De l'épinette sur les Art&Lutherie Cedar.... où ça??

Forum Art & Lutherie
Forums
Scorpion1211
Je suis l'heureux possesseur d'une Art&Lutherie Cedar, et tous les utilisateurs de ce modèle ont forcément vu la petite étiquette à l'intérieur présentant les bois utilisés pour la construire.
On a donc : cèdre pour la table, merisier pour le dos et les éclisses, érable pour le manche, palissandre pour la touche et le chevalet et..... de l'épinette (spruce en anglais). Mais quelle partie de la guitare est fabriquée avec ce bois?
J'ai pensé au barrage, mais ça m'étonnerait un peu.

Des infos là-dessus?
Ichimaru
épinette c'est un terme pour désigner de l'épicea on s'en sert habituellement pour les tables, ou as tu déniché ce sinfos sur le sbois car je crois que certaines art et lutherie sont faites avec des tables en épicea on les reconnais car le bois est plus clair le cedre est ambré
Left right left...
Scorpion1211
Ben tout dépend des modèles. Le modèle Cedar a une table en cèdre (d'où son nom), et le modèle Spruce a une table en épicéa (ah oui, c'est vrai que c'est pareil que l'épinette la traduction).

Ben peut-être que l'étiquette à l'intérieur de la guitare est la même pour les deux modèles, et du coup il n'y a d'épicéa nulle part sur les A&L Cedar. Il faudrait que les utilisateurs d'une Spruce nous disent ce qu'ils ont de marqué.
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 22 May 08, 22:28
Si ils ont tout mis, ca peut être les barrages, l'epicea est un bois classique de barrage.
carpedi
Je pense aussi aux barrages.
enguy
  • #6
  • Publié par
    enguy
    le 23 May 08, 15:24
Merci pour vos réponses, cela m'intéresse car j'en possède une

En tout cas je me dis que ça sonne étonnamment bien pour le prix !
Scorpion1211
Ok!! Mon impression n'était donc pas fausse.
Merci de vos réponses!

Et oui, ça sonne vraiment trèèèèèèèèès bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...