Dater guitare sans identité...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
Mister-Dub a écrit :
[ju] a écrit :
Alors voilà si quelqu'un peut m'aider à dater ma guitare.

La gratte j'en sais rien, par contre la sangle je dirais Allemagne 1933

Alors ça ça m'énerve... C'est comme les gens qui s'indignent des aigles sur la guitare du mec de slayer et qui disent gnagnagna c'est un symbole nazi. L'aigle est toujours sur le drapeau allemand, c'est un symbole allemand et pas nazi (et oui ca n'est pas la même chose ! )
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Raphc a écrit :
La svastika n'est pas non plus un symbole nazi mais un symbole solaire oriental...

Oui, et c'est l'oeil de Bouddha, et on le trouve aussi chez les Indiens d'Amérique. Seulement ceux qui arborent des swastikas ne sont pas précisément de fins orientalistes. Les croix de Malte, les aigles ne sont pas non plus innocentes, c'est leur puissance d'évocation qui les rend attirantes.

Quant à la guitare, la provenance coréenne est étonnante car l'économie s'y est développée plus tard qu'au Japon. Quelqu'un saurait-il quand les Coréens se sont mis à construire des grattes ? En tout cas elle a bien l'air de venir de par là-bas en gros, puisque les potards n'ont pas le code EIA comme les américaines.
metallik3
mister_nice a écrit :
A tout hazard t'as démonter le manche ? Il y a souvent des inscription au talon.

+1
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Mister-Dub
Xel@ a écrit :

C'est surtout l'emblême des chevaliers de la croix de Malte .

Et accessoirement la croix de fer
Karmina
Citation:
Xel@ a écrit:

C'est surtout l'emblême des chevaliers de la croix de Malte .

Et accessoirement la croix de fer

+1 pour la croix de fer.Entre 1914 et 1919 je crois.Elle était sur le triplane du Baron rouge si je me souvient bien.Pour ce qui est de la guitare,la tete ressemble a la basse qu'un de mes amis possede,soit disant une epiphone Thunderbird.Mais pour le reste je n'ai aucune idée d'ou elle peut provenir.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • Publié par
    [ju]
    le
metallik3 a écrit :
mister_nice a écrit :
A tout hazard t'as démonter le manche ? Il y a souvent des inscription au talon.

+1

Oula non j'ai jamais eu l'idée de le faire. Mais à l'occasion je le ferai.
Mister-Dub
Flyingbike a écrit :
Mister-Dub a écrit :
[ju] a écrit :
Alors voilà si quelqu'un peut m'aider à dater ma guitare.

La gratte j'en sais rien, par contre la sangle je dirais Allemagne 1933

Alors ça ça m'énerve... C'est comme les gens qui s'indignent des aigles sur la guitare du mec de slayer et qui disent gnagnagna c'est un symbole nazi. L'aigle est toujours sur le drapeau allemand, c'est un symbole allemand et pas nazi (et oui ca n'est pas la même chose ! )

Et la faucille et le marteau , c'est l'insigne des ramasseurs de champignon de bosnie-herzegovine ??
Pour la grat, je serais surpris de trouver une indication dans le manche, surtout si il n'y a rien sur la tête. On fait pas dans la strat là, surtout vu le chevalet ...
  • Publié par
    [ju]
    le
Mister-Dub a écrit :
On fait pas dans la strat là, surtout vu le chevalet ...

En parlant de chevalet, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place de celui-là ? Parce que vous avez pu remarquer qu'il n'est pas en très bon état...
  • Publié par
    [ju]
    le
Et sinon je vois que ma sangle vous intéresse alors vous pouvez la trouver ici.
Mister-Dub
[ju] a écrit :
Mister-Dub a écrit :
On fait pas dans la strat là, surtout vu le chevalet ...

En parlant de chevalet, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place de celui-là ? Parce que vous avez pu remarquer qu'il n'est pas en très bon état...

La je pense qu'il faut aller chez un luthier, car tu auras du mal à retrouver le même
  • Publié par
    [ju]
    le
Oui je pense que je vais prendre ma guitare et l'amener dans un magasin et voir ce que je peux trouver, parce qu'il faut changer aussi l'électronique, c'est bourré de parasites D'ailleurs une gentille personne du forum m'a donné une bonne adresse pas loin de chez moi
  • Publié par
    [ju]
    le
Je viens d'ouvrir ma guitare et tant que j'y suis je jette un coup d'oeil aux potentiomètres. Pas de chance, il y a des inscriptions oui, mais des soudures pile dessus ! Sinon il y a un petit logo :
Voilà a+

En ce moment sur guitare électrique...