Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Gab777 a écrit :
j'ai mis à jour mes 2 reviews avec quelques photos :

Custom 77 London's Burning CS4 Tobacco Burst...

Custom 77 China Girl Raw Power Artic White...


Très jolies photos... Surtout avec la CS4
Mais elle est sacrément photogénique, la garce
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
c'est vrai qu'elle est belle et qu'elle sonne ! je dirai pas le contraire !

par contre Pakyie, sur les photos, ta CS4 ressort hyper "lisse" et "brillante" au niveau du vernis, alors que la mienne ressort plus "mat", limite faded... tu l'entretients avec un produit spécial ? il faut dire que moi je ne lui ai pas fait de gros nettoyage depuis 10 mois...
strathydra
Yes! Merci Pakyie, nickel l'explication . Parce qu'en ce moment je reve d'une grosse 1/4 de caisse pour du rockab et blues (que je n'acheterais pas avant une centaine d'année), et du coup je regardais ce qui se fait en gaucher avant de baver 10 ans sur un model et que j'apprenne plus tard qu'il c'est jamais fait en lefty ...

Alors j'ai une ou deux questions (je continue le HS, car l'un dans l'autre c'est toujours interessant de savoir ce genre chose, surtout si nos cher boss nous décline la Needle&Pin's en plusieurs version ), je cherche une 1/4 ou 1/2, mais a priori les 1/2 ou full sont plus déstiner au Jazz, ce qui ce comprend.
Donc premiere question, est-ce que pour autant une 1/2 serait mauvaise en rock/rockab/blues ?
Ensuite je prefererais un model a humbucker (x2), avec un binding corps/manche, et surtout des inlays block ou trapeze, pas dot (ni les mini block de la 335).
Apres au niveau du pan, pas vraiment de preference, si y'a qu'un pan coupé ca me va.
Et pour finir, le chevalet je preferais non stopbar, mais comme ca se change c'est secondaire.
Pas d'importance pour le varitone.
A priori les models serait donc : 137, (175), 345, 347, 355. Reste a savoir ce qui se fait en lefty sans hypotéqué sa famille!

Merci encore!!
lgda
Tu sais, les Gretsch sont les reines du rock / rockab, et elles sont presques toutes FullHollow !
Tu devrais venir discuter de ça ici https://www.guitariste.com/for(...).html : apriori orienté jazz, mais on est pas sectaires et Packyie fait partie du noyau dur


Et puis un jour, il y aura une 330 C77 en gaucher
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jb_Custom77
-Rhum- a écrit :

Alors on en sait pas beaucoup sur cette guitare, mais comme j'étais membre (très) actif du comité je pense pouvoir répondre :
- on était plutôt parti sur une demande de "Les Paul Custom Alpine White", genre l'€piphone, donc binding noir/gris probablement, reste à vérifier...
- acastillage doré, je pense que oui puisque c'est une CS4 et même raison qu'en haut.

Pour info, l'€piphone:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm

Et si tu pouvais nous en dire un peut plus JB, confirmer ou infirmer, ça serait vraiment sympa mais j'ai bien conscience qu'on t'en demande pas mal à chaque fois.
Encore merci pour ta patience et tes réponses d'ailleurs.


Oui ça sera comme ça en effet.

Après ne me remercie pas, c'est normal, c'est mon job

M. Hyde a écrit :

Ahhh j'avoue c'est bien dommage, car la CG avec le petit pickguard ne me tente pas du tout
Bah, shit happens, je trouverais mon bonheur ailleurs

Pas de soucis je comprends.
Nous aussi on s'en faisait une joie de pouvoir proposer ça mais bon, shit happens, indeed

xutos a écrit :
j'habite en région parisienne

Je t'ai MP le contact d'un luthier qu'on connait en région parisienne.

fahrenheit501 a écrit :
Oui oui, tout à fait.

En fait le truc, c'est pas que ce soit possible ou non, mais plutôt, est-ce que on peut toujours faire de la rythmique avec, ou pas ?

