Debut guitar electrique

mortaurat
bjr je voudrai savoir si on peut faire ses debut sur une guitar electrique car ma mere ma dit ki faut une guitar non electrique.... enfin je me comprend ...
white_snake
bien sur qu'on peut !

c'est ce que j'ai fait
kirkham8
oui on peut c'est certain j'ai commencé comme ça aussi

C'est fini le temps où tout le monde estimait qu'il fallait commencer à l'acoustique !
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ouai, c'est sur que tu peux commencer par l'electrique!

Je suis sur que ta mere t'as dis ça pour que ça fasse moins de bruit
mortaurat
merci pour tt vos reponsse super rapide 10 minutes lol c vrai que je fait pas mal de bordel avec mon ordi car g ommencer avec l'ordi puis je v faire de la gratt
++
white_snake
Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !

lol
Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le
je suis sur que si tu dis a ta mere qu'avec une electrique on peut jouer au casque, elle particpera aux frais d'achat ! :mdr:
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Little Paco
Au pire tu lui fait voir une démo d'un mec qui joue en son clair, avec plein de chorus. Ca fait des sons super doux elle va craquer.
Et après Yahoo, dés que tu arrive à la maison tu fous la disto à fond.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
scanlan75018
Pour faire de la force dans la main gauche (pour un droitier) c'est quand même mieux de se faire la main sur une acoustique non ?

Bon c'est pas obligatoire certes, mais j'ai toujours entendu et pensé ça !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KenShin Sephy
scanlan75018 a écrit :
Pour faire de la force dans la main gauche (pour un droitier) c'est quand même mieux de se faire la main sur une acoustique non ?

Bon c'est pas obligatoire certes, mais j'ai toujours entendu et pensé ça !

ben pour mon cas c'est comme ca que j'ai pris de la force mais j'ai kan meme commencé sur une electrique...bon vu l'état de ma premiere électrique j'ai appris à forcer kan meme les cordes étaient trop éloignées du manche........
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
McMullet
Tu peut commencer par une électrique sans probleme mais c'est quand meme mieux de commencer sur une accoustique... Quand t'a de la bonne corne sur les doigts et que tes doigts bouge bien, tu change pour une électrique et la tu jouie tellement ca se joue comme du beurre !
mortaurat
ok merci on peut brancher la guitar sur son pc ou pas g vus d forum ou ils diser qu'on pouvais pas d'autre si...
mortaurat
autre question estce que si on achete une guitar electrique d'occaz on peut acheter une sacoche enfin les truc ou on renge sa gratt faut t'il que se soit sur mesure ou c'est universel.
mortaurat
re autre question je v souler a force lees cordes de guitar son tenu par une sorte de truc ki s'appelle je c pas comment et j'hesiterai pour une gratt moin cher ki me plai bo coup estetiquememn son faut voir mais elle a 1 ptit pet a la tete le https://www.guitariste.com/pet(...)5.jpg voila la foto enfin je vous laissse sujet vous ki detenez le savoir .... mdr lol
Mr.Manatane
T'as l'air d'etre motivé pour une électrique alors joues sur une electrique, quand t'auras faits des progrès et que t'auras des sous tu t'acheteras une acoustique.

Ca sert a rien de te faire chier sur une acoustic si t'en a pas envie. Joues sur ce que tu veux, tant que tu t'amuses.

Moi perso j'ai commencé par l'acoustic et c'est vrai que c'est bien. En meme temps j'ai plein de potes qui ont commencé par la electrique et ils en sont pas plus malheureux.

Sinon pour brancher une gratte au pc c possible mais faut regarder les cartes son et les impédances.

Au fait arretes les messages type sms tu vas te faire déchirer pas le comité anti sms !
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique...