Débrancher sa gratte à chaud

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 26 Fév 2004, 20:26
tinkiete pour le casque. il va pa claquer du premier coup. seulement a force, tes HP se deteriorent. si c'est un petit casque lidl a 10 balles, tu peu bien le sacrifier pour la longue vie de ton ampli
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
monstawild
bah ouais mais c'est un grand casque sony a 500 balles... je vais aller acheter un ptite casque a 10 balles LOL :-)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 26 Fév 2004, 20:33
monstawild a écrit :
quel pertinence Mars P...
un grand bravo pour ta simplicité et ton efficacité

merci, c'etait avec plaisir
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 26 Fév 2004, 20:40
vodska a écrit :
dan le meme genre, je croi qu'iil y a une astuce pour eviter le "ploc" a l'allumage, du au dechargement des condensateurs et qui est nuisible aussi bien pour nos oreilles sensibles que pour les HP: branchez un casque dans la prise casque (ca parait logique) et allumez. c'est le casque qui prendra

Sinon sur certains amplis, comme ma tête marshall, y'a un bouton Output Mute pour muter la baffle et ainsi éviter le fameux "PLOC"
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 26 Fév 2004, 20:41
tant mieux pour ceux qui possedent cette option alors.....moi je connais ke mon ptit peavey 15w

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Mossieur Propre
une simple pédale on/off ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ShredIsNotDead
mars P a écrit :
je crois qu'il voulait dire que les grateux quand il change de gratte ne touche pas a leur amplis, ils font sa direct, il debranche change de gratte et rebranche;
Pcq si chq fois il faut qu'ils courrent jusqu'a l'ampli, debranche recourent chercher la guitare rebranchent et rerecourent pour enlever le stand by puis rererecourent pour revenir devant la scene... les concert vont etre long LOL
Et la je pense qu'une simple pedale de volume suffit.

nan je crois que ces gratteux la ont un guitar-tech qui courent a l'ampli a leur place
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 26 Fév 2004, 20:58
ShredIsNotDead a écrit :
mars P a écrit :
je crois qu'il voulait dire que les grateux quand il change de gratte ne touche pas a leur amplis, ils font sa direct, il debranche change de gratte et rebranche;
Pcq si chq fois il faut qu'ils courrent jusqu'a l'ampli, debranche recourent chercher la guitare rebranchent et rerecourent pour enlever le stand by puis rererecourent pour revenir devant la scene... les concert vont etre long LOL
Et la je pense qu'une simple pedale de volume suffit.

nan je crois que ces gratteux la ont un guitar-tech qui courent a l'ampli a leur place

AHH, c'est donc ca, je me disais aussi qu'es-ce qu'il fait ce gars la sur la scene a courrir partout, et en plus il se permet de toucher les reglage de l'amplis ??? mais ou va le monde !!! sans compté qu'il piquait les grattes ...!!!
Mais j'ai compris ... :mdr:
darrell
Ben ceux qui ont des systèmes sans fil alors?!

A mon avis, ils doivent avoir l'émetteur de leur différentes grattes réglés sur un seul canal identique et 1seul récepteur (sur l'ampli) réglé sur ce meme canal...
RIP Dimebag Darrell...
monstawild
ShredIsNotDead a écrit :

LOL, une gratte intelligente et motorisée!!!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 27 Fév 2004, 15:29
Ben moi je n'ai plus de problème de bruits en changeant de guitare à chaud depuis que j'ai un magnifique câble PlanetWaves avec interrupteur intégré au jack : il suffit d'appuyer dessus et cela coupe le signal

En plus le câble est garanti à vie, connecteurs dorés, et coûte dans les 30 euros en 6 mètres si je me souviens bien
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 27 Fév 2004, 15:55
minijp a écrit :
Ben moi je n'ai plus de problème de bruits en changeant de guitare à chaud depuis que j'ai un magnifique câble PlanetWaves avec interrupteur intégré au jack : il suffit d'appuyer dessus et cela coupe le signal

En plus le câble est garanti à vie, connecteurs dorés, et coûte dans les 30 euros en 6 mètres si je me souviens bien

j'ai payé le mien en 3 metres avec "circuit breaker" 29 € à pigalle
sarssipius
vodska a écrit :
dan le meme genre, je croi qu'iil y a une astuce pour eviter le "ploc" a l'allumage, du au dechargement des condensateurs et qui est nuisible aussi bien pour nos oreilles sensibles que pour les HP: branchez un casque dans la prise casque (ca parait logique) et allumez. c'est le casque qui prendra

Et si tous simplement tu baissais ton potar de volume de l'ampli à zéro... Tes HP il prennent tien du tout!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 27 Fév 2004, 16:03
si quand meme. aucun rapport avec le volume. ce sont les condensateurs de l'ampli qui se dechargent (si je dis pas de betises) et le volume n'agit que sur le signal entrant. je viens de faire l'essai dan le doute et ya quand meme ce "ploc"

vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 27 Fév 2004, 16:07
effectivement c'est bizarre mais je pense pas que ce soit le cas sur la majorité des amplis

En ce moment sur guitare électrique...