De l'aide pour ma future guitare!!!

wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 11 Nov 2003, 13:43
bon, j'ai déjà deux grattes, j'ai 18 ans et je joue depuis 10 ans, j'ai une strat us signature jeff beck et et une gibson sg special, et je souhaite, a long terme (d'ici un an) effectuer un nouvel achat dans la meme brochette de prix (autour de 2000€... j'achète a bra (en italie) dc les prix sont un peu moins cher... (www.merula.com pour ceux qui connaissent pas)) et j'aurais besoin de l'avis de personnes peut etre mieux informées que moi pour l'achat puisque je n'ai pas eu l'occasion de tout tester mais certains d'entre vous ont peut etre cette chance...
Bon je joue des trucs assez variés, (plutot alternatif) et j'aime vraiment le son de ma sg et le toucher que g sur cette guitare, donc je m'orienterais plutot vers gibson, je voulais connaitre en fait les principales différences entre une les paul et une sg puis entre une les paul studio platinum (que je trouve plutot belle) et une les paul standard (que j'aime bcp aussi en ebony) est ce que le différence de prix est vraiment justifiée a l'oreille?
aussi je tenais a dire que je suis très content du son de ma sg mais que le bémol vient du fait que je trouve qu'a la différence de ma strat il ya bcp trop de bruits parasites (cela est il une constante chez gibson? ou est ce que les modèles standard possèdent des micros plus précis, moins "grésillants"?).
Enfin pour terminer je voulais savoir si l'utilisation de technologies midi tels que chez godin ou manson étaient vraiment utiles lorsqu'on utilise un pédalier boss gt 6 et si oui dans quelles mesures?
voilà, c très long mais c'est un achat que je compte vraiment réussir et je compte donc sur vous pour me renseigner au mieux... merci bcp!
William
Robin ZeEwoOd...
Moi a ta place je penserais bien a une Vigier excalibur ou a une Lag roxanne pour completer ta collection,ca te ferais un set plutot diversifies et c'est de tres bons produits
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 11 Nov 2003, 16:00
bienvenu
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
colin
  • colin
  • Publié par
    colin
    le 11 Nov 2003, 16:00
moi je te conseillerai une LP
je t aime tres tres fort
colin
  • colin
  • Publié par
    colin
    le 11 Nov 2003, 16:03
ou bien l ibanez de steve vai (elle est trop belle
je t aime tres tres fort
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 11 Nov 2003, 16:04
Citation:
moi je te conseillerai une LP
t un malin toi lol, il cherche une lp
Kakounding
On m'a dit beaucoup, mais alors beaucoup de bien sur les LAG, en particulier la roxanne.

En plus c'est francais! (pour une fois qu'on fait qqchose de bien qui n'est pas du pinart)

Sinon, moi la Les Paul Standard montée avec des duncan a la Page me fait rêver, elle a certainement bcp défauts mais elle reste une guitare d'exeption et de caractére.

Je ne fais que donner mon avis rien de plus....
  • Publié par
    LAGman
    le 11 Nov 2003, 18:16
je confirme pour les LAG !
par contre ne sont pas produites en France les RX machin (made in China)
Lag Roxanne (Of Bédarieux!)
Marshall MG30DFX
Robin ZeEwoOd...
Tiens lagman tu aimes bien boost?
je connais tres bien crass
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
  • Publié par
    LAGman
    le 11 Nov 2003, 18:23
WOUUUHAAAAAAAARRRRRGGGGG
et comment ! bonhomme je suis de Stras !
une amie connait le gratteux Oliv
tu sais que le groupe a changé quelque peu d'allure !
mais vivement leur 3° album (début d'année)
quand tu penses qui je les ai connus au Printemps de Bourges (idem pour la Space Family)
Lag Roxanne (Of Bédarieux!)
Marshall MG30DFX
Robin ZeEwoOd...
Moi je conaissais crass le chanteur avant meme qu'il ne devienne chanteur de boost,ca remonte a qq annees maintenant
guiguich77
et moi je connai un mec il s'appelle francois et il fait pas parti d'un group et il jou pas de guitare

LOL et re LOL
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Kakounding
Les Rx series, Ak, et Mg, respectivement tirées des séries Roxanne, Arkane et Morgane ne sont pas fabriquées en france (asie) mais héritent quand meme d'une bonne qualité et d'un prix plus abordable pour les petits portefeuille comme moi. Ce sont des out of bedarieux.

Mais les LAG fabriquées en france sont de qualité encore supérieure et je sais que la Roxanne va de 1200€ a 2250€ donc ca devrai etre dans tes prix.

Guitaristiquement votre.
yardrath
Moi je te conseille une Jem de chez Ibanez... ce sont vraiment des guitare exceptionnelles avec une très grande versatilité... Il faut juste être habité au repère floral...

En ce moment sur guitare...