Débutant:accords,gammes,arpèges,triades? Besoin d'aide!

Salut je débute et je coné pas trop le solfège tout ça donc je joue avec des tablatures et je voulais savoir qu'es que c'été que les gamme,etc...
et je voulais savoir quel est le rôle et l'intérêt du metronome?
ça serait simpas si vous aviez des explication clair pour que je puisse apprendre et aprés pouvoir m'y intéresser.
merci
pepeblues
julien_92 a écrit :
Salut je débute et je coné pas trop le solfège tout ça donc je joue avec des tablatures et je voulais savoir qu'es que c'été que les gamme,etc...
et je voulais savoir quel est le rôle et l'intérêt du metronome?
ça serait simpas si vous aviez des explication clair pour que je puisse apprendre et aprés pouvoir m'y intéresser.
merci

Le sujet est très vaste et a déjà été maintes fois abordé!!
Le mieux, c'est que tu te procure une méthode pour débutant,qui te
donnera déjà une bonne idée.
Tu peux aussi essayer de te procurer "L'harmonie pour débutants"
de John L Philip aus éditions Coppelia (21 rue de Pondichéry 75015 Paris) C'est un bouquin très bien fait qui expose les premiers rudiments
musicaux et une grande partie de ce dont tu as besoin pour t'initier
et progresser.
Le rôle et l'intérêt du métronome:il bat la mesure très précisément
et te permets de rester dans le rythme: essentiel.
Les gammes: il y a la gamme de base, qui est l'alphabet du musicien
et qui ne comporte heureusement pas autant de signes (7 notes de bases au lieu de 26 lettres!)
Tout le reste y est lié: les accords,les renversements...etc.
Il faut passer par là pour progresser plus vite.
La légende du génie qui ne connait pas la musique n'a que peu de
sens: à un moment ou un autre,Mc Cartney, Clapton et les autres
ont dû passer par la théorie! Autant t'y atteler tout de suite
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Arcanum-XIII
Et bosse dés le début au metronome, même si ca te semble ennuyeux - le jours ou joueras avec d'autres, tu pourras suivre le rhytme sans probleme - de plus le rhytme est ce qui fais la moitié de la musique que tu joue, pas uniquement déboulé les notes n'importe comment
Haragon_
achete une methode pour débutant. Parce que expliquer comme ça...ça risque d'être un peu long !
Hey hey they like it !
pepeblues
Tu vois: les réponses sont unanimes!!

Bon courage! :Band1:
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Mar 2005, 17:12
http://www.zikinf.com/dico/ind(...)age=a

Voila ! Et la si tu y trouve pas ton bonheur mon gars !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
merci a tous pour vos réponse je pense que je vais me procurer une méthode pour débutant vous pensez que je px en trouver a la fnac? normalement ya tout là bas
merci a tous!
Tele@Fender
j'ai jamais utilisé un métronome de ma vie avant de me mettre à l'enregistrement, pourtant j'ai jamais eu de problème à jouer avec un band
par contre, naturellement, j'ai très vite tapé la mesure avec le pied en jouant
stratazoïde
Si j'étais toi, je regarderais après une bonne petite méthode Dadi plutôt que ces trucs trop tap à l'oeil que l'on fait aujourd'hui. Et j'y rajouterais un bon livre de théorie musicale pour compléter les questions existentielles qui pourraient subsister.

Pour info, j'en ai un excellent et qui en plus est très simple pour la compréhension. Il va des bases jusqu'à la modalité

Castérède (J.), Théorie de la musique, Paris (ed. Gérard Billaudot), 1999

voilou a+
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...