Débrancher sa gratte à chaud

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 27 Fév 2004, 16:07
effectivement c'est bizarre mais je pense pas que ce soit le cas sur la majorité des amplis
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
DrSokoban
J'ai toujours appris à baisser le volume avant d'éteindre également. Mais ca répond pas vraiment à ma question de scène, je pense pas que les gars utilisent le stand-by de leur ampli (désolé pour la réponse loufoque de la page 1), je pense pas qu'ils baissent le volume, je pense pas qu'ils ont des tekos pour le faire et je pense pas qu'ils utilisent tous un jack avec switch intégré.
Ya vraiment rien du côté pédale ? Ca m'étonne...
Come on dad, gimme the car tonight...
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Fév 2004, 17:09
darrell a écrit :
Ben ceux qui ont des systèmes sans fil alors?!

A mon avis, ils doivent avoir l'émetteur de leur différentes grattes réglés sur un seul canal identique et 1seul récepteur (sur l'ampli) réglé sur ce meme canal...

Sur l'émetteur (que tu as sur toi) tu as un petit switch "On/off" ainsi qu'un "mute" qui permet de coupr rapidement le son, et donc de débrancher la gratte sans risque (pas un bruit)
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Fév 2004, 17:10
DrSokoban a écrit :
J'ai toujours appris à baisser le volume avant d'éteindre également. Mais ca répond pas vraiment à ma question de scène, je pense pas que les gars utilisent le stand-by de leur ampli (désolé pour la réponse loufoque de la page 1), je pense pas qu'ils baissent le volume, je pense pas qu'ils ont des tekos pour le faire et je pense pas qu'ils utilisent tous un jack avec switch intégré.
Ya vraiment rien du côté pédale ? Ca m'étonne...

Je me demande si les pédales accordeur BOSS par exemple ne coupent pas le signal qd tu les enclenche, à vérifier...
DrSokoban
Oui ca c'est clair. C'est peut-être ça d'ailleurs... Mais ca coûte un peu cher juste pour couper le son, même si c'est super pratique et que je m'en acheterai forcément une un jour ou l'autre...
Sylvain_
vodska a écrit :
dan le meme genre, je croi qu'iil y a une astuce pour eviter le "ploc" a l'allumage, du au dechargement des condensateurs et qui est nuisible aussi bien pour nos oreilles sensibles que pour les HP: branchez un casque dans la prise casque (ca parait logique) et allumez. c'est le casque qui prendra

Très bonne technique que j'ai deja réalisé et meme que le casque ne pète pas moi ... Seulement, tu risques de tuer ton entré jack (la prise casque) à force de brancher, débrancher, brancher etc... Non ?
Perso j'ai ma technique, l'ampli claque pas
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 27 Fév 2004, 17:20
moi, j'utilise la pedale volume de mon pedalier ou de ma wha
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 27 Fév 2004, 17:21
dans le pire des cas du prend une A/B box et tu cable qu'une sortie (A ou B)

j'en ai 2 acheté 15 € piece chez Thomann
Sylvain_
Oui, les pédales ne font pas claquer l'ampli... à croire qu'elle prennent tout...
krêp'gigi
EddyC a écrit :

Je me demande si les pédales accordeur BOSS par exemple ne coupent pas le signal qd tu les enclenche, à vérifier...

J'allais le dire ... Je me sers effectivement de l'accordeur pédale Boss pour m'accorder et éviter les "plocs" ... Cette pédale est extra et très précise en accordage.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
roots to branches
moi je prend le jack avec ma main et je pose mon index sur le bout du jack tout en le branchant dans ma gratte bon c pas conseillé mais ca te casse dix fopis moins les oreilles et le baffle ke le brancher comme ca comme un bucheron :-)
DrSokoban
spad a écrit :
dans le pire des cas du prend une A/B box et tu cable qu'une sortie (A ou B)

j'en ai 2 acheté 15 € piece chez Thomann

Pas plus con
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Fév 2004, 23:46
prends la boss TU 2, elle accorde, coupe le son, et réalimente les autres pédales le pieds koi.
DrSokoban
TS808 a écrit :
réalimente les autres pédales

??
J'ai lu les spécifications de la chose, je vois pas de quoi tu veux parler...

En ce moment sur guitare électrique...