[Debutant]Achat d'une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Janv 2006, 23:48
atoutzik a écrit :
achat de guitares et d' instruments de musique

location, vente de neuf et occasion toutes marques
plus d' infos sur: http://www.instrument-de-musique.net

C'est pas ici la pub pour les magasins, merci de respecter au moins cette règle sinon on s'en sort pas. Je parle des employés de magasin qui font leurs pubs. Pas de particuliers ni de ceux qui conseillent des magasins.

Bon ensuite, deux sites de matos pour pas chère :
www.thomann.de
www.musicstore.de

Pour l'ampli je suis pas sur que t'ai besoin d'un 100 W, ca dépend ou tu joues et avec qui.

Sinon pour skyliner il te faut effectivement une guitare gaucher.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    Thoror
    le
Xel@ : OK d'ac je compte jouer avec un pote à la basse, mais chez moi donc 100W c'est peut-être pas nécessaire en effet.

Merci pour les sites de matos, je regarde.
Mais pour la guitare personne n'aurait une référence à me conseiller svp ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Tu veux jouer quoi avec ? Et chez toi avec la basse deja un ptit lampe style hot rod ca te suffira largement.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    Thoror
    le
Bah en fait, étant encore vraiment débutant je pense qu'il me faut la guitare la plus polyvalente possible, même si a priori je ne pense pas m'orienter vers du Metal ou Hard Rock... Ce serait plus rock (contemporain ou vieux) ou même plus classique encore.
  • Publié par
    Thoror
    le
Alors pour préciser d'avantages, j'aimerais jouer autant du Clapton que du Metallica, Nightwish, Red Hot, Noir Désir, Cat Stevens...

Dans ce cas, quelle est la guitare la mieux indiquée ?
Che Gue Natha
Ah t'es plus ou moins dans le même cas que moi : des sons très éloignés dans ce que tu veux jouer. Vu le pannel je pense que tu dois pas te cibler sur un son mais réellement sur la gratte qui te plait le plus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    Thoror
    le
Merci du renseignement. Mais j'ai quand même peur, vu comment je m'y connais en guitare électrique, de finir par acheter une guitare juste pour son allure (ce qui ne me parait pas le bon critère :p).

D'après mes sources, je crois que les Fender Stratocaster classiques sont très polyvalentes et de très bonnes factures mais je lis sur les critiques que le vibrato à tendances à faire de la m*** et que beaucoup ont du changer les micros etc... alors franchement je ne sais pas...

Un ami me parle aussi de la Yamaha Pacifica. Vous en pensez quoi ?
  • Publié par
    jouv53
    le
Salut,

Je pense effectivement que de commencer par une pacifica serait plus judicieux vu que tu ne sais pas trop dans quel style tu vas aller.

Ca te permet de mettre des sous de coté pour plus tard choisir celle dont tu as vraiment envie.

Concernant la pacifica je ne connais pas mais vu les échos, elle a l'air plutot pas mal pour débuter.
  • Publié par
    Thoror
    le
Maintenant (après consultation d'un commerçant) je m'oriente vers la Fat Stratocaster mexicaine ou une Cort.

Quelqu'un saurait quelles sont les coordonnées de la cort qui coute entre 600 et 700 € neuve je crois avec un micro simple et deux doubles (Seymour) ? J'aurais besoin de savoir merci d'avance.
master/of/justice
Thoror a écrit :
En bon nouveau membre que je suis j'ai cherché et j'ai trouvé ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre pour la même chose.

Alors bonjour tout le monde,
je suis complètement débutant (un an de classique derrière moi c'est tout et encore...) et je chercherais à acheter ma première guitare électrique ainsi que mon premier ampli.

Pour les guitares j'entends trois noms survoler les autres dans mon entourage : Fender Stratocaster, Fender Telecaster et Ibanez mais franchement déjà là je suis paumé. J'aurais a priori dans les 600/700 € de budget pour la guitare.

Pour l'ampli, on me conseille Marshall et je suis tombé sur celui là : AMPLI GUITARE ELECTRIQUE MARSHALL SERIE AVT 100
MMV AVT100 - COMBO HYBRIDE LAMPE TRANSISTOR 100 WATTS
pour 600€ environ. Est-ce un bon choix ?

PS : Je suis tombé sur un site internet qui s'appelle Aremus. Est-ce qu'il est sûr ? Est-ce qu'il est intéressant ? Aidez moi je vous en supplie !!

Merci d'avance à tout le monde

1300 euros pour débuter!
Ta du tres bon!

Va acheter sur thomann!

Dplus si tu compte jouer en groupe, prends au moins 75 watts!

Alors je te conseille en gratte:

Cort Z44
Pour ce qui est polyvalence c'est pas mal!
Moi j'aime bien cette gratte!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)51714

Une LP custom!
Blanche qui est tres tres belle!
Le son magnifique!

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)51714

En ampli:

Un peavey bandit 112!
Pour tout ce qui est rock c'est super!

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)51714
Grand fan de metallica!
  • Publié par
    Thoror
    le
Merci bien hard'n'heavy pour toutes ces précisions, je regarde et je réfléchis...

En ce moment sur guitare électrique...