Customiser un cageot... Photos page 3

Tyralooper
Voila, ma première guitare a été une squier télé affinity.
Son originalité est que un collègue peintre m'a fait le cadeau d'une superbe peinture perso sur cette gratte (la peinture ayant une valeur 3 fois supérieure a celle de la guitare... ). Je n'ai donc plus le courage de la revendre, bien que le son soit qd même limite a ch*** (ça reste correct pour ce prix, mais bon, ça coute pas cher donc...)

Venons en aux faits : je souhaite faire des upgrades successives de cette guitare, en commençant pas tous les accessoires (chevalet, révision du mache...) pour finir par les micros, histoire de la rendre potable.
Connaissez vous un site internet où je pourrai connaitre le prix exact de pièces détachées de qualité? parce-que pour l'instant j'ai trouvé quelques trucs mais c'est pas précis du tout... (pas de photo, ou pas de prix etc...)
Merci d'avance.

PS : si vous avez des idées pour l'upgrade, allez-y!
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
Bonjour,

ben moi j'en ai une aussi, je la trouve pas si mauvaise et je la customise chaque jour en la cognant un peu partout. Il est vrai qu'elle sonne un peu "aigrelette" sur certains amplis mais sur mon petit marshall j'en suis bien content.
Pour revenir à tes moutons, je la laisserai telle que et j'irai choisir une vraie fender, la finition est bien meilleure, le corps est plus épais et puis Fender est marqué en beaucoup plus gros.

Un amateur de cageot.
travisbarker
Et pourquoi ne pas la garder telle quelle et l'acrochée en décoration ?
NiKoRn69
pour les micro, si tu veux de la calite, des EMG actif feron l'affaire, a moin que tu ne soit pas branche gros sons.
c'est domage que ca soit une affinity...
c'est clair qu'une photo de la nouvelle peinture le ferai.
Goremageddon
test de mettre les micro GFS
c'est pas trop chere et sa sonne
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Tyralooper
pplateau a écrit :
Un amateur de cageot.

==>désolé si je t'ai vexé... c'était pas mon intention, au début je la trouvais très bien, mais a force de jouer sur de meilleures guitares (qui sont évidemment pas a moi ), bah on se rend compte que c'est pas génial...

Pour répondre a un autre message : je demande ça justement paske je veux pas l'accrocher au mur (même si l'idée m'a traversé l'esprit...) et pour une fender, j'ai pas les sous!

Désolé j'ai pas de photo, mais voici le site de mon ancien groupe, dans les galleries on l'aperçoit (rubrique "fête de la zic a cast") :
==> www.geisharock.fr.st

Et sinon, pas d'infos sur les accessoires pour une upgrade télécaster?

--edit--

en fait c'est la réplique de celle de Jérémy Popoff, du groupe Lit (celle avec un flaming bleu...) si qq'un trouve une photo...

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Va voir sur GFS, ils font de très bon micros et tu peux trouver plein de pièce, comme un chevalet etc..
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tyralooper
désolé de faire ch***, mais t'aurais un lien pour GFS stp?
Parce-que j'ai cherché, mais rien... et la Garrison Forest School jmen fous un peu ...

NiKoRn69
ralala, je comprend que c'est surement sentimentale,mais a ta place (avis excusivement personnel) ton affinity je l'acrocherai au mure, et je m'acheterai un meilleur cageot...
Tyralooper
tu me donnes les thunes?
jpense bien que le son de cette gratte cassera jamais des briques, mais j'ai juste envie de la rendre utilisable en live. Donc je pense qu'une upgrade me coutera moins cher qu'une télé fender toute neuve...

Tyralooper
Bah en live j'utilise pas un ampli a moi, paske j'ai qu'un Valvestate 2x30 et le son est un peu limite je trouve (niveau puissance, faut pas pousser sinon tu perds tt de suite en définition, c'est chiant...)
En live, j'ai un ampli Yamaha de sono, qu'un gars du groupe me prête, avec un baffle (mais jme rappelle plus de la marque de la gamelle dedans, et chui pas chez moi là alors jpeux pas te dire...)
désolé pour mon manque de précision , mais les amplis c'est vraiment pas mon rayon...
je sais que le baffle est assez recherché comme modèle, un gars voulait me l'acheter 500 ou 600€ rien que la gamelle... une marque en trois lettres... (on se croirait au pendu hihi... )
nan francheùent je sais po...

sinon en répète on est branchés en direct sur la sono, je passe alors par un POD (en live aussi, j'ai oublié de le dire), l'ampli Yam et direct la table.

En ce moment sur guitare électrique...