- Publié par
wtss06 le 11 Nov 2003, 13:43
bon, j'ai déjà deux grattes, j'ai 18 ans et je joue depuis 10 ans, j'ai une strat us signature jeff beck et et une gibson sg special, et je souhaite, a long terme (d'ici un an) effectuer un nouvel achat dans la meme brochette de prix (autour de 2000€... j'achète a bra (en italie) dc les prix sont un peu moins cher... (www.merula.com pour ceux qui connaissent pas)) et j'aurais besoin de l'avis de personnes peut etre mieux informées que moi pour l'achat puisque je n'ai pas eu l'occasion de tout tester mais certains d'entre vous ont peut etre cette chance...
Bon je joue des trucs assez variés, (plutot alternatif) et j'aime vraiment le son de ma sg et le toucher que g sur cette guitare, donc je m'orienterais plutot vers gibson, je voulais connaitre en fait les principales différences entre une les paul et une sg puis entre une les paul studio platinum (que je trouve plutot belle) et une les paul standard (que j'aime bcp aussi en ebony) est ce que le différence de prix est vraiment justifiée a l'oreille?
aussi je tenais a dire que je suis très content du son de ma sg mais que le bémol vient du fait que je trouve qu'a la différence de ma strat il ya bcp trop de bruits parasites (cela est il une constante chez gibson? ou est ce que les modèles standard possèdent des micros plus précis, moins "grésillants"?).
Enfin pour terminer je voulais savoir si l'utilisation de technologies midi tels que chez godin ou manson étaient vraiment utiles lorsqu'on utilise un pédalier boss gt 6 et si oui dans quelles mesures?
voilà, c très long mais c'est un achat que je compte vraiment réussir et je compte donc sur vous pour me renseigner au mieux... merci bcp!
William