De Palmas....Gretsch ??????

Forum Gretsch
Forums
Noun0
  • #1
  • Publié par
    Noun0
    le 30 Dec 04, 19:11
Bonjour
J'ai eu le CD de De Palmas entre les mains et on a droit à une connection sur un site permettant de regarder certaines vidéos dont 2/3 tournées à la FNAC.......et là je suis tombé en amour devant (le son de...) la gratte de son guitariste , mais comme je devais rendre le CD à ma soeur j'ai pas eu le temps de bien regarder; est ce que par hasard ça ne serait pas une Gretsch Silver Jet (verte ?) ?????
Combien ça coute ces merveilles ?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
ShaiShai
tu vas vite déchanter quand on t'aura dit le prix ;;
Noun0
  • #3
  • Publié par
    Noun0
    le 30 Dec 04, 19:17
Boaahhh, si j'ai dit "merveilles", c'est quand même que je ne m'attends pas à pouvoir l'acheter là, tout de suite, maintenant !!!! (SIIIIIIIII, je la VEUX !!!!)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
jypyone
Noun0 a écrit :
Bonjour
J'ai eu le CD de De Palmas entre les mains et on a droit à une connection sur un site permettant de regarder certaines vidéos dont 2/3 tournées à la FNAC.......et là je suis tombé en amour devant (le son de...) la gratte de son guitariste , mais comme je devais rendre le CD à ma soeur j'ai pas eu le temps de bien regarder; est ce que par hasard ça ne serait pas une Gretsch Silver Jet (verte ?) ?????
Combien ça coute ces merveilles ?


C'est de celle là dont tu parles ???

G6129TG Sparkle Jet with Bigsby


parce qu'une Silver (qui veux dire argent hein !! on est bien d'accord) Jet VERTE !!! y'a comme un malaise là !!!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Noun0
  • #5
  • Publié par
    Noun0
    le 30 Dec 04, 19:39
Ca ressemble beaucoup.......et puis je ne connaissais que la silver jet en Gretsch finition pailletée (argent bien sur)
En tout cas le son était géant (un peu au dessus du mix ce qui génait sans doute l'expressivité du guitariste.....), à la fois épais et ciselè....arghhh
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
jypyone
bon bin alors une de la collection personnelle du dieu Setzer mais de 1956 cette fois ci et montée en DeArmond conviendrai t'elle mieux ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Noun0
  • #7
  • Publié par
    Noun0
    le 30 Dec 04, 19:53
Sluurppp (s'cusez, je bavais.....), nan, ça ressemblait plus à la Sparkle (ça voulait pas dire champagne, ça ?) d'en haut...je ressort, la bave revient !
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
jypyone
Noun0 a écrit :
Sluurppp (s'cusez, je bavais.....), nan, ça ressemblait plus à la Sparkle (ça voulait pas dire champagne, ça ?) d'en haut...je ressort, la bave revient !


m'enfin !!!! toutes les deux sont des sparkle !!!! arrete la coco pépère ....
jypyone
Antoine a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/sebchouard/


bien jouééééééééé bien vu le coup de connaitre le nom du guitariste et donc de passer par son nom pouren revenir à son matos ...

entout cas bien plus efficace que moi ... je m'evertuai à chercher le model précis ....

seule ombre au tableau à par la page de garde incolore ou on distingle bien une Sparkle, il ne figure nulle part une gretsch verte dans sa fiche matos ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Limulus
C de bonnes guitare mais qui sont moches et qui sont ultra chére.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Noun0
  • #12
  • Publié par
    Noun0
    le 30 Dec 04, 23:33
Elliot Easton, parce que c'est marqué dessus (faut dire que la table ne paraissait pas bombée comme sur la sparkle n°1 et que c'était des doubles pas comme sur la sparkle n°2......)
Pourquoi j'aime des grattes comme ça ?????? Introuvable en France, bien sur ?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Blow Up
Limulus a écrit :
C de bonnes guitare mais qui sont moches et qui sont ultra chére.


Heureusement que Jypyone est parti il aurait pas été trés content de lire ça...
Sinon l'elliot Easton existe en modéle electromatic donc pas si chére que ça (parait qu'elle sont un peu au dessus des synchro un peu cheap)... en fait c'est une duo jet singlecut vert cadillac avec Bigsby et accastillage doré.

Sinon je trouve ça un peu dommage de découvrir le son Gretsch avec le
bébé requin de De Palmas (qui est cela dit comme sont pére un excellent guitarist) et sont rock variet surgelé....m'enfin
La page artists du site Gretsch laisse reveur : http://www.gretschguitars.com/artists/.
c'est drole de voir les zicos pro et le requins se s'équiper en masse avec
des Gretsch en ce moment, alors qu'il y a 5/6 ans il ne juraient que part Musicman et PRS. Bizard ? effet de mode ? retour en force du bon gout ? refuge dans les valeures sures et traditionelles en période de crise.... mystére
frisko
pavelbox a écrit :
Limulus a écrit :
C de bonnes guitare mais qui sont moches et qui sont ultra chére.


Heureusement que Jypyone est parti il aurait pas été trés content de lire ça...
Sinon l'elliot Easton existe en modéle electromatic donc pas si chére que ça (parait qu'elle sont un peu au dessus des synchro un peu cheap)... en fait c'est une duo jet singlecut vert cadillac avec Bigsby et accastillage doré.

Sinon je trouve ça un peu dommage de découvrir le son Gretsch avec le
bébé requin de De Palmas (qui est cela dit comme sont pére un excellent guitarist) et sont rock variet surgelé....m'enfin
La page artists du site Gretsch laisse reveur : http://www.gretschguitars.com/artists/.
c'est drole de voir les zicos pro et le requins se s'équiper en masse avec
des Gretsch en ce moment, alors qu'il y a 5/6 ans il ne juraient que part Musicman et PRS. Bizard ? effet de mode ? retour en force du bon gout ? refuge dans les valeures sures et traditionelles en période de crise.... mystére


heureusement que JYPY 1 dort de temps en temps...
ça, c'est ton point de vue...
rendez-vous dans 10 ans... les valeurs "sures" seront flétries...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Blow Up
C'était du second degré (j'ai pas la prétention de dicter le bon gout a qui que se soit...je m'occupe du mien ça me suffit),
je pense que c'est un phénoméne de mode (il suffit de voir le retour en force
des Kramer têtes bananes)....
Et si les valeurs sur sont flétries dans quelques années....tant mieux y'auras
pleins de jolies Gretsch d'occaz a acheter....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...