Distovei a écrit :
Ce sont les molécules de vent qui sont brisées et qui produisent le son.
les molécules de vent
les molécules d'
AIR nomdidjiou !!!
et elles ne se "brisent" pas elles sont simplement déplacées
bon, sinon, j'imagine que ce qui t'intéresse c'est de connaitre l'action du bois de la guitare sur le son obtenu...
c'est un problème que je m'étais moi même posé, puisqu'en toute logique seul une perturbation causée par un objet metallique peut provoquer une ddp en sortie des micros... alors tout ce bois qui entoure le système micros + cords metalliques, il sert à quoi ?
il influence la vibration des cordes elle même ? de blocs micros ??
en fait je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé de réponse
ce qui est "sur" c'est qu'il à une influence.. écoute uen guitare solid body ou hollow body pour t'en convaincre.. pourtant ce sont des micros magnétiques das les deux cas...
de même certains musiciens prétendent qu'une épaisse couche de vernis sur le corps d'une guitare à tendance à étouffer le son et préfèrent jouer ur d'infames bouts de bois décolorés... après, est-ce qu'il n'y aurait pas là dessous quelques croyances mystiques histoire de se la péter un peu..
à la limite je comprend qu'un bois qui ai plus ou moins tendance à vibrer puisse agir sur le sustain en entretenant la vibration des cordes aux points de contacts (chevalet, sillet) au lieu de l'attenuer...
mais colorer le son....
bref, tout ce long post pour te dire que je n'en sais pas plus que toi
It ain't over !