Début en guitare

bon voila je posséde plusieurs guitares qui appartenaient à mon père et je me suis dit cette aprèm Kevin mets toi à la guitare, j'y pensais depuis un bon moment mais je ne le faisais jamais donc voila maintenant que c'est fait j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour faire sortir un son correct de cette guitare electrique, je veu dire niveau pédale, pour avoir un son sympa et pouvoir bien débuter sachant qu j'aimerais partir dans un style genre HXC old school ( Agnostic front, ignite, Backfire!, etc, . . .) et aussi du new school ( Born From Pain, Hatebreed, Do Or die) donc le hxc old school ça ressemble plus à du punk rock et le new school c'est du metalcore violent (hurlé), donc niveau pédal faudrait quoi ? un ampli aussi ? sachant que pour l'instant le son dans un casque me dérange pas.
KeelDeNuit
Ben, premièrement, tu possèdes quoi?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
gaviscon
bah ouais faudrait que tu dises ce que tu as! en plus on dirait que tu as le choix, ton pere a plusieurs grattes, pas d'ampli? c'est quoi comme grattes? si tu dois acheter un ampli tu as quoi comme budget? tu as deja des pedales ? tu sais jouer un peu?
sinon moi je vais te repondre au hasard un rivera à 2000 euros...
ya nah hin!!!
donc je commence à jouer depuis hier soir faut un début à tout, donc je n'ait pas d'ampli, il a été vendu suite à son déces, la guitare est une fender Telecaster, et j'en ait une autre dont je ne connais pas la marque, les reste c'est acoustique et electroacoustique, je n'ait pas de pédale, ni rien, je me rapelle avoir eu une pé&dale il y a 5 ans mais je ne la trouve plus c'était un petit boitier noir avec deux grosses (touches) je ne rapelle pas de plus, et cette pédale je ne la trouve pas, donc c'est pour savoir que me conseillez vous ? sachant que dans en premier temps je ne compte pas razcheter d'ampli, une pédale très bon marché me conviendrait
pour un ampli j'ai vu un Crate GX-10 à 60€ en occase, c'est correzct pour débuter sans se ruiner ? et pour une pédale laquelle pour faire du HXC (expliqué plus haut)
Newsquier
Si tu débutes : Guitare directe dans l'ampli. Les pédales, ce sera pour plus tard

Question ampli, trouve un petit 15 watts d'occasion à transistors, y'en a toujours à vendre ici entre 75 et 150 euros. Question marque, peut importe, tu n'entendras pas la différence. Ca te permet de garder tes sous pour plus tard quand tu seras capable de juger de la qualité d'une guitare, d'un ampli ou d'un effet.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
mais pour qu'il y ait un son un peu "metal" qui sorte de la gratte avec un ampli ça ira ? pardonnez mon incultissme
Sad but true
moi je conseille une pédale multi effet comme ma ZOOM 505 2, bon ok c'est pas du matos de pro, mais on peut sortir toute sorte de distortion, de wah wah, d'effet, enfin on peut tout faire, meme simuler le son d'une accoustic
Je l'ai payée 75 euros, je trouve que pour tous les effets qu'on peut faire c'est pas cher...
avec la seule distortion de l'ampli tu obtiendra un son moyen je trouve et ça fera pas tres "gros son" mais plus son saturé, c'est ce que ça fait avec le mien!
Sad but true
ouééééééééééé j'ai ma 2 eme étoile!!!!

bon ok
gaviscon
oui ca ira, c'est sur que tu auras pas le son d'un 100W, mais un petit 15W avec quelques effets devrait suffir pour t'amuser un peu, apres quand tu maitrisera un peu tu pourra prendre une pedale mais pour l'instant elle te servirai a rien...
ya nah hin!!!
rock@powa
Trouves toi un ampli, ca me semble plus important que des pédales pour débuter!
oki, jai vu ça:BLUE DEVIL GX112 à 80 € ça le fait ?
Le Klown Du 57
ahhh un behringer moi jai le GX 212 heuuu si c la meme merde o nivo de la disto prend pas ça prends plutot un Rage ou un Blazer 158 chez Peavey la disot intégré est bocoup plus métal voila.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique...