De quand date les Ibanez Ergodyne ?

Forum Ibanez
Forum
blackstorm90
Bonjour à tous !

Voilà,je reviens du magasin et j'ai flashé sur une petite Ibanez ERGODYNE. La guitare ayant tournée dans les salons d'expo,elle est donc en état neuve,mais d'occasion,je l'ai eu dans les mains plus d'une heure et je dois dire que je l'aime beaucoup,le son est vraiment limpide et très beau !

La guitare n'était pas réglée,il le vendeur devais l'emmené chez un luthier du coin pour faire une révision complète de la belle avant de ( me ) la vendre.

La seule question qui persiste encore c'est de quand date t'elle ? Sachant que c'est une EDR470EX avec un vibrato,un bloc cordes avec une barre de tension et qu'elle est grise pailletée exactement comme celle-ci

Y a t'il un risque a ce qu'elle soit un peu vieille ? ( je pense pas puisqu'elle va faire une révision complète )

Merci beaucoup !
arsouille22
Si je ne dis pas de clowneries, ces grattes sont du 21eme siècle, donc pas trop vieilles
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Août 2010, 20:13
Chais pas. j'ai vu des Ergodyne dans un catalogue Ibanez de 1998... Ils ont pas abandonné la luthite au niveau du corps ? Comme nombre de marques qui ont essayé d'introduire des nouveaux matériaux dans la fabrication, ils se sont fait taper sur les doigts par les guitaristes/bassistes... bah oui, une guitare ÇA DOIT ÊTRE DU BOIS NOM DE DIEU (à la Jean-Pierre Coffe) !

Refuser les innovations, ça m'a toujours laissé rêveur. C'est comme les gugusses qui disent qu'Ovation, c'est du plastique...
blackstorm90
Roland.A a écrit :
Chais pas. j'ai vu des Ergodyne dans un catalogue Ibanez de 1998... Ils ont pas abandonné la luthite au niveau du corps ? Comme nombre de marques qui ont essayé d'introduire des nouveaux matériaux dans la fabrication, ils se sont fait taper sur les doigts par les guitaristes/bassistes... bah oui, une guitare ÇA DOIT ÊTRE DU BOIS NOM DE DIEU (à la Jean-Pierre Coffe) !

Refuser les innovations, ça m'a toujours laissé rêveur. C'est comme les gugusses qui disent qu'Ovation, c'est du plastique...

Si Ovation c'est du plastique,alors Gibson est une sous marque de FISHER PRICE ...

Personnellement je l'ai joué une heure et je suis vraiment emballé,les son clair sous magnifiques,super polyvalente et très agréablement surpris par les micros .

Donc son âge n'est pas un problème et je peux me jeter sur ce coup de cœur ? ( sachant qu'elle passe chez le luthier pour une révision complète de toute façon )
arsouille22
En même temps, oui, Ovation, c'est du plastique, comme les Dan Armstrong sont en résine...

Et alors, ça marche pas trop mal

Si la gratte t'a plu "en l'état", y a pas de raisons de tre freiner (si elle est abordable, bien sur)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackstorm90
Elle à encore l'étiquette d'origine : 630€ et là je l'aurai a moins de 500€ donc je pense que c'est du bon matos pour un prix plus qu'honnête
  • Publié par
    ibanez1
    le 17 Août 2010, 22:52
blackstorm90 a écrit :
Elle à encore l'étiquette d'origine : 630€ et là je l'aurai a moins de 500€ donc je pense que c'est du bon matos pour un prix plus qu'honnête

je dirais que c'est une ibanez qui date de 2002 / 2004, en occasion cette gratte se trouve à 300 - 400 euros grand max.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 18 Août 2010, 19:33
j'ai achetté la mienne en 2001 pour 600€ avec son case
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...