Débutant a besoin de votre aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Pierre pour la différence!

Donc je confirme que c'est mieux effectivement mais en rien une obligation surtout sur une guitare "entrée de gamme" car dans ma logique, soit j'accroche de gratter et j'évoluerais rapidement vers des modèles un peu plus haut de gamme ou soit je n'accroche pas et dans ce cas là, je n'aurais pas le temps de voir l'évolution du son d'une table massive...

Bon et concernant la guitare que je dois choisir, j'aimerais vraiment votre aide...
bluesforever
C'est juste la grande soeur de la cort earth 70 qui t'a été proposée plus haut,le prix me parrait correct!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Merci à toi bluesforever!

Et donc du coup, est ce que cela vaut le coup de passer sur la grande sœur et qu'elle est la différence entre ces deux là?
Invité
Esthétique seulement à ce qu'on sait, mais ça reste un peu mystérieux.
Bon, je me suis renseigné et effectivement, il s'agirait d'une différence uniquement au niveau de la finition...

En effet, la 70 et la 100 ont toutes les deux une table en épicéa massif mais sur la 100, il s'agit d'épicéa de Sitka (Canada) contrairement à la 70 qui doit avoir de l'épicéa Européen.
gosvoalet a écrit :
Si le vendeur n'a pas le temps de la jouer, il peut au moins mettre le modèle exacte dans l'annonce parce que là on ne sait rien du tout.
il faut qu'il te donne déja la référence du modèle!!

Oupss autant pour moi!

Je l'ai la référence car je l'ai eu au téléphone justement pour savoir cela :

Il s'agit d'une LAG TL100D (il m'a envoyé des photos)

Je lui ai demandé si son prix de 200 € était négociable et il m'a dit pas pour le moment car quelqu'un vient la voir jeudi et que si la personne ne la prends pas, alors il me recontacte et verra pour baisser un peu...

Par contre, si à 200€ c'est déjà une super occaz ( mieux que la Cort 100 à 200€ neuve? ), je file la chercher avant que le mec passe jeudi...

Merci de vos avis sur la question
Invité
Le problème avec la Lag c'est le danger de tomber sur "citron" (barrage qui fend, frets avec usure prématurée etc.). Une vieille Lag aurait été sans danger à ce point de vue. Sinon le prix n'est pas non plus extraordinaire, même si correct. Personnellement, j'irais pour la Cort mais dans l'occasion, en gardant le bénéfice pour un passage chez le luthier pour... :-)
Merci pour vos réponses les mecs!

Mais c'est toute la série Tramontane de chez Lag qui a été touchée ou quoi?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...