D'ou sort ma nouvelle Gibson les paul special ?

Forum Gibson
Forums
lehamster
salut à tous, bonnes fetes et bonne digestion

J'ai récemment acquis une les paul special avec 2 P90 que j'aime infiniment. Mais le gars qui me l'a vendu l'a gagné à un concours (yen a qui ont du bol).
Il me dit qu'elle est de 1995 car les 2 chiffres du milieu du numéro de série est 95.
Problème sur un argus gibson il n'existe pas de série les paul spécial en 95, mais en 94 tirée à seulement 100 exemplaire (centennial)

Mon numéro de série est le 92 29 55 81
Quelqu'un peut il me donner son avis concerant le modèle exact la date de fabrication et la valeur approximative en okaz de cette belle bête?

Les incrustrations nacres sont assez mauvaises, ce qui confirme l'économie sur les finitions mais il vest marqué les paul special en toutes lettres sur le manche ce qui fait que je ne doute pas que ce soit une vraie
Merci d'avance
Cool Candy
je ne suis pas une experte mais je serais tentée de dire que les 2 premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication soit 1992
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Dec 03, 11:29
C'est le premier et le 5eme chiffre qui donnent l'année, mais ça revient au même !

De quelle couleur est elle ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool Candy
désolée pour la connerie que je viens de balancer

j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui, merci Frunk
Darphin
Salut Lehamster !

J'ai vu cette pelle à vendre sur la région de Grenoble (St Marcellin , ou Vinay).

Pour moi elle était dans un super rapport qulité prix ! j'ai hésité à l' acheter

va voir

http://www.guitareelectrique.c(...).html

pour l'argus Gibson
et SRV, il joue avec des mouffles ?
lehamster
couleur bordeaux/ lie de vin
il y a un filet blanc sur le côté le long de la touche
Effectivement c'est cet argus gibson que j'avais consulté et il n'y apparait pas de les paul special de 95

Bizarre tout ça...
nicesky
ouais enfin, faut faire attention à cet argus, pour moi il est loin d'être complet, si je prends une marque que je connais bien :IBANEZ.

il manque la JEM 10th de 1996 (SACRILEGE)
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 03 Jan 04, 21:33
lehamster a écrit :
up

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...