De l'importance d'écouter avant d'acheter...

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 11 Fév 2005, 19:53
Bonsoir, je suis aller cette après midi m'acheter une guitare et j'ai expérimenté la necessité d'écouter une guitare avant de l'acheter.
Je souhaitais donc une petite folk type parlour ou 000 (c'est la mode en ce moment), je fais donc le tour des boutiques et dans la première, ils n'ont qu'un modèle : une lag estivia. Je l'essaye et je la trouve très bof. Pas de projection, son très étouffé.
Je fais une autre boutique et là, pareil, un seul modèle : une A&L AMI Steel.
Je l'essaye et la trouve un peu trop roots. La finition plus que baclée et le son pas vraiment convaincant.
Direction, un troisième magasin, et rebelote un seul modèle : une lag estivia (encore). Je me dis je vais pas partir comme ça et je l'essaie. Et la le bonheur : le son est très ouvert, la projection est étonnante et le son bien équilibré. Bref je sors la carte bleue et je repart avec.
Je suis conscient que ce n'est pas une martin ou une larrivée mais elle sonne!
J'étais parti pour acheter sur le net au départ mais quand je vois les différences entre deux guitares de même modèle, je me dis qu'il faut avoir de la chance pour bien tomber.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 11 Fév 2005, 20:15
C'est clair... Autant pour une électrique type sg, pas trop de soucis... Autant pour une accoustique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Fév 2005, 20:58
Y'a une forte différence en fonction des cordes posées dessus et en fonction de leur age...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Fév 2005, 21:20
[quote="cedz"]C'est clair... Autant pour une électrique type sg, pas trop de soucis...
Et avec les strats Fender y'en a des soucis?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kikouyou
il y a surtout quelquechose a laquelle on ne pense pas , c'est le son se propage de maniere tres differnte entre 2 magasins .

meme si c'est probable que les 2 lag sonnent differentes, en +, c'est vrai , l'acoustique d'une salle peut jouer enormement sur le son...

en tous cas, j'ai moi meme acheté une lag electro et j'en suis ravi...
CAIUS JULIUS
lag estivia ou lag spring?meme modele mais quelques differences ,la spring est "amelioree",moi j'avais achete une estivia,elle est repartie chez sa mere vite fait!un gros defaut au talon:des notes qui ne sonnaient pas du tout,des frettes qui coupent!quand a l'acoustique c'est vrai que l'endroit joue beaucoup!
Von Krapulax a écrit :
lag estivia ou lag spring?meme modele mais quelques differences ,la spring est "amelioree",moi j'avais achete une estivia,elle est repartie chez sa mere vite fait!un gros defaut au talon:des notes qui ne sonnaient pas du tout,des frettes qui coupent!quand a l'acoustique c'est vrai que l'endroit joue beaucoup!

JE CROIS QUE LA SPRING N EST PAS LA NOUVELLE ESTIVIA MAIS LA NOUVELLE PRIMAVERA;LA NOUVELLE ESTYIVIA S APPELLE SUMMER C EST SIMPLE ILS SONT PASSES DE L ITALIEN A L ANGLAIS;DONC PRIMAVERA }SPRING
Ptitenote
Cest clair que le son de deux guitares identiques peut enormement changer, jai essayer plusieurs ean10c, la 1ere que jai essayé jai été étonné, mais les autres bof, et la ya quelques jours jen rééssaye une et la de nouveau la claque!!
Cest pour ca quune accoustique je la commanderais jamais sur le net, jen essaye pleins et je prends vraiment mopn coup de coeur!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...