Bonjour à tous amis guitaristes,
Bon je vais vous expliquez un peu le pourquoi du comment j'ai besoin de votre aide :
Il y a de cela bientôt 4 ans donc en 2010, je me suis vu offrir une guitare LAG 4 seasons 100D :
Type : Folk
Fabrication : Asie
Forme : Dreadnought
Bois de la table : Epicéa
Bois du dos : Acajou
Eclisse : Acajou
Touche : Palissandre
Chevalet : Palissandre
Nombre de cordes : 6
Nombre de cases : 20
Mécaniques : Bain d'huile
Finition : Vernis satiné
J'adore cette guitare et je parle surtout esthétiquement car pour tout vous dire, je n'ai jouer avec même pas une dizaine de fois et encore, jouer est un bien grand mot car je suis totalement novice, je n'avais jamais tenu une gratte de ma vie avant ces 10 fois...
Vous allez me dire mais pourquoi!
Bah figurez vous que je suis gaucher! Je pensais réussir à m'habituer à jouer comme un droitier après avoir lu à l'époque divers forum sur la question mais malheureusement, étant vraiment purement gaucher et ne sachant pas faire grand chose de ma main droite, je me rends compte qu'il me faut une gratte de gaucher ( pour info, quand je la prends en main, je la met instinctivement en position gaucher et je me sentirais beaucoup plus à l'aise de gratouiller les cordes dans ce sens là ).
Maintenant que le tableau est posé, voici mes questions :
- J'aimerais à contre cœur revendre cette guitare qui me sera inutile dans le futur et j'aimerais vraiment commencer à apprendre à jouer mais dans le bon sens cette fois donc où puis je revendre cette guitare ( elle est en parfait état ) et à quel prix?
- Quelle guitare choisir ( je répète qu'il faudra une guitare gaucher ) dans un budget de 200 € grand max? J'ai déjà repéré 2 modèles qui serait susceptible de m'intéresser ( LAG TL66D et LAG TL77D ( oui j'aime bien le design LAG
) ) mais j'aimerais avoir votre avis car peut être que je suis passé à côté de "perles rares" dans ce budget même si je sais qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour les guitares gauchers...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide qui je pense me sera précieuse
Julien