Customisation vintage d'une tele bas de gamme^^

Bonjour à tous,
J'ai eu une formidable LP récemment mais j'ai pas eu le courage de vendre ma Squier Tele..
Je me disais en fait que je pouvais la customiser avec un peu plus de 100 euros pour triper.. avec ça j'avais l'intention de mettre un chevalet vintage fender, mais avec ce type de chevalet les cordes doivent passer à travers le corps non? et on peut pas avec ma Tele.. Vous pouvez me confirmer svp?
J'ai aussi entendu parler de mécaniques Shaller, j'en ai vu à 50 euros sur THotho je sais pas ce que ça pourrait rendre..
Et dernièrement je comptais mettre un micro humbucker en format singlecoil au manche, vous en connaissez autour de 60 euros..?
Tout ceci dans l'optique d'un son un peu vintage, je compte l'accorder souvent en Open Tuning pour jouer les classiques des Stones
Merci de vos réponses
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Alors on veut la gratte de keith?^^

Moi j'ai trouvé sur ishibashi une MIJ avec le humbuker en manche.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Colonel Blues
tiens, si ça peut t'inspirer, voilà comment j'ai modifié ma Squier Std...

décapage + peinture
chevalet vintage
micros
relicage soft

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Colonel Blues a écrit :
tiens, si ça peut t'inspirer, voilà comment j'ai modifié ma Squier Std...

décapage + peinture
chevalet vintage
micros
relicage soft

Très classe! j'adore cette combinaison de couleurs !!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
je suis embeté car je ne sais te répondre mais je ne peux décemment pas laisser un fan des stones dans l'embarras !!!
étudiant, j'avais le meme trip que toi et voulais la télé de ketih (il en a plusieurs, une noire, une sunburst , une télé type hot rod avec hb manche, une 52 et une vintage white single et j'en oublie surement)
moi j'avais cela (que j'ai gardé !!!) , elle ressemblait à sa noire excepté micro manche :

comme tu le vois, sur les télés et d'autant plus sur les vintage (j'ai une 62 RI), les cordes sont traversantes

j'oubliais ,qu'est ce qu'il est chiant le keith avec l'open tuning , il change de guitare à chaque chanson en concert lui , nous faut changer l'accordage à chaque fois du coup, je modifie perso
I want to believe...
J'aime beaucoup ce que vous avez fait à vos grattes!
Perso j'pourrais en changer en concert maintenant que j'en ai deux..
Au fait pour le chevalet vintage, on m'a parlé d'un problème de bruit à l'octave, j'pige pas d'où viendrait le problème, vous avez eu ça vous..?
Perso pour le humbucker en manche, j'vais faire assez simple j'vais en prendre un format single coil, un seymour duncan "tele little 59"
J'en reviens au chevalet, ça vaut le coup d'en changer pour une trentaine d'euros ou pas..?
Merci de vos réponses
Colonel Blues
alors... le passage d'un chevalet "moderne " à "vintage" n'est pas si simple...
je détaille la modif dans un topic que je vais retrouver, je reviens...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
reviens hein
Colonel Blues
trouvé !

https://www.guitariste.com/for(...).html

tout est là !

kinkafu
elle est vraiment superbe ta télé, elle me fait un peu penser à la télé de Rick Parfitt
Colonel Blues
Parfitt ! wow ! merci !

En ce moment sur guitare électrique...