Débutant:accords,gammes,arpèges,triades? Besoin d'aide!

Salut je débute et je coné pas trop le solfège tout ça donc je joue avec des tablatures et je voulais savoir qu'es que c'été que les gamme,etc...
et je voulais savoir quel est le rôle et l'intérêt du metronome?
ça serait simpas si vous aviez des explication clair pour que je puisse apprendre et aprés pouvoir m'y intéresser.
merci
pepeblues
julien_92 a écrit :
Salut je débute et je coné pas trop le solfège tout ça donc je joue avec des tablatures et je voulais savoir qu'es que c'été que les gamme,etc...
et je voulais savoir quel est le rôle et l'intérêt du metronome?
ça serait simpas si vous aviez des explication clair pour que je puisse apprendre et aprés pouvoir m'y intéresser.
merci

Le sujet est très vaste et a déjà été maintes fois abordé!!
Le mieux, c'est que tu te procure une méthode pour débutant,qui te
donnera déjà une bonne idée.
Tu peux aussi essayer de te procurer "L'harmonie pour débutants"
de John L Philip aus éditions Coppelia (21 rue de Pondichéry 75015 Paris) C'est un bouquin très bien fait qui expose les premiers rudiments
musicaux et une grande partie de ce dont tu as besoin pour t'initier
et progresser.
Le rôle et l'intérêt du métronome:il bat la mesure très précisément
et te permets de rester dans le rythme: essentiel.
Les gammes: il y a la gamme de base, qui est l'alphabet du musicien
et qui ne comporte heureusement pas autant de signes (7 notes de bases au lieu de 26 lettres!)
Tout le reste y est lié: les accords,les renversements...etc.
Il faut passer par là pour progresser plus vite.
La légende du génie qui ne connait pas la musique n'a que peu de
sens: à un moment ou un autre,Mc Cartney, Clapton et les autres
ont dû passer par la théorie! Autant t'y atteler tout de suite
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Arcanum-XIII