Débrancher sa gratte à chaud

DrSokoban
Je vois sans arrêt des gars qui font des scènes avec 2 ou 3 guitares différentes pour pouvoir changer d'accordage rapidement entre les chansons.
Les gars tirent juste le jack de la guitare et le remettent aussitôt dans la suivante, l'air de rien, avec en général un ampli aussi gros que ma chambre à l'autre bout, et qui fait pas un bruit.
Moi si j'essaye d'enlever le jack de ma gratte avec mon valvestate allumé au bout ca fait schlak, et ce schlak est pas bon pour mon baffle, je le sais.

Ou est la magie ? Ils ont une pédale entre les 2 pour couper le tout ? Si oui laquelle ?
Je sais qu'il existe des jacks qu'on peut "couper" à la connectique, mais sauf erreur c'est assez récent et assez cher. Donc je pense pas que tous les mecs que j'ai vu faire avaient ça...

Une idée ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui ca s'appelle un stand by ;-)

Ced777
ptit_nabot
lol... tout simplement...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
DrSokoban
Arf
Et c'est un petit switch ? Quelle(s) marque(s) fait ça ? C'est cher ?
Come on dad, gimme the car tonight...
desmanlb
le stand by est en général utilisé sur les ampli tout lampes ?
www;myspace.com/troubadpower
ptit_nabot
sur les marshall en tout cas, c'est juste un petit bouton noir qui se trouve à coté du bouton pour allumer l'amplis... bien pratique d'ailleurs...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
dan le meme genre, je croi qu'iil y a une astuce pour eviter le "ploc" a l'allumage, du au dechargement des condensateurs et qui est nuisible aussi bien pour nos oreilles sensibles que pour les HP: branchez un casque dans la prise casque (ca parait logique) et allumez. c'est le casque qui prendra
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
En tant que membre éminent de la SPCA (Société Protectrice des Casques Audio), je m'insurge devant cette proposition!!!

Ced777 (adopteur de casque, mais seulement audio, parce que les casques de moto, c'est des méchants)
monstawild
vodska a écrit :
dan le meme genre, je croi qu'iil y a une astuce pour eviter le "ploc" a l'allumage, du au dechargement des condensateurs et qui est nuisible aussi bien pour nos oreilles sensibles que pour les HP: branchez un casque dans la prise casque (ca parait logique) et allumez. c'est le casque qui prendra

eh c'est on a savoir...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
g jamais testé parce que g pa retrouvé mes adaptateurs petit jack->gros jack. mais g lu ca sur le site d un bassiste electronicien donc.....

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

monstawild
s'en est donc a la phase experimentale?

LOL ça ferais chier d'exploser un casque
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
je crois qu'il voulait dire que les grateux quand il change de gratte ne touche pas a leur amplis, ils font sa direct, il debranche change de gratte et rebranche;
Pcq si chq fois il faut qu'ils courrent jusqu'a l'ampli, debranche recourent chercher la guitare rebranchent et rerecourent pour enlever le stand by puis rererecourent pour revenir devant la scene... les concert vont etre long LOL
Et la je pense qu'une simple pedale de volume suffit.
monstawild
quel pertinence Mars P...
un grand bravo pour ta simplicité et ton efficacité
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
tinkiete pour le casque. il va pa claquer du premier coup. seulement a force, tes HP se deteriorent. si c'est un petit casque lidl a 10 balles, tu peu bien le sacrifier pour la longue vie de ton ampli

En ce moment sur guitare électrique...