Debut guitar electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Manatane
T'as l'air d'etre motivé pour une électrique alors joues sur une electrique, quand t'auras faits des progrès et que t'auras des sous tu t'acheteras une acoustique.

Ca sert a rien de te faire chier sur une acoustic si t'en a pas envie. Joues sur ce que tu veux, tant que tu t'amuses.

Moi perso j'ai commencé par l'acoustic et c'est vrai que c'est bien. En meme temps j'ai plein de potes qui ont commencé par la electrique et ils en sont pas plus malheureux.

Sinon pour brancher une gratte au pc c possible mais faut regarder les cartes son et les impédances.

Au fait arretes les messages type sms tu vas te faire déchirer pas le comité anti sms !
Only a Gibson is good enough.
bpauleau
salut.. le "ptit pet" me semble pas super bien placé.. j'ai peur que la premiere corde se désacorde un peu bcp avec un pet comme ca.

si t'as l'occasion de l'essayer tu pourras voir si ca tient ou pas (acharne-toi sur la premiere corde et vois si elle se desaccorde ou pas) sinon, vas voir ailleur

de toute facon, il vaut toujours mieux essayer une guitare avant de l'acheter.
mortaurat
merci pour tout vos conseil g finalement choisi de prendre une acoustique car trés bone afaire et manques de sous dsl pour le sms c'est dur quand on fait que ca merci ++
krepta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krepta
    le
tu débute avec une gratte acoustique et t'apprend plein de technique de jeu sans te tracasser des réglages d'une electrique ,mais si tu peut prend une electrique et chauffe toi les doitgs dessus
C vrai que c assez cher une gratte électrique (bon jdis ca mais j'ai commencé comme ca)..enfin si tu commence par une gratte électrique, c vrai bcp plus pratique....mais moi jconseille d'abord de commmencer par une classique (si tu veux faire des parties rythmiques)..ensuite une électrique (si tu veux attaquer des solos!!)..genre HENDRIX..
Et après les emmerdes commencent!!!..ensuite tu voudras des pédales à effet..wah wah inclus...le rack,...(crois moi..suis ancien musicien pro reconverti!!), l'ampi MARSHALL de 200 w ...
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
mortaurat a écrit :
dsl pour le sms c'est dur quand on fait que ca merci ++

??????

quelle misère....
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Mr.Manatane a écrit :
T'as l'air d'etre motivé pour une électrique alors joues sur une electrique, quand t'auras faits des progrès et que t'auras des sous tu t'acheteras une acoustique.

Ca sert a rien de te faire chier sur une acoustic si t'en a pas envie. Joues sur ce que tu veux, tant que tu t'amuses.

Moi perso j'ai commencé par l'acoustic et c'est vrai que c'est bien. En meme temps j'ai plein de potes qui ont commencé par la electrique et ils en sont pas plus malheureux.

Sinon pour brancher une gratte au pc c possible mais faut regarder les cartes son et les impédances.

Au fait arretes les messages type sms tu vas te faire déchirer pas le comité anti sms !

Désoler

Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur guitare électrique...