en route !!) ?

je joue un peu de tout (blues, rock, pop, grunge, skate core, en clean, en crunch, en disto)

tout sauf du métal hardcore brutal death machin truc

[màj] ah oui, j'ai oublié l'important, budget serré (moins de 200 euros, occaz bienvenue) et actuellement je suis en appart, mais à la fin de l'année j'emménage dans ma maison avec studio de 26m2 dédié à la musique au sous-sol
LeningradBanane
j'suis trop débutant pour te conseillé mais de mon coté on m'a pas mal aiguiller vers un Roland Cube

EDIT: c'était pour du 15w donc pour du 30 je sais pas trop

RE-EDIT: Vu ton budget je crois que le Roland Cube 30X peut rentrer
jb_Custom77
tetsodavy a écrit :
euhh j'ai besoin d'une information cruciale pour me metre a cotiser!!!
flyng v ou firebird custom 77?????


On reçoit un proto de Flying avec le reste de la livraison de juillet.
Donc si c'est convaincant ce sera celle là en premier.
LeningradBanane
Au pire tu braques une vieille et tu prends les deux :roule: comme ça quelque soit le modèle retenu t'es tranquille
Scratchy
un petit vox ad15 ( 15 watt mais il envoie tkt moi j'ai le 30 mais il est un peu plus cher quoique je lavais eu à 250 euros avec un hp celestion 10" je crois dc c'était une bonne affaire je pense )
Noun0
LeningradBanane a écrit :
dis donc tu voudrais pas te prendre pour un chuck berry toi ?


Chuck Berry nan, connais pas.......Chris Robinson, je dis pas
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
LeningradBanane
Normal Berry est pas trop trop connu il commence à peine, l'a écrit une p'tite chanson mais personne crois en son succès.....Johnny B. Good je croix qu'elle s'apelle et pourquoi pas Robert B. bad pendant qu'on n'y est
Noun0
marcsaker a écrit :
hey, les gars vous me conseillerez quoi comme petit ampli (30W) pour aller avec ma CS3 (qui est en route !!) ?

je joue un peu de tout (blues, rock, pop, grunge, skate core, en clean, en crunch, en disto)

tout sauf du métal hardcore brutal death machin truc

[màj] ah oui, j'ai oublié l'important, budget serré (moins de 200 euros, occaz bienvenue) et actuellement je suis en appart, mais à la fin de l'année j'emménage dans ma maison avec studio de 26m2 dédié à la musique au sous-sol


Un conseil attends d'être en maison (pas de correction...) pour voir si ton budget supporterai pas un petit ampli à lampe (Laney LC15 ou 15R, Peavey Classic 30 d'occase, ....), visiblement elle adore ça ! C'est la première à faire grogner comme ça le Laney, l'écart de qualité de son est vraiment très grand entre transistor (même "lampé" comme un Vox ad30) et lampe, beaucoup plus qu'avec mes autres guitares.....mais les lampes, ça fait du bruit donc pour l'appart c'est moyen !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...