Dean Vendetta Revenge

Forum Dean
Forums
Bonjour a tous,

J'expose mon "probleme" : j'ai commencé la guitare a l'age de 16 ans, mais j'ai arreté en regrattant de temps a autres jusqu'a ce jour...Et maintenant, mes prioritées ont changées ! j'ai decidé de me racheter du matos et de m'y remmettre serieusement.

J'ai toujours le matos que j'avais a l'epoque, c'est a dire Marshall VS 8080, ainsi qu'une Ibanez RG 270 R (acheté y'a 10 ans le marshall a 14 ans...).Autant dire que je suis completement a l'ouest de ce qui se fais aujourd'hui comme materiel ! Vous conviendrez que ca suffit a la plupart des guitaristes qui ne grattent qu'une ou 2 fois par mois pendant 1 heure lol.

Ce que je compte faire : En fouillant sur le net, j'ai opté pour un ampli H&K blue edition 60 dfx (je vis en appartement,pas trop de place et le VS est vraiment trop encombrant je trouve...d'autre part etant jeune j'avais ete seduit pas la qualité du son/finition de H&K).

La ou ca se corse, c'est pour cette superbe guitare qu'est la Dean Vendetta Revenge. J'ai l'impression que meme si Dean est une marque qui date d'un certain nombre d'années, je vais galerer pour en trouver une sur Paris et pouvoir l'essayer.

Alors voila mes question :
-est ce que vous pensez qu'avec cette config je pourrais avoir un son sympa (typé metal quoi ... a la limite pour donner un exemple concret le son qui se rapproche d'Ugly Kid joe sur American list Wanted),

- connaitriez vous un magasin sur Paris qui vends la Vendetta Revenge ? je l'ai vu sur thomman mais j'ai vraiment envie d'etre a l'aise avec et pour ca faut la tester, alors les achats via le net j'hesite.

- Si eventuellement j'arrive a l'essayer sur Paris mais veux l'acheter sur thomman et qu'il y a un probleme, le SAV est bordelique ou impeccable ?

- Vous pensez peut etre qu'avec une autre config ce serait mieux ? dites le moi (meme budget bien sur c'est a dire 350 E pour l'ampli mini 50 w et 700 E guitare en fly case c'est mon ptit caprice !).

Voila j'ai encore fais un roman, je vous remercie d'avance pour vos reponses !
benosiris
Salut,

J'ai comme des doutes sur le métal avec le H&K. j'en ai un (qui a 10 ans, ok), et il n'est pas vraiment fait pour ca. La disto est beaucoup trop grasse pour ca. Par contre c'est vrai que peut etre le son a évolué.

C'est clair que pour trouver la Dean, ça risque d'^tre compliqué!!! Ce genre de gratte ne court pas vraiement les rues. Si t as de la chance, tu trouvera. Surtout que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle récent (cette année?). En france, Dean n'est pas la marque la plus courue (ni d'ailleurs dans les autres pays je pense...).

Thomann peut être une bonne alternative, j'y ai comandé plusieurs fois sans problème, mais je n'ai pas teste le SAV (priori sans problème non plus, en cherchant sur le forum, tu trouvera sans problème des témoignages!)

Quand à savoir quelle est la meilleure config, c'est celle qui te donne envie de prendre ta guitare, et ca c'est complètement subjectif!! L'ampli pour appart, perso je m'orienterai plus vers un roland cube ou line 6 Flextone (on en trouve dans ton budget en occas). Ce qui évite les pédales en tout genre, tout en se faisant plaisir. N'oublie pas de jeter un oeil dans la section occas du site, il y a toujours des bonnes affaires!!

Bon courage
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
En fait pour le H&K 60w, j'avais joué sur un 100 w etant ado et j'avais trouvé que la distortion avait bcp plus de patate et de qualité superieure au Marshall....enfin, c'etait y'a 13/14 ans alors les souvenirs...

Merci pour ta reponse, et vous autres, hesitez pas ! faut que j'arrive a trouver mon bonheur avant noel que je puisse faire chier ma femme un peu !

EDIT : concernant l'ampli, j'ai trouvé que le Line 6 spider 3, voir le spider jam me conviendrais peut etre mieux que le H&K...mais en fait je connait pas du tout line 6 ! donc si quelqu'un dans l'assemblée sait a quoi je peux m'attendre, j'aimerais son avis
benosiris
Je pense que tu devrais plus t'orienter vers celui-ci chez H&K:
http://www.hughes-and-kettner.(...)d=126
qui est un peu plus cher, mais plus dans ton objectif de son. En 14 ans les amplis ont beaucoup évolués!!! bien plus que les guitares!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
tomriffmaniac
des deans on en trouve partout ou presque maintenant!!
surtout si t'as l'occasion d'aller à paris!!!
en tout cas après plusieurs essais sur des dean bah vraiment j'ai à chaque fois détesté le manche comparé à celui des ESP/LTD par exemple.
UUUPPPPPP !!!! Si quelqu'un connait bien ce genre de materiel (dean vendetta revenge + line 6 spider jam) j'aimerais savoir son avis avant de faire n'importe quoi
lunay
  • #7
  • Publié par
    lunay
    le 19 Oct 08, 12:03
Si le VS est trop encombrant on est d'accord sur le point que c'est pour jouer a la maison et que il te faut un ampli plus "petit". Pourquoi pas en effet le line6, il se trouve dans tous les magasins donc va faire un petit saut pour voir ce que ca donne.

Au niveau des guitare, je ne connais pas la Dean mais pour les guitares "metal" jette également un coup d'oeil sur ESP / LTD ou encore SCHECTER . Ca pourrais te plaire.

vitramus
Si la Revenge est du même tonneau que la 4.0, c'est de la très bonne lutherie, ça sonne super bien. (par contre pas de table erable sur la revenge)

Le manche n'est pas spécialement fin, plus rond qu'un manche jackson. Sans être une buche nonplu mais c'est pas le super manche fin et plat pour le shreed. Ca reste tout a fait confortable.

Niveau poid, on sent l'acajou c'est pas une plume comme une ldt mh400.

Ce qui risque d'être le point faible de cette gratte c'est les micros de série sans doute un peut faiblards.

Quand au line 6, c'est de la modélisation donc très typé. Test le pour voir si le son te convient bien.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...