Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean/Washburn Dimebag Darrell - guitares en "X"

Forum Dean
Forums
LeSedna
Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il y a des connaisseurs de ce genre de grattes, parce que l'une des possibilités que j'envisage comme future gratte serait une dans ce genre, à mi chemin entre vintage et moderne. Je sais bien que ce genre, soit on déteste soit on adore, alors ce qui m'intéresse, c'est plutôt de savoir si quelques uns d'entre vous on possédés des modèles comme ça qu'ils ne regrettent pas parce qu'avec ce genre de gratte, on achète beaucoup le look... Je voudrais de la bonne came, quelque chose qui sonne blules/rock jusqu'à metal, bonne finition etc.. enfin comme toujours quoi !


http://www.audiotubetech.com/c192.html (un peu chère quand même pour moi mais c'est pour montrer une jolie gratoune) (la première)

enfin surtout dans cette gamme de prix plutôt (certainement la version avec floyd)
http://www.audiotubetech.com/c191.html

et si vous connaissez d'autres marques qui se sont lancées dans ce look n'hésitez pas !

merci beaucoup beaucoup à ceux qui prendront un peu de peine à me répondre parce que ce genre de topic foire facilement ![/url]
LeSedna
et puis aussi, ces modèles à ce prix là (à peu près 700 euros) c'est de la bonne qualité, ça vieillit bien ou c'est du plastoc/bois-de-cagette-qui-coute-cher-paske-c'est-looké ?
FrAnZo
  • #3
  • Publié par
    FrAnZo
    le 26 Mar 05, 17:05
Un de tes liens ne marchent pas.
Sinon j'adore le look et la forme mais je me demande si elle est agreable a jouer.
la forme n'aide pas a mon avis a claquer facilement des beaux solos
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 26 Mar 05, 17:06
je n'en ai jamais possédé ni jouer, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est pas du bois de cagette, ce n'est pas le look que tu payes, ce n'est la mentalité ces marques, parceque peut-être que ça parait extraordinaire comme look chez nous mais outre atlantique ce n'est pas le cas.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 26 Mar 05, 17:07
FrAnZo a écrit :
Un de tes liens ne marchent pas.
Sinon j'adore le look et la forme mais je me demande si elle est agreable a jouer.
la forme n'aide pas a mon avis a claquer facilement des beaux solos

va dire ça à feu dimebag, ça n'avait pas l'air de le déranger.
FrAnZo
  • #6
  • Publié par
    FrAnZo
    le 26 Mar 05, 17:09
absou_s a écrit :
FrAnZo a écrit :
Un de tes liens ne marchent pas.
Sinon j'adore le look et la forme mais je me demande si elle est agreable a jouer.
la forme n'aide pas a mon avis a claquer facilement des beaux solos

va dire ça à feu dimebag, ça n'avait pas l'air de le déranger.


Je sais d'ailleurs c'est pour ca que j'ai tjs respecter ce gros bonhomme.
Comment fais t'il pour jouer des solo aussi facilement malgré la forme tres speciale de la gratte.
LeSedna
FrAnZo a écrit :
Un de tes liens ne marchent pas.
Sinon j'adore le look et la forme mais je me demande si elle est agreable a jouer.
la forme n'aide pas a mon avis a claquer facilement des beaux solos

désolé je m'étais aperçu du lien mort mais j'ai pas eu le temps de le corriger, maintenant c'est fait !
sinon il parait que c'est pas si difficile de taper solo avec, déjà j'aime assez les grattes lourdes, et puis la forme en V peremet de caler la gratte assez facilement, je pense que c'est une question d'habitude comme avec les flying. Par contre pour essayer ce genre de gratte.... je sais pas où chercher, vous pensez qu'à pigalle il y ait une gratte de cette forme ??

merci absou ça me rassure un peu, surtout qu'avec la reduc' à gillou ça serait pas un mauvais choix je pense si c'est de la came...
par rapport à une lespaul d'epiphone ça donnerait quoi vous pensez ?
mathieu16
Moi jen ai une DiemBag et je ladore en tout point mais surtout : le manche, il est P-A-R-F-A-I-T.

Point négatif par contre... : Elle est lourde
LeSedna
FrAnZo a écrit :
absou_s a écrit :
FrAnZo a écrit :
Un de tes liens ne marchent pas.
Sinon j'adore le look et la forme mais je me demande si elle est agreable a jouer.
la forme n'aide pas a mon avis a claquer facilement des beaux solos

va dire ça à feu dimebag, ça n'avait pas l'air de le déranger.


