Debut difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan j'ecoute plutot du rock normal sa va du linkin parc a du eric clapton en passant par police etc ... que des truc bien a entendre j'aime pas trop les truc bourrin !
Saint petru
Et ben rien que dans les trois groupes que t'as cité y a de quoi bosser sur tablature.
Commence facile...........je sais pas moi........likin park par exemple lol
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Quand on début y a Nirvana (come as you are, polly, smells like teen spirit...), Offspring (vultures).
Sinon pour Clapton, essaye le riff de Cocaine. et pour Police tente Roxanne, les accords sont sympas et pas trop durs à enchainer.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
voici mes conseils
- achetter une methode pour debutant

- s'inscrire au conservatoire a la rentrée

- t'as guitar pro donc choppe des partitions et entraine toi; apprendre par coeur c'est bien mais tu doit aussi etre capable de jouer on va dire a la volée ca t'apprendras a bien connaitre ton manche

- achetter guitar part en librairie

- pour se faire plaisir sur les morceaux que tu connais par coeur, tu mets le CD et tu joue par dessus

- pour la motivation a mon avis le top c'est d'avoir un groupe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
milenko
Hum, je débute (chuis une kiche, hein !), avec guitar pro il y a moyen de se faire plaisir...
Tu peux essayer de choper sur www.guitariff.net euuuuuh :
- "Come as you are" de Nirvana (OK c'était nul)
- "Smells like teen spirit" de Nirvana pour se faire plaisir
- "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin, qui est bien sympa est pas si difficile finalement (quoique j'en chie bien dessus en ce moment)

Et un autre truc, tu peux essayer de choper les cours d'un de tes potes si t'en connais qui ont un vrai prof.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
akrobat
pour l'annecdote un pote du college un peu fou c'est mis a la gratte juste pour jour stairway et en bossant regulierement il a quand meme mis deux ans avant de la maitriser

sinon pour les titres pas trop dur tu peux jouer du nirvana, higway to hell de ACDC, je l'aime a mourir de cabrel pour les arpeges, money de pink floyd les solos sont pas trop compliqué, ma liberté de pensé de florent pagny
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
merci bien XD mais come as you are je la connait et les autre aussi mais genre la je suis bien sur du clapton genre tears in heaven ou sinon essayer more than words de extreme
Saint petru
Ah oui et metallica bien sur, c'est très formateur
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
akrobat a écrit :
pour l'annecdote un pote du college un peu fou c'est mis a la gratte juste pour jour stairway et en bossant regulierement il a quand meme mis deux ans avant de la maitriser

Ah ça oui, Stairway to Heaven elle est loin d'etre aussi évidente qu'elle peut paraitre quand on l'écoute.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lutin14 a écrit :
Ah oui et metallica bien sur, c'est très formateur

Yep Metallica, le début de Welcome Home , One (on passera la fin pour les débutants) ou encore Fade To Black.
MetalthomA
Metallica oui evidemment!!! les exemples donné sont impec, je rajouterais nothing else matters, meme le solo est faisable.
sinon smoke on the water de Deep Purple,
ou encore back in black d'ACDC et Hells Bells du meme groupe!

mais surtout ne pense pas qu'apprendre un morceau par coeur n'est pas formateur, sa fait simplment 1 an et demi que je joue de la meme façon que toi (à part que je suis plus metal) et je joue de tout, au bout de 2 mois j'apprenais le solo de nothing else matters! Après j'ai joué du Halliday, Matmatah, un peu de satriani avec le temps genre summer song ou starry night!

c'est à toi de joué maintenant, et pas que ton registre, tout bon morceau de gratte est très formateur!!!
milenko
akrobat a écrit :

Ouah, super, je vous revois dans 2 ans les gars alors...
Non, je pense que j'en verrais la fin, vers la fin des vacances avec un peu de chance...

Sinon, je trouve que Sweet Dreams de Manson est plutôt sympa pour apprendre à bien placer ses doigts et à faire des barrés.
Pour les barrés, Un jour en France de Noir Désir est pas mal non plus... peut-être trop facile pour toi, mikael77.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Karmina
Tu peux toujours jetter un oeil sur les livre de Berklee vol 1.C'est relativement assez bien pour commencer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • Publié par
    K-JO
    le
essai davoir guitare pro 5 c pas mal comme logiciel
Karmina
+1 pour le guitar pro.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
merci les copains pour vos super conseil ( les barrés je ne les metrise vraiment pas donc ouai je vais travaillé sa) tous vos conseils m'ont bien remits la patate pour reprendre ma cort XD

En ce moment sur guitare électrique...