Parce que je sais que l'idéal d'un tirant, c'est tout à fait subjectif, c'est un compromis entre rythmique pêchue et solos souples, donc voilà. Avec un tel tirant, le solo passe tout seul (enfin, plus facilement on va dire), mais quid de la rythmique ? Est-ce que ça devient pas trop souple pour avoir une bonne vibration des cordes ?


Je vais te répondre une grosse banalité mais Billy Gibbons de ZZ Top joue sur des cordes extra light et ça ne semble pas lui poser de gros soucis.
Moi je joue parfois sur 10-48 accordé 1 ton de demi en dessous donc c'est vraiment light.

Le seul problème c'est que si tu mets des grosses attaques tu entends les notes qui montent et qui redescendent lors de l'attaque. Donc pour ça il faut vraiment dosé.

Houblon a écrit :
Good morningue!
A quand les photos de la P77 Walnut et de la mini humbucker sur le site C77?
Dis donc quel impatience ''

J'ai pas eu le temps la semaine dernière (jéjé était pas là alors j'avais deux fois plus de taff )
Mais cette semaine normalement.

Ptifilou018 a écrit :
dites ils n'envoient pas de case avec les guitares, faut les acheter à part c'est ça ?

Gab777 a écrit :
oui sinon, je pense que les boss pourraient s'assoir sur la pauvre petite marque qu'ils se font....

Non c'est juste qu'on vendrait les guitares un peu plus cher pour absorber le cout du case en plus.
On s'était dit que c'était mieux de proposer au moins chère car parfois les gens ont déjà des cases ou ne veulent pas forcément des cases comme on les propose.
Et puis pour les plus petites bourses, ça laisse la possibilité d'en prendre un plus tard.

-Rhum- a écrit :

Celle-là j'ai vraiment hâte de voir les photos... Allez vous avez pas un prototype qui traine?
Bah on attendra bien jusque Mai.

Non on n'a pas de protos.
Quand ce sont des modèles qu'on a déjà et sur lesquels on change juste la couleur (surtout si on a déjà fait cette couleur sur d'autres guitares) alors on ne demande pas de protos.
Gab777
raoul d. a écrit :
Et puis pour les plus petites bourses, ça laisse la possibilité d'en prendre un plus tard.


toi même !
cutonio
Allez, une petite question qui peut paraitre bête, mais j'y connais pas grand chose en micros :

Les P77 sont inspirés de quels P90 ? car j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs types.

Je voudrais etre bien sûr, avant de la commander, que je pourrais avoir un son assez "moderne" avec de fortes distos.

(j'espère avoir été clair, désolé si c'est pas le cas )
Pakyie
Gab777 a écrit :
c'est vrai qu'elle est belle et qu'elle sonne ! je dirai pas le contraire !

par contre Pakyie, sur les photos, ta CS4 ressort hyper "lisse" et "brillante" au niveau du vernis, alors que la mienne ressort plus "mat", limite faded... tu l'entretients avec un produit spécial ? il faut dire que moi je ne lui ai pas fait de gros nettoyage depuis 10 mois...


Ben elle est dans son case tout le temps sauf quand je la joue, et je passe un chiffon de chamoisine dessus après avoir joué... Rien de plus...

Mais comme j'aime bien les reflets, je prend sciemment des photos où ils sont bien présents... (enfin elle brille bien en temps normal, aussi... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
cutonio a écrit :
Allez, une petite question qui peut paraitre bête, mais j'y connais pas grand chose en micros :

Les P77 sont inspirés de quels P90 ? car j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs types.

Je voudrais etre bien sûr, avant de la commander, que je pourrais avoir un son assez "moderne" avec de fortes distos.

(j'espère avoir été clair, désolé si c'est pas le cas )


Regarde les avis de ricky69 à propos de la Goldtop linkés en page 1. Lui qui a testé les deux il pense que les P77 s'en tirent mieux dans la disto/satu que les P90 Seymour Antiquity...

