Cyclone I

Salut à tous!!! Voila je cherche une nouvelle guitare pour un budget d'environ 700 euros. Je cherche un son qui se rapproche de celui de Nirvana, un son clean assez gras mais pas comme une gibson. j'avais essqyé la jazzmaster mais je trouve qu'en clean elle n'a pas assez de peche. J'ai aussi essayé la jaguar et je supporte pas quand il y a trop d'aigu donc jaguar et telecaster j'oublie. Je me suis donc penché sur la cyclone I en HS puisqu'elle a un micro double qui ne sera donc pas trop aigu. Le probleme c'est que je peux pas la tester, là ou j'habite il n'y a aucun magasin qui l'a. J'aurai donc voulu savoir si pour ce que je cherche comme son elle sera bien, et si qqun qui l'a peut mettre des samples en lien sur le site. si elle me plait je la commanderai par internet. merci!!
Que pensez vous egalement de la mustang pour ce que je veux jouer? les mic simples ne sont ils pas trop faibles?
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
J'ai eu l'occasion de jouer sur la cyclone I à 2 reprises, et pour du Nirvana, elle assure bien. Mais son problème, c'est qu'elle est assez peu polyvalente, tu feras du Nirvana, de la surf musique et c'est à peu près tout.
Mon beau frère possède une Cyclone II, qui est bien aussi. Malgré les micros de jaguar, le son est bien gros, pas trop d'aigus. Chaque fois que je l'utilise, c'est pour jouer du Nirvana, et ca cartonne. Pour du blues, un poil moins lol.

Tout ceci pour dire qu'elles sont très biens pour du Nirvana mais pas pr beaucoup d'autres choses.

[Edit]: Pour la mustang, mon cousin en a une copie assez merdique, mais qui est tellement vielle qu'elle faitun son très bizard qui devient un son de fou pour jouer "Radio Friendly Unit Shiffer". Mais une vraie mustang, je ne sais pas trop. Au pire, tu t'en trouves une pas trop chère, tu la remets un peu en état, et tu tapes dessus un Hot rail.
et une mustang avec micros d'origine? c'est assez puissant en disto et pas trop aigu en clean?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
C'est super lourd les questions intempestives... Les micros simples assurent, je joue du heavypunkskacore avec ma Strato...
Anorexorcist
c'est dingue ils ont même réédité la jaguar de cobain avec les 2 HS ! et la strato noire aussi !! Y'a qu'au japon que les fans seront satisfaits lol.
super le site je bave devant les photos mais j'ai un probleme avec l'affichage du texte. le prix de ces pitis tresors c quoi? pour la jag et la mustang? Et puis je suppose qu'elles sont introuvables en france en magasin...
Et aussi vous me confirmez q'une mustang avec les micros d'origine ca le fera pas pour ce que je veux jouer?
gerald la poste
Salut par le biais de fender france plusieurs solutions s'offrent à toi:La cyclone HS avec un double au chevalet et un simple au manche ou la cycloneHH avev deux doubles pour 712 euros.Il y a donc la mustang avec 2 simples à 759 euros sur laquelle tu peux faire monter un double au chevalet et il y a aussi la jaguar HH qui a deux humbuckers dont le prix est plus de 800 euros.
merci gerald la poste et parmis les differents choix que tu m'as donné lequel s'avère le plus judicieux pour le son que je cherche?
gerald la poste
Pas la mustang avec ses deux simples(et surtout le dynamic vibrato qui n'est pas une reussite) à part si tu montes un double mais perso je m'orienterais soit pour la cyclone HS par rapport au prix et surtout pas de modif à faire par rapport à la mustang ou la jaguar HH qui a une gueule d'enfer et qui est peu commune mais à 891 euros.Pour ton info la cyclone HS existe chez SQUIER a mois de 300 euros mais c'est pas la meme soupe.

En ce moment sur guitare électrique...