De bons sites pour débuter ?

• Publié par
    Minalou
    le 19 Sep 2005, 14:48
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum ! A vrai dire, je viens juste de basculer dans l'univers de la guitare (après avoir fait un peu de batterie) et suis à la recherche de bon sites internet pour pouvoir me familiariser avec cet instrument qui est tout nouveau pour moi . J'ai vraiment envie d'apprendre et suis très motivée . Mais bien sûr au début, pas facile d'accorder sa guitare, d'apprendre les notes etc. Si certains d'entre vous connaissent des sites bien faits pour l'apprentissage de ce bel instrument, surtout qu'ils n'hésitent pas ! Merci encore et à bientôt !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Sep 2005, 20:51
Et tu peux aller faire un tour sur www.abc-tabs.com mais également sur la partie de Guitariste.com dédiée aux cours.
  • Publié par
    Minalou
    le 20 Sep 2005, 08:09
Merci beaucoup ! Je pense que cela va m'être en effet très utile !
Salut,

Moi g debute en achetant une methode de guitare faite par J J Rebillard et je peux te dire que je l'ai conseillé a tous mes amis.
C ideal pour debuter la guitare (elec ou acoustique ya 2 methodes)
Elle coute 17.5€ et ya un cd ac 50 morceaux + play back.
Voila, sinan j'achete guitar part au tabac il parait tous les mois et ca coute 5€ ya tous les styles... c ideal pour ne pas s'enfermer ds un style et ya des conseils pour les debutants.
Voila c tt cke je pe te dire.
En tt cas en choisissant la gratte, tu ne t vraiment pas trompe d'instrument!
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 23 Sep 2005, 22:25
c'est clair pour le guitarPart c'est génial c'est The magasin du guitariste ^^ : tu as des tab en morceaux entier ou seulement un riff des exo des news sur tout se qui se passe autour de la guitare , des tests sur des instruments interview de guitariste groupe ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...