Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Les stock secondaire, les guitare qui ont des petit défauts de rien du tout.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
http://custom77-b-stock.blogspot.com/
C'est ici, mais les b-stock ont été vendues il y a quelques temps déjà
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ROminoü.
Ca y est j'ai ma fixette! Il nous faut une Jazzmaster by C77
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Perso je préfère la Jaguar.

Considérant le B-stock tu peux y jeter un oeil de temps en temps (après chaque livraison) mais ne comptes pas trop sur ça pour ta CS4.
strathydra
Ca me fait mal de dire ca...

Mais suivant le look de la Alpine White, je serais malheureusement peut-être eventuellement contraint de revendre ma CS4 Black (gaucher par contre ) pour pouvoir me la prendre.... C'est t'y triste ?

++

PS: ou prendre une Needle and Pin's... Mais je pense pas, car il me faut une LP + ES
billybil83
strathydra a écrit :
je serais malheureusement peut-être eventuellement contraint de revendre ma CS4


Donc la revente est possible, ouf !!! par contre pas une "gaucher", j'ai déjà beaucoup de mal à jouer en droitier.
merci
strathydra
billybil83 a écrit :
j'ai déjà beaucoup de mal à jouer en droitier


Bin ecoute, c'est l'occasion de changer !

++

Je me permet de poser un petit HS ici, qq aurais-t'il un lien qui expliquera les différences entre les models de la serie ES de chez Gibson (ES137, 330, 335, 345, etc....)

Merci d'avance
billybil83
Allez ..... poudre de Merlinpinpin et je me transforme en Hendrix. La vache si ça pouvait marcher je me serais coupé une main, NON QUEL IDIOT .... un pied peut être.
En tout cas, chapeau à vous les "gaucher"
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
strathydra a écrit :
Ca me fait mal de dire ca...

Mais suivant le look de la Alpine White, je serais malheureusement peut-être eventuellement contraint de revendre ma CS4 Black
(gaucher par contre ) pour pouvoir me la prendre.... C'est t'y triste ?

++

PS: ou prendre une Needle and Pin's... Mais je pense pas, car il me faut une LP + ES


Tu m'étonnes !! J'attends avec impatience de voir la tronche de ces pelles. Petite question aux boss, est ce qu'elles auront un binding autour du corps comme les Custom Alpine White de chez Gibson/Epiphone ??
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Je me permet de poser un petit HS ici, qq aurais-t'il un lien qui expliquera les différences entre les models de la serie ES de chez Gibson (ES137, 330, 335, 345, etc....)

Merci d'avance



Avec plais'...
La série ES (electric spanish) concerne depuis l'après guerre la gamme hollow et semi-hollow de chez Gibson en laminé (les modèles en massif sculpté sont pas ES, genre la L-5, la Byrdland, la LaGrande, la Super 400)...


La 137 et la Martino qui lui ressemble, sont des semi-hollow thinline a un seul pan coupé. Elles ressemblent à des jazz-box mais en plus fin et il y a une poutre en acajou ou en balsa qui traverse le corps dans le prolongement du manche.

La série la plus connue concerne la 335 et sa grande soeur la 345. Ce sont des semi-hollow thinline à double pan coupé. La différence entre les deux tient de la finition (la 345 est plus luxueuse et la 355 encore plus) et au circuit électronique avec le varitone (stéréo sur la 355). Elles ont toutes la même forme et une poutre en érable dans le prolongement du manche, sous les micros... D'autres proches parentes ne différent qu'au niveau du type de micros etc. sont les ES 333, 347 ou 340. La 339 est du même tonneau mais plus petite. La 336 lui ressemble beaucoup mais est faite d'un bloc d'acajou creusé recouvert d'une table au lieu d'une construction hollow body comme les autres.

Leur ancêtre/cousine du moins en apparence c'est la ES 330. Sauf que si elle a la même forme, c'est une bête très différéente. On remarque d'abord qu'au lieu d'un stop-bar, elle a un cordier trapèze à la "guitare jazz". Cela est du au faut qu'elle n'a pas de poutre sous les micros... pour pas risquer d'arrachement de la table -> cordier. En plus les micros ne sont pas des humbuckers mais des P90. C'est une guitare méga polyvalente. Qui donne superbement pour du pop rock à la Beatles ou du Punk rock (mais gaffe au feed back, sans la poutre... ) ou au jazz et s'épanouit naturellement avec ampleur dans le blues...

Le reste des ES, genre 175 ou 165 ou 350 sont des "grosses" jazz-box bien épaisses et full hollow, qui, a priori, n'intéressent que moi ou John_Mac_Rigole ici


Et sinon, hors HS... une zoulie photo de ma chère "Bullion" (CS3 P77 Goldtop)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
strathydra a écrit :
Ca me fait mal de dire ca...

Mais suivant le look de la Alpine White, je serais malheureusement peut-être eventuellement contraint de revendre ma CS4 Black
(gaucher par contre ) pour pouvoir me la prendre.... C'est t'y triste ?

++

PS: ou prendre une Needle and Pin's... Mais je pense pas, car il me faut une LP + ES


Tu m'étonnes !! J'attends avec impatience de voir la tronche de ces pelles. Petite question aux boss, est ce qu'elles auront un binding autour du corps comme les Custom Alpine White de chez Gibson/Epiphone ??


Ben oui !
C'est des CS4, donc "custom inspired" et cela implique Binding multiple devant... et binding derrière... comme les autres LB CS4...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Reste a espérer qu'il soit bien noir sur le devant et le derrière et gris pour les côtés et le manche.
Celle-là j'ai vraiment hâte de voir les photos... Allez vous avez pas un prototype qui traine?
Bah on attendra bien jusque Mai.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
encore une splendide photo Pakyie

et merci pour les explications sur les ES !! je kiffe la KS 336, qui est en fait la ES 336 inspired ky Kiefer Sutherland .... elle a une gueule celle là ! mais trop chère !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moonwalker
Très sympas ces photos; je me tate pour une RP blanche.
La Tobacco burst biloute est à tomber elle aussi...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
j'ai mis à jour mes 2 reviews avec quelques photos :

Custom 77 London's Burning CS4 Tobacco Burst...

Custom 77 China Girl Raw Power Artic White...


Très jolies photos... Surtout avec la CS4
Mais elle est sacrément photogénique, la garce
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...