Je sais d'ailleurs c'est pour ca que j'ai tjs respecter ce gros bonhomme.
Comment fais t'il pour jouer des solo aussi facilement malgré la forme tres speciale de la gratte.

j'ai des vidéos et en fait lorsqu'il doit jouer un solo type shred, il la cale sur son genou gauche un peu comme fait slash pour mettre sa gratte n peu verticale et comme ça il peut placer son pouce derrière le manche pour shredder tranquille. C'est impressoinnatn, et aussi : si vous regardez la forme, les cordes sont pas réellement au centre de la gratte, donc quand on la porte debout elle tombe assez bas et les cordes sont assez hautes, donc on a l'illusion que la gratte est portée très basse.


MATHIEU16 :c'est quel modèle silteuplé ? sinon moi le poid ça me gène pas, je suis assez interessé par le modèle 79 peut être meme en version floyd, parce que tout acajou, joli table, look, elle m'a l'air bien pour son prix (670 - 20% en version sans floyd).
Gillou
Bon, quelques éléments de réponse:
- Les bois: c'est du vrai bois d'arbre, en l'occurrence corps acajou et table érable flammé, le tout étant TRES léger, c'est même surprenant....
- Le manche: assez épais, vraiment dans l'esprit Gibson (profil 50, le gros)
- Prise en main: malgré la forme, jouer la gratte assis ou debout ne pose aucun problème.
- Le son: la Dean 79 ML est chaude, ronde, moyennement précise, et au final très polyvalente.

A comparer, les Washburn Dime sont très similaires, beaucoup plus précises, et beaucoup plus chères, le double....

Tiens, paf, une info stratégique: depuis que Dimebag (RIP) a signé avec Dean, on pensait que les Washburn Dime avaient été retirées du catalogue: il n'en est rien, on peut toujours en avoir, je vais donc les remettre sur mon site.
Par contre, les Dime Signature de chez Dean ne seront dispo que vers mai/juin, et les Razorback en juillet.
kiko.romeo
J'ai la chance d'avoir une Washburn Dime US, directement sortie du custom shop:

https://www.guitariste.com/for(...)hburn

Qu'en dire si ce n'est que j'en ai rêvé longtemps et que j'étais loin d'imaginer ce qu'elle est réellement. Personnellement, ça va être difficile de trouver guitare qui me va mieux. A tout point de vue, y compris le poids conséquent (j'aime son inertie), c'est une guitare de très grande qualité. Bien entendu elle est très cher (3600$US+TVA+frais d'import...) mais si tu peux tomber comme moi sur une bonne occasion, fais toi plaisir.
Ah oui au fait pour ce qui est de son ergonomie, je ne vois vraiment pas en quoi sa forme peut déranger pour ce qui est de sortir un bon gros solo, au contraire l'accès aux aigus est extrêmement simple et intuitif.
Pour ce qui est d'en essayé, à Broc'n Roll Nîmes il en a toute un floppée de la série à 600-700 euros.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
LeSedna
oui enfin entre nïmes et nantes y'a un bout de chemin !
merci en tout cas pour tes eclaircissements gillou, le seul truc qu'il faut que je checke c'est le manche profil gibson à l'ancienne parce que je suis soliste alors si je dois taper un solo limite shred un de ces 4.... à tester donc.

ouaïlle elle est belle ta grattoune kiko ! salaud ! fécilititations !
heraclesss
Les manches washburn sont plus plats, rien à voir avec les gibson. J'avais une dime333 (washburn) que j'ai revendu il y a peu ....
zebutcher
PR en avoir tester une il ya de ça 6ans, voici ce que je garde comme impression :

- Une lourdeur impressionnante.C'est fatiguant qd tu n'as pas l'habitude et à force c'est ton jeu qui en patie...
- la position assise est pas tip top, car la corne supérieur est génante. Et pis le poids se fait encore sentir.
- D'après ce que je m'en rappel la gratte est plutot bien équilibrée
- Pour ce qui est du manche, c'est du mastoc gros. Tt ce que je n'aime pas, en gros proche du gibson.
- la position du selecteur est pas top (bcp trop loin par rapport à la position de ta main gauche)
- les potards sont assez gros. Persos je n'aime pas du tt car plus lg et lent à tourner

Maintenant ce n'est qu'une question de gout, ms je l'avais vraiment pas trouvé terrible. C'est d'ailleurs pour ça que je reste d'autant plus en admiration dvt dime. N'empèche Washburn aura tout gagné avec son prix pour le concours de guitare... (pr la petite histoire dimebag a remporté sa première washburn en gagnant un concours de guitare. IL a aidé à populariser ce modèle et maintenant il porte son nom. Ms à la base ce n'était pas une signature).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Dean...