Début en guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
kjamotte a écrit :
mais pour qu'il y ait un son un peu "metal" qui sorte de la gratte avec un ampli ça ira ? pardonnez mon incultissme

Désolé si je te prend pour une bille mais j'ai l'impression que tu veut jouer de l'électrique sans ampli et que tu crois qu'une pédale seule donne du son

Bon alors, pour jouer de la guitare électrique il faut un ampli dans lequel on branche l'instrument. Un fois l'ampli allumé y'a du son (si si je t'assure ). Mais sans ampli, même avec 500 pédales, pas de son.

Pour les électo-acoustiques tu peux les brancher dans un ampli. Cependant, ce n'est pas le même que pour l'électrique.

Donc achète toi un ampli, branche ta guitare dessus et joue. Sur la plupart des amplis petit prix et petite puissance il y a un bouton disto (bon ok c'est pas du Mesa Boogie ou du Soldano) et tu pourra déjà t'amuser avec ça. Quand ce sera ok, là tu pourras investir dans des effets (pédales, MU etc...)

Désolé si tu savais déjà tout celà mais en lisant tes posts c'est une impression que j'ai eu.

Pour l'ampli, un Blazer ou Marshall 15w fera amplement l'affaire au début.

Voili voilou.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    Sitrik
    le
Le roland cube 15 est je pense excellent pour debuter avec son clean et overdrive/disto/metal/metal stack pour le prix jpense ke ca serai pas mal pour toi (g payé le mien 160€ neuf tu peux surement le trouver en occase).
debuter avec une fender telecaster ca va kan meme
C@whiteHouse
Avec une telecaster, tu devrais pouvoir la brancher sur n'importe quoi, t'auras du son, après c'est selon ce que tu veux faire et ce que tu peux trouver... un p'tit marshall, ou peavey ... Va dans n'importe quel bon mag de musique, et essaie ce qu'ils peuvent te proposer.

Ceci dit, on ne commence pas tous la gratte dans les mêmes conditions ... débuté sur une telecaster, c'est des coups à avoir des gouts de luxe après !!!
Built for comfort, not for speed.
death^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    death^
    le
pourquoi tu veux déja une pedale , achete deja un ampli
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
poggo2012
Une fois que t'auras ton 15 W, investit dans une BOSS MT-2 : pour 100 €, tu auras une vraie, une bonne disto de métal.
  • Publié par
    Shaz
    le
Un Peavey Blazer 158 15W c'est pas mal pour debuter, j'ai acheté le mien d'occaz pas cher du tout...
Par contre... ça vieillit mal! donc essaye d'en trouver un assez récent. Parce que là, c'est une calamité...
pitié, un nouvel ampli...!!

Jouer sur une Jackson ne rime pas forcément avec jouer du métal...
tom Nekhryss
Shaz a écrit :
Un Peavey Blazer 158 15W c'est pas mal pour debuter, j'ai acheté le mien d'occaz pas cher du tout...
Par contre... ça vieillit mal! donc essaye d'en trouver un assez récent. Parce que là, c'est une calamité...

t'as bien raison le miens aprés 1 ans et demi avait un son de machine à laver. C'etait pas top.

En ce moment sur guitare électrique...