Mais bon quelque soit le type de P90, ça reste du P90 : Un simple avec un coeur énorme, donc son tranchant et très dynamique, des aigus très nets et tranchants comme sur des micros strat mais avec un "corps" pratiquement aussi épais que sur un humb...

Ils peuvent donner "vintage" mais aussi très moderne...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
ça va en faire hurler plus d'un, mais je prefère les fromes (a peine différentes, mais différente) des C77 aux gibson !

Y'a un sujet posté pas loin en dessous, il parle d'une Gibby studio a 900€, elle est belle, et c'est une "vraie" et mis a part le son et touché qui doit être meilleure (quoique avec la cs4 on doit pas être loin?) je prefère la c77.
Et Surtout tobaco burst, je n'ai aps trouver de LP avec cette teinte qui me plai tellement.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Pakyie
perso ça va faire bondire pas mal de gens, y compris notre cher Gab (sorry ) mais je pense que la LB CS4 enterre une LP studio (sauf peut-être rare exception...) J'en ai essayé pas mal de studio... et ben... niveau finition, c'est en général moins bon que C77, niveau confort de jeu, toucher, c'est nettement moins bon (merci le super manche des LB et la touche ébène) et niveau son aussi c'est moins bon.

Bon ça n'engage que moi, hein, mais hors considération de prix, sur les 15-20 LP Studio que j'ai du essayer dans ma vie, il n'y en a pas une seule que j'échangerais contre ma LB CS4...



Mais c'est vrai qu'une Gibby Studio perd moins en matière de valeur de revente, probablement, et se revend assez facilement... Hors de ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cutonio
Pakyie a écrit :
cutonio a écrit :
Allez, une petite question qui peut paraitre bête, mais j'y connais pas grand chose en micros :

Les P77 sont inspirés de quels P90 ? car j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs types.

Je voudrais etre bien sûr, avant de la commander, que je pourrais avoir un son assez "moderne" avec de fortes distos.

(j'espère avoir été clair, désolé si c'est pas le cas )


Regarde les avis de ricky69 à propos de la Goldtop linkés en page 1. Lui qui a testé les deux il pense que les P77 s'en tirent mieux dans la disto/satu que les P90 Seymour Antiquity...

Mais bon quelque soit le type de P90, ça reste du P90 : Un simple avec un coeur énorme, donc son tranchant et très dynamique, des aigus très nets et tranchants comme sur des micros strat mais avec un "corps" pratiquement aussi épais que sur un humb...

Ils peuvent donner "vintage" mais aussi très moderne...


ça me rassure. J'aime beaucoup le tranchant des P90, mais j'avais peur qu'ils ne sonnent pas modernes, et que je doive prendre une LL H/H ou une CG CS2 (je sais, il y a pire comme 2e choix) car elles sont équipées de Modern77.
-Rhum-
Y'a des groupes qui sonnent moderne avec des P90... Là par exemple je pense à Asian Kung-fu Generation (Les Paul avec P90).
Donc pas de soucis à se faire je pense, si t'as les effets qui vont bien derrière.

Edit: d'ailleurs quelqu'un a une RAT derrière sa CS4? Ça donne quoi?
je ne saurais que trop te conseiller la CS2, mais c un avis assez subjectif.
Je viens de recevoir la mienne, ben, wouahhhh! [/img]
palikao
sweet shadow a écrit :
ça va en faire hurler plus d'un, mais je prefère les fromes (a peine différentes, mais différente) des C77 aux gibson !

Y'a un sujet posté pas loin en dessous, il parle d'une Gibby studio a 900€, elle est belle, et c'est une "vraie" et mis a part le son et touché qui doit être meilleure (quoique avec la cs4 on doit pas être loin?) je prefère la c77.
Et Surtout tobaco burst, je n'ai aps trouver de LP avec cette teinte qui me plai tellement.


Si tu parles de la Studio blanche, esthétiquement je préfère largement une CS4, y a pas photo. Après pour le son jamais testée ni l'une ni l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...