Dater une Sheraton Vintage

Forum Epiphone
Forums
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Mai 2005, 02:53
Hello à tous,
Je connais qqun qui me vend une Epiphone Sheraton avec le logo "Epiphone By Gibson"gravé sur la tete de la guitare.
Ce sont les premieres Sheraton fabriquées au Japon mais certaines ont aussi eté fabriquées en Corée.
Je dispose du numero de serie : 71011143, comment puis je connaitre l'année et le lieu de fabrication ?
20th Century Boy
dater les Sheraton japonaises est difficile: Gibson se contente de dire que la datation est imossible étant donné qu'elle n' a pas été instaurée par Gibson eux_même. Il s'agit de numéros suivant la logique de production des usines japonaises et non des usines Gibson. Cependant on remarque que la plupart des usines japonaises utilisent un ou deux systemes de datation qui suivent toujours grosso_modo la même logique: à savoir que l'année de production est révélée dans le premier ou les 2 premiers chiffres du numéro de série ( voir les instruments sortant de Fujigen gakki ou de chez 7okai...). Pour les epiphone, à priori, il s'agit bien des deux premiers chiffres . On peut donc légitimement supposer que cette Sheraton date de 1971 ( sans que ceci puisse être peremptoirement affirmé par Gibson) et non des années 80 comme l'affirme son propriétaire.

[EDIT] j'ai tout faut là dessus!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Mai 2005, 12:25
Merci pour ta réponse "20 century boy", cependant ya qqchose qui m'echape. Les Sheraton etaient fabriquées en 71 ?
20th Century Boy
ça mériterait investiguation effectivement attendu que ma methode de datation est plutôt empirique et n' a rien d'infaillible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Mai 2005, 12:34
ouais c clair...je sais pas si ca existait à en 71.
Et sinon le vendeur ne sais pas aparement si c une Japonaise ou une Coreenne. Comment on peut savoir ?
Ya une etiquette sur la tienne ?
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Mai 2005, 13:05
up
20th Century Boy
( ne "up" pas c'est interdit hors section P.A.)

71 c'est la première année des €piphone jap il me semble..
attends de la recevoir et ce sera plus facile (peut-être)

C'est tout à fait possible que mon systeme de datation soit foireux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    meyer5
    le 22 Mai 2005, 13:22
j'aimerais bien qu'il ne le soit pas

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...