[Debutant]Achat d'une guitare electrique

bon je sais je vais mal m'exprimez mais j'ai lu tous les dossiers sur l'achat d'une guitare electrique est je sais toujours pas laquelle prendre
alors je vous explique ... ce sera bientot les soldes est j'ai comme budget 330€ pour une guitare elec. et un ampli ! (je sais c'est pas grandchose ) donc j'aimerais que vous me conseillez laquelle (sachant que mon style est surtout Punk style The Casualties (ya des connaiseurs??) ou Metal style Metallica) ensuite pour l'ampli bas la je sais pas a vous de me dire ^^
(en meme temps pour ceux qui habite Strasbourg vous pourriez me conseillez un magasin ?? )
evilwolf
Bjr à toi!!!
A mon avis pour cette gamme de prix il te fodra prendre soit un pack guitare + ampli ou taper dans l'occasion!!!
Il y a un pack avc la Cort x-2 qui pourai pas mal taller mais je ne sais pas à combiens il est!!!
Scheter c'est trop beau !!!!!
oé j'ai un ami qui a une Cort M-200 avec un ampli Kustom 30W il la seulement depuis 2 semaines donc il faudrai que je lui demande son avis sinon j'irais voir en magasin (mais comme j'ai dit avant : si y'en a de Strasbourg qui connaisent de bon magasin dite le moi svp !!)
aaaaa merci ! a voir le tout ca ma l'air pas mal je me renseignerai ^^ (mais tous ceux qui on des avis sur les guitares quon me propose dite les moi svp)
alex75015
salut!! ba moi je te conseillerais d'aller dans un magasin qui s'appelle milonga!! je crois qu'il y en a un pas loin de strasbourg!! pour 320 euros j'ai u une éléctrique et un ampli de pas trop mauvaise qualité pour débuté!! essay d'aller voir sur leur site:http://www.milongamusic.com/
j'ai une question idiote : toutes les guitares sont en gauchers ou droitiers ??? parcque moi je suis gauché ^^
Irons trooper
il existe des gratte pour gucher (le manche est inversé) sinon je te conseille pour débuter une yamaha erg121, et pour l'ampli un petit marshal genre MG 15 fx bonne chance !
merci ! mais la Cort X2 et la Yamaha erg121 existes telle en gaucher ???
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
pour la cort x2 je te le confirme elle existe bien en gaucher mais seulement en noir me semble t-il, pour la yamaha, je pense sincerement mais a confirmer
oks2024
Pour la uitare, tu peut essayer de regarder les Lags en occasion, ce sont vraiment de bonnes guitares pour leur prix. Sinon en ampli je peut te proposer ça ( oui, je fais ma pub ^^ ) .
  • Publié par
    Thoror
    le
En bon nouveau membre que je suis j'ai cherché et j'ai trouvé ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre pour la même chose.

Alors bonjour tout le monde,
je suis complètement débutant (un an de classique derrière moi c'est tout et encore...) et je chercherais à acheter ma première guitare électrique ainsi que mon premier ampli.

Pour les guitares j'entends trois noms survoler les autres dans mon entourage : Fender Stratocaster, Fender Telecaster et Ibanez mais franchement déjà là je suis paumé. J'aurais a priori dans les 600/700 € de budget pour la guitare.

Pour l'ampli, on me conseille Marshall et je suis tombé sur celui là : AMPLI GUITARE ELECTRIQUE MARSHALL SERIE AVT 100
MMV AVT100 - COMBO HYBRIDE LAMPE TRANSISTOR 100 WATTS
pour 600€ environ. Est-ce un bon choix ?

PS : Je suis tombé sur un site internet qui s'appelle Aremus. Est-ce qu'il est sûr ? Est-ce qu'il est intéressant ? Aidez moi je vous en supplie !!

Merci d'avance à tout le monde
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
atoutzik a écrit :
achat de guitares et d' instruments de musique

location, vente de neuf et occasion toutes marques
plus d' infos sur: http://www.instrument-de-musique.net

C'est pas ici la pub pour les magasins, merci de respecter au moins cette règle sinon on s'en sort pas. Je parle des employés de magasin qui font leurs pubs. Pas de particuliers ni de ceux qui conseillent des magasins.

Bon ensuite, deux sites de matos pour pas chère :
www.thomann.de
www.musicstore.de

Pour l'ampli je suis pas sur que t'ai besoin d'un 100 W, ca dépend ou tu joues et avec qui.

Sinon pour skyliner il te faut effectivement une guitare gaucher.